Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
talou a écrit :
lgda
je ne connais pas ton budget
mais il ya celle là aussi , très sérieuse offre à considérer comme telle : bonne période, couleur blonde, case fourni, offre en France, vendeur avec 100% d'éval positives etc...

Dis à ta compagne, que j'ai signé pour mon mari un contrat anti GAS
(gear acquisition syndrome) après l'achat de ma guitare Heritage
Ca paraît une excellente affaire, mais est-ce que cela entre dans le budget de Pakye ? tentant, très tentant, en tout cas ...
Citation:
Oh là Tu me trouves la MÊME, avec un seul micro*, et c'est tout bon pour moi

H575 custom par exemple
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... Et puis aussi celle-là, tiens :

On peut reconnaître la marque sur la photo... Ca, pour moi, c'est un peu la guitare ultime quand même : bois clair, acastillage chrome...
* je me demande souvent pourquoi il uy a deux micros sur ce genre de guitare ... Franchement, qui les utilise ???

cela peut être intéressant, les deux ensemble hors phase, tu obtiens des sons à la t bone walker.

le bridge tone à zéro peut être chouette aussi au niveau de l'attaque, je ne suis pas sur que des gens comme grant green restait tout le temps bloqué sur le micro manche. (hors jazz en blues, des gens comme bb et albert kinng sont souvent sur le bridge aussi)
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... Et puis aussi celle-là, tiens :

On peut reconnaître la marque sur la photo... Ca, pour moi, c'est un peu la guitare ultime quand même : bois clair, acastillage chrome...
* je me demande souvent pourquoi il uy a deux micros sur ce genre de guitare ... Franchement, qui les utilise ???

cela peut être intéressant, les deux ensemble hors phase, tu obtiens des sons à la t bone walker.

le bridge tone à zéro peut être chouette aussi au niveau de l'attaque, je ne suis pas sur que des gens comme grant green restait tout le temps bloqué sur le micro manche. (hors jazz en blues, des gens comme bb et albert kinng sont souvent sur le bridge aussi)

Oui, à mon tour de plussoyer : j'adore le son des positions intermédiaires, aussi bien sur des humbuckers que sur des simples bobinage.
Sur une 175, le son de la position intermédiaire est fantastique : il reste du bois, mais les médiums sont creusés subtilement, on se retrouve avec des basses pleines et boisées, et des aigues cristalines... Hummmm...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Tu en es où dans tes recherches ?
En tout cas si tu veux une Heritage, il y en a parfois sur ebay dont le prix ne monte pas au delà de 1500 euros et là c'est "bonne pioche !"
Tu peux aussi demander par mail son meilleur prix à Jay Wolfe, dealer officiel aux USA, il est très arrangeant commercialement (duane etc...)
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Oui, à mon tour de plussoyer : j'adore le son des positions intermédiaires, aussi bien sur des humbuckers que sur des simples bobinage.
Sur une 175, le son de la position intermédiaire est fantastique : il reste du bois, mais les médiums sont creusés subtilement, on se retrouve avec des basses pleines et boisées, et des aigues cristalines... Hummmm...
Lgda, tu es un poète On dirait une dégustation d'un grand cru à l'aveugle
En fait, ma remarque était un peu stupide dans la mesure où j'ai une guitare type 335, sur laquelle il m'arrive d'utiliser le micro aigu, voire la position intermédiaire (avec des résultats très satisfaisants). Il est vrai que les sons que recherche(rais) avec une jazz box sont ou seraient plus "boisés" ...
Talou, la H575 custom, je l'essaierais bien Si son ramage se rapporte à son plumage, alors MIAMMMMMMMMMMMMMM
Moi j'aime bien pousser les médiums sur mon ampli, j'obtiens un son plein avec des superbes aigues et médiums, proche des sons de carillon
Avec un bon ampli on peut ciseler le son, c'est ça qui est bien
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... le bridge tone à zéro peut être chouette aussi au niveau de l'attaque, je ne suis pas sur que des gens comme grant green restait tout le temps bloqué sur le micro manche. (hors jazz en blues, des gens comme bb et albert kinng sont souvent sur le bridge aussi)
John Scofield utilise aussi le micro "chevalet" (avec potard de tonalité au minimum, je crois), mais il joue sur une guitare type 335
lgda a écrit :
... Oui, à mon tour de plussoyer : j'adore le son des positions intermédiaires, aussi bien sur des humbuckers que sur des simples bobinage.
En fait, ma remarque était un peu stupide dans la mesure où j'ai une guitare type 335, sur laquelle il m'arrive d'utiliser le micro aigu, voire la position intermédiaire (avec des résultats très satisfaisants). Il est vrai que les sons que recherche(rais) avec une jazz box sont ou seraient plus "boisés" ...
Talou, la H575 custom, je l'essaierais bien Si son ramage se rapporte à son plumage, alors MIAMMMMMMMMMMMMMM
Celle çi s' est vendue dans le ebay store de Jeff Hale,
dailleurs en même temps que la mienne;
j'avais hésité en me disant que si je ratais l'enchère sur la groove master
je tenterais de remporter celle çi
biphop a écrit :
'jour Talou, Adam et les autres... je suis avec délectations vos aventures dans le monde Epi... les vraies de la Grande Epoque (Ah c'était l'bon temps ça Madame! )
C'est un peu dommage que les actuelles aient toujours le même nom, même si ce sont souvent de bonnes petites grattes, ça n'a plus grand'chose à voir! excellente la technique de racheter son plus grand rival quand il nous fait de l'ombre et puis de lui faire construire notre bas de gamme, Mister Gibson! Superbe la Broadway de '43

salut
oui c'est vrai qu'ils profitent avec le nom aussi un peu de la renomée passé,
logique commerciale
Alors ta Hofner vintage a les micros ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
bullfrog a écrit :
... le bridge tone à zéro peut être chouette aussi au niveau de l'attaque, je ne suis pas sur que des gens comme grant green restait tout le temps bloqué sur le micro manche. (hors jazz en blues, des gens comme bb et albert kinng sont souvent sur le bridge aussi)
John Scofield utilise aussi le micro "chevalet" (avec potard de tonalité au minimum, je crois), mais il joue sur une guitare type 335

Sur une 335 (et sans doute sur une 175 ou assimilée, j'attend d'essayer sur la AF195 quand elle arrivera pour me prononcer) ce que j'aime beaucoup avec l'intermédiaire c'est de jouer des deux volumes pour créer un mix que tu peux faire varier doucement... genre tu montes petit à petit le volume du chevalet... Et ton son se fait plus mordant... Magique

Adam Bopel a écrit :

lgda a écrit :

Miam... De la Romanée-Conti version jazz box... Je suis trop impatient de pouvoir moi aussi partir à la recherche de ce mélange subtil de fruits rouges et de terre après l'orage version sonique...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
+1 c'est une excellente gratte quasi irréprochable
je la connais bien et tout me va chez elle.
Une sérieuse offre à considérer
(ça fait 5 ans que je la convoite )
Comme pour une 335 tout passe : du jazz au blues et au rock
bullfrog
je pense que cette guitare est vendue depuis longtemps

maikel en a une sans bigsby
très bonne guitare
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Miam... De la Romanée-Conti version jazz box... Je suis trop impatient de pouvoir moi aussi partir à la recherche de ce mélange subtil de fruits rouges et de terre après l'orage version sonique...
Toi aussi, tu es un poète
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :
Si le Bigsby ne vous dérange pas, le prix de cette Yamaha est interressant :
http://www.styleguitare.com/pu(...)1500B

J'ai horreur de ces bêtes la... Ca tient pas bien l'accord si on s'en sert... Ca désiquilibre la gratte, qu'on s'en serve ou pas (enfin, si elle était équilibrée au départ) et surtout
SURTOUT

Je trouve ça HIDEUX
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...