lgda a écrit :
Je crois que la Tokai Love Rock est made in corée.
Et puisqu'on est dans les LP jusqu'au cou, il y a un test interessant sur AF : comparatif systématique d'une Gibson LP (avec BurstBuckers) et d'une Vintage (même gamme que les Custom77).
ICI
Intéressant ce comparatif. Mais la Custom77 que j'ai est très nettement plus proche de la Gibby que de la Vintage... Probablement à cause de la construction... une vraie table en érable ça change tout, notamment pour donner du mordant et du brillant qui se détache bien à un son qui est à la base marqué par la lourdeur un peu "molle" de l'acajou...
Enfin bon, j'avais essayé une V100 en Angleterre, et je l'avais trouvée franchement pas mal, mais sans plus. Je ne sais pas si c'est mon souvenir qui distord les choses ou quoi, mais ma CS4 sonne vraiment beaucoup mieux. Et fait plus classe même si elle à peut-être plus d'imperfections de finitions que les Vintage que j'avais vu (elle était moins belles mais sans errements visibles... m'enfin il m'a fallu dans les deux jours pour voir les pb sur ma C77 ;-))
Sinon, pas de rapport mais il y a un "concours de table en érable pommelé" qui a été lancé, j'ai candidaté, mais je me pose une question... Vous vous diriez que c'est "
flammé large" ou que c'est "
pommelé étroit", la table de mon AF195 ?????
j'ai tranché pour le "
pommelé étroit"... mais vous, qu'en dites vous ???