lgda a écrit :
Ok, j'en profite pour faire un blind test et donner mes impressions
Bon, c'est Miles, All Blues, et c'est joué aux doigts non ?
J'aime bien la sonorité. C'est en effet plus proche d'une Gretsch que d'une Gibson, mais je trouve que c'est approprié.
Ah... l'automne... Le son est plus moelleux. Tu as du baissé la tonalité. Toujours joué aux doigts je pense. Là aussi, c'est tout à fait crédible. Joli touché.
Ok, de nouveau AllBlues, joué avec le gras du pouce et tonalité baissée. Je pense qu'il faut moins baisser la tonalité que ça, pour avoir un peu plus de dynamique. Wes power !
bunman a écrit :
>> Encore oui, je pense comme toi que j'avais trop baissé la tonalité, mais j'ai enregistré au casque ce matin, et je m'en suis pas rendu compte.
Sample Micro milieu 01]
Oui, voilà, ce son là joué au pouce comme sur le précédent, ce serait parfait
Bon, là je ne sais pas s'il y une référence. Le son est compressé, tu triches
!!! Ceci dit, il est bien beau.
bunman a écrit :
>> Non pas d'effet mais j'avais changé de simulation sur le tonelab, et c'est le vox avec un 4x12, et j'ai joué au médiator là.
Sample Micro aigu 01]
Ca, je dirais que c'est les Doors, et c'est grassouillé à souhait. Tu à remonté les bas médiums à l'équaliseur, ou les micros sortent ce son tous seuls ??? Je ne me souviens plus si ce sont les micros d'origine ou pas ?
Ma conclusion : guitare bonne pour le jazz !!! Et surtout bravo pour ton jeu. Mes essais de cette gratte en magasin ne m'avaais pas convaincu du tout, et tu prouves qu'en s'y adaptant, on en sort de très jolies choses.
Vivement les samples sur lampounettes
[/url]
Non les micros sont d'origine, d'ailleurs quand je l'ai acheté d'occase dans un ptit magazin, je l'avais testé sur un ampli transistor pas top top, et je m'etais dit .. je changerai les micros, par de bien meilleurs, mais une fois à la maison et branché dans mon Vox ou dans le Peavey à Lampes, j'ai réellement pris une bonne ptit baffe.
Aprés c'est vrai que c'est enregistré avec le tonelab et pas vraiment avec un bon micro et un bon ampli. Mais je me rattraperai.
Merci pour le temps passé et pour l'analyse et pour les commentaires qui m'ont bien touché