Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
vla un lien our ceux que ca interesse, je dois etre le seul à posseder cet engin ?

http://www.shergold.co.uk/

Effectivement ça n'a pas spécialement l'air d'une marque industrielle à large diffusion.

Mais bon pour savoir le meilleur moyen c'est de renseigner ton profil matos avec cette guitare et de voir si elle est dans la liste dispo, et ensuite de regarder qui d'autre en a une (bon, encore faut-il qu'ils aient rempli le forumlaire, mais bon, déjà ça aide.)

S'il y en d'autres faites un club... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Soso® a écrit :

Très smooth le père Scofield !

YoOOO, le père Pat Martino il aime bien ce morceau, hein ;-)

Sinon, j'ai une autre petite merveille à proposer:

Jimmy Bruno
et Jack Wilkins... Benedetto Players :

Observez bien leurs guitares... Des merveilles, avec un son....
J'veux une Benedetto...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Soso® a écrit :
Financièrement, ça risque d'être compliqué !

C'est vrai... Mais si vous vous cotisez tous, hein... vous pouvez bien me trouver 6-7000€. Après, comme je suis grand seigneur, je complèterai. Quitte à m'endetter un peu... ;-)

D'ailleurs à la réécoute, je trouve que celle de Bruno sonne un peu comme la mienne (enfin comme toutes les Ibanez japan, GB en tête), boxy... bref, parfaitement ce qu'il me faut, je ne serais pas trop dépaysé par le son

(et si vous montez des braquages pour financer mon cadeau, c'est pas trop grave, pourvu que vous ne tuiez personne... :twisted

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Hummm, Adam, je te sens de plus en plus mûr pour la Telecaster. ;-)

Tu vas finir par céder C'est vrai que c'est une guitare attirante.
C'est possible, mais franchement peu probable, pour une raison très simpole : je sors de répèt', pendant laquelle j'ai utilisé mon Epi, et c'est une guitare qui me convient par-fai-te-ment !
Par ailleurs, j'ai la PRS -qui, elle aussi, me convient parfaitement- pour "blueser" et "rocker"
La Tele, je l'ai déjà dit (écrit), c'est l'occasion qui fera le larron !
syndesmo
fontaine je ne boirais pas de ton eau.Croque la pomme Adam,une gentille petite Télé.ça ne prend pas beaucoup de place. :V1
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
syndesmo a écrit :
fontaine je ne boirais pas de ton eau.Croque la pomme Adam,une gentille petite Télé.ça ne prend pas beaucoup de place. :V1

Exact... Et on en trouve des pas cher... et puis c'est génial, j'en ai réessayée une ce WE, une MIJ, je crois, et ben c'était bien bon...

Mais sans ça, on est tous fiers (et jaloux) de ta résistance inhumaine au GAS... Bravo, Adam

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
syndesmo a écrit :

Exact... Et on en trouve des pas cher... et puis c'est génial, j'en ai réessayée une ce WE, une MIJ, je crois, et ben c'était bien bon ...
Pas cher, pas cher ... Elles "sonnent", au moins ? En plus, au fil des topics, je me suis rendu compte qu'une Tele pas chère nécessitait au moins un changement de micros
Certains forumeurs avisés et éminents m'ont conseillé d'investir et surtout d'attendre la bonne aubaine ! J'étais intéressé par une Highway (bon rapport qualité / prix), mais on m'a dit qu'il y avait mieux, en occas', pour à peine plus cher ... N'étant pas pressé, j'attends
Pakyie a écrit :
... Mais sans ça, on est tous fiers (et jaloux) de ta résistance inhumaine au GAS... Bravo, Adam
Vraiment pas de quoi ! Le moyen le plus efficace pour ne pas craquer : ne pas avoir le sou (comme dirait Guy Roux)
Autre moyen : trouver ses guitares très belles, et "suffisantes" pour l'utilisation qu'on en a !
Adam Bopel
Petit message en forme de provocation : Puisqu'on est sur les Telecaster, avec quelle guitare ne peut-on pas jouer de Jazz ?
Je m'explique : dernièrement, j'ai entendu un guitariste de Jazz interpréter des standards avec une ... Rickenbaker Believe me or not, ça "sonnait" du tonnerre !!!
Pakyie
humm quand je disais pas cher, c'était pas 400€ hein... Mais bon par exemple... On en trouve souvent et ça soooonne... ;-)

Avec les frais de port et d'import t'en as pour 700€ en gros.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Petit message en forme de provocation : Puisqu'on est sur les Telecaster, avec quelle guitare ne peut-on pas jouer de Jazz ?
Je m'explique : dernièrement, j'ai entendu un guitariste de Jazz interpréter des standards avec une ... Rickenbaker Believe me or not, ça "sonnait" du tonnerre !!!

OUI, mais c'était un belge, non ?

blague à part, le jazz c'est la liberté, donc... ;-)

J'ai essayé sur une Mosrite, et c'était pas facile, mais j'ai trouvé un son qui était pas mal....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Adam Bopel a écrit :

Je pense qu'on peut jouer du Jazz avec toutes les guitares, électriques ou non.
Une petite difficulté tout de même pour les guitares équipées de micros conçus pour le néo métal : très creusés d'origine dans les médiums, ça ne sonne QUE saturé... bon... éventuellement pour du JazzRock... mais ce n'est plus du Jazz... c'est de la soupe pour les jingles de FranceInfo

Aie Aie Non ne me tapez pas

PS : les Rickenbaker.. ça sonne énorme. J'irais jusqu'à dire... largement aussi bien qu'une Tele (c'est assez proche en fait : ça claque autant, l'équilibre basses / aigues est similaire...). Après, faut aimer l'esthétique un peu kitch, et le manche qui est presque aussi rond sur la touche que sur le dos sur certains modèles !!!
Et les guitares basses Rickenbaker... c'est... ce que j'ai entendu de mieux (à mon oreille).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... OUI, mais c'était un belge, non ?

blague à part, le jazz c'est la liberté, donc... ;-) ...
Ben, je crois (faudra que Biphop confirme) qu'il s'agissait plutôt d'un Américain (sont fous, ces Ricains !).
C'est quoi, Mosrite, comme style de guitare ?
Sinon, superbe, ta photo de Tele

En ce moment sur guitare électrique...