Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
j'aime aussi ma Dot 335 Epi ,tres agréable a jouer ,par contre les micros d'origine etaient conmme ,l'eau ,incolore,inodore ,insipide ,bon c'est une guitare a 425€ ,on ne peut pas demander la lune.mais avec un update micro çça inverse la vapeur,elle sort vraiment son caractère.
Etonnant d'ailleurs si on y reflechit ,un humbucker epiphone et un gibson ,ça a exactement le meme structure,le meme montage,pourquoi autant de difference sur le son ?pratiquerait t on comme pour les composants électroniques ,un façonnier fabrique a la volées,puis on mesure et on trie,les meilleurs partent qualité armée ,les pires a 1€ la pochette de 10.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Ok, c'est pas le blues du siècle... mais SRV faisant un truc rigolo :

J'adore

Ca me met en joie des trucs comme ça... la complicité, la rigolade mais pas n'importe quoi... sérieusement cool comme truc . Stevie tu me manques :sad: putain d'hélico
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et un petit "Oh Lady be Good" de Herb Ellis et Barney Kessel (je pense que c'est tiré du "great guitars"... )

Très sympa... Et un petit passage de shred par Herb et un autre de Barney... (j'y pense vu l'autre topic "maronier" sur shred et feeling... :lol y a même du sweeping ;-)

http://www.dailymotion.com/vid(...)-good

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 10 Juin 2007, 11:33
Ok, j'en profite pour faire un blind test et donner mes impressions
Bon, c'est Miles, All Blues, et c'est joué aux doigts non ?
J'aime bien la sonorité. C'est en effet plus proche d'une Gretsch que d'une Gibson, mais je trouve que c'est approprié.

Ah... l'automne... Le son est plus moelleux. Tu as du baissé la tonalité. Toujours joué aux doigts je pense. Là aussi, c'est tout à fait crédible. Joli touché.

Ok, de nouveau AllBlues, joué avec le gras du pouce et tonalité baissée. Je pense qu'il faut moins baisser la tonalité que ça, pour avoir un peu plus de dynamique. Wes power !

bunman a écrit :

Sample Micro milieu 01]

Oui, voilà, ce son là joué au pouce comme sur le précédent, ce serait parfait

bunman a écrit :

Sample Micro milieu 02]

Bon, là je ne sais pas s'il y une référence. Le son est compressé, tu triches !!! Ceci dit, il est bien beau.

bunman a écrit :

Sample Micro aigu 01]

Ca, je dirais que c'est les Doors, et c'est grassouillé à souhait. Tu as remonté les bas médiums à l'équaliseur, ou les micros sortent ce son tous seuls ??? Je ne me souviens plus si ce sont les micros d'origine ou pas ?

Ma conclusion : guitare bonne pour le jazz !!! Et surtout bravo pour ton jeu. Mes essais de cette gratte en magasin ne m'avaais pas convaincu du tout, et tu prouves qu'en s'y adaptant, on en sort de très jolies choses.

Vivement les samples sur lampounettes [/url]
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Trop bizarre le Florentin !
C'est vrai qu'il est très creusé
Cela dit, c'est quand même une guitare cossue et "classe" : une très belle guitare, quoi !
Pakyie
  • Pakyie
Très sympa les samples, bunman... Il ya par moment des sons qui me plaisent bien, mais (au risque de te décevoir ops je ne suis pas complètement convaincu. Il y a plein de moment où malgré ton jeu, ton phrasé et tout ça, le son ne me paraît pas bien coller...

M'enfin, heureusement qu'on n'est pas tous pareils au niveau son attendu/cherché, sans ça on jouerait tous sur la même guitare et ça serait un peu chiant ;-)

En tout cas, je vais de ce pas intégrer ton "Autumn Leaves" au "post-des-feuilles-mortes-référencé-en page1"

Mon MySpace... Jazz
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
lgda a écrit :
Ok, j'en profite pour faire un blind test et donner mes impressions
Bon, c'est Miles, All Blues, et c'est joué aux doigts non ?
J'aime bien la sonorité. C'est en effet plus proche d'une Gretsch que d'une Gibson, mais je trouve que c'est approprié.
bunman a écrit :

>> Oui c'est ca et bien joué aux doigts

Peavey Rockingham (Micro grave 02)]

Ah... l'automne... Le son est plus moelleux. Tu as du baissé la tonalité. Toujours joué aux doigts je pense. Là aussi, c'est tout à fait crédible. Joli touché.
bunman a écrit :

>> Merci, et c'est encore ça

Peavey Rockingham (Micro grave 03)]

Ok, de nouveau AllBlues, joué avec le gras du pouce et tonalité baissée. Je pense qu'il faut moins baisser la tonalité que ça, pour avoir un peu plus de dynamique. Wes power !
bunman a écrit :

>> Encore oui, je pense comme toi que j'avais trop baissé la tonalité, mais j'ai enregistré au casque ce matin, et je m'en suis pas rendu compte.

Sample Micro milieu 01]

Oui, voilà, ce son là joué au pouce comme sur le précédent, ce serait parfait

bunman a écrit :

Sample Micro milieu 02]

Bon, là je ne sais pas s'il y une référence. Le son est compressé, tu triches !!! Ceci dit, il est bien beau.
bunman a écrit :

>> Non pas d'effet mais j'avais changé de simulation sur le tonelab, et c'est le vox avec un 4x12, et j'ai joué au médiator là.

Sample Micro aigu 01]

Ca, je dirais que c'est les Doors, et c'est grassouillé à souhait. Tu à remonté les bas médiums à l'équaliseur, ou les micros sortent ce son tous seuls ??? Je ne me souviens plus si ce sont les micros d'origine ou pas ?

Ma conclusion : guitare bonne pour le jazz !!! Et surtout bravo pour ton jeu. Mes essais de cette gratte en magasin ne m'avaais pas convaincu du tout, et tu prouves qu'en s'y adaptant, on en sort de très jolies choses.

Vivement les samples sur lampounettes [/url]

Non les micros sont d'origine, d'ailleurs quand je l'ai acheté d'occase dans un ptit magazin, je l'avais testé sur un ampli transistor pas top top, et je m'etais dit .. je changerai les micros, par de bien meilleurs, mais une fois à la maison et branché dans mon Vox ou dans le Peavey à Lampes, j'ai réellement pris une bonne ptit baffe.
Aprés c'est vrai que c'est enregistré avec le tonelab et pas vraiment avec un bon micro et un bon ampli. Mais je me rattraperai.
Merci pour le temps passé et pour l'analyse et pour les commentaires qui m'ont bien touché
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 10 Juin 2007, 14:26
Dans le genre photo de famille

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Belle collection, veuillez me réserver la lespaul, la strat bleue, la télé et l'ampli Peavey svp !
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Très sympa les samples, bunman... Il ya par moment des sons qui me plaisent bien, mais (au risque de te décevoir ops je ne suis pas complètement convaincu. Il y a plein de moment où malgré ton jeu, ton phrasé et tout ça, le son ne me paraît pas bien coller...

Bonjour, merci, en fait elle sonne vraiment mieux sur mon ptit tout lampe ou sur le vox, un son un peu plus smooth.
Pakyie a écrit :

M'enfin, heureusement qu'on n'est pas tous pareils au niveau son attendu/cherché, sans ça on jouerait tous sur la même guitare et ça serait un peu chiant ;-)

OUi ca c'est certain et c'est d'autant mieux.

Pakyie a écrit :

En tout cas, je vais de ce pas intégrer ton "Autumn Leaves" au "post-des-feuilles-mortes-référencé-en page1"

Merci infiniment.

En ce moment sur guitare électrique...