bullfrog a écrit :
... le bridge tone à zéro peut être chouette aussi au niveau de l'attaque, je ne suis pas sur que des gens comme grant green restait tout le temps bloqué sur le micro manche. (hors jazz en blues, des gens comme bb et albert kinng sont souvent sur le bridge aussi)
John Scofield utilise aussi le micro "chevalet" (avec potard de tonalité au minimum, je crois), mais il joue sur une guitare type
335
lgda a écrit :
... Oui, à mon tour de plussoyer : j'adore le son des positions intermédiaires, aussi bien sur des humbuckers que sur des simples bobinage.
Sur une 175, le son de la position intermédiaire est fantastique :
il reste du bois, mais les médiums sont creusés subtilement, on se retrouve avec des basses pleines et boisées, et des aigues cristalines... Hummmm... Lgda, tu es un poète
On dirait une dégustation d'un grand cru à l'aveugle
En fait, ma remarque était un peu stupide dans la mesure où j'ai une guitare type
335, sur laquelle il m'arrive d'utiliser le micro aigu, voire la position intermédiaire (avec des résultats très satisfaisants). Il est vrai que les sons que recherche(rais) avec une
jazz box sont ou seraient plus "boisés" ...
Talou, la
H575 custom, je l'essaierais bien
Si son ramage se rapporte à son plumage, alors
MIAMMMMMMMMMMMMMM