Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
un petit gas sur la thinline de Doc loco pour Adam ,pas cher 99€
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui, j'avais regardé aussi... mais c'est vraiment (doc loco le dit lui même) très différent d'une télé... Grene LPesque avec une tête de télé. Je pense qu'Adam (comme moi dans qulque temps) cherche LE son tele... pas juste la forme
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
vous etes deux gourmands mais je vous comprend ayant déjà moi meme cedé au pechétélé
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
En même temps Adam, tu me fais un peu peur, là... Déjà tu as pris la Godin (on attend toujours photos review et samples, hein ;-)) ...
Bientôt, promis !
Mon emploi du temps s'allégeant considérablement, ça devrait être possible d'ici à une semaine (ce week end ?).
Et puis ... Je dois toujours faire une review de mon Epi
Pakyie a écrit :
... et là le GAS telecaster semble te reprendre ...

Aucun souci de ce côté-là La PRS de Biphop est une vraie merveille qui me satisfait complètement ! La Tele n'est pas à l'ordre du jour (cela dit, sait-on jamais ...)
syndesmo a écrit :
C'est quoi ce plan ??? Des infos ???
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :

syndesmo a écrit :
C'est quoi ce plan ??? Des infos ???

Ben, c'est encore une de ces guitares à pas cher que doc loco se trouve sur internet pour satisfaire son GAS à intervals régulier...
Comme pour la squier 51, il a fait un topic là dessus...

https://www.guitariste.com/for(...).html

voilà, sauf que, comme je disais, ça à l'air sympa mais pas vraiment telecasteresque comme engin

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Mouais ... Je ne suis pas fou des guitares style thinline ...
Pour moi, une vraie Tele, c'est de la solid body !
En plus, à part la table, je n'aime pas grand-chose (micros, chevalet, potards ...) sur cette guitare
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je cherche un ampli pour la maison.
Je ne cherche pas quelque chose de sophisitiqué en terme de réglage, l'important étant qu'il ai un bon son clair et qu'il soit utilisable à faible puissance.
Je n'ai pas a priori de limite de prix, et je me pense à des ampli du style
- Fender Champion 600,
- Epiphone Valve Junior
- Gibson GA5
Autre ?
Je suis complètement novice en amplification et je sais bien qu'il va faloir passer par la case essai.
Cependant, avez vous des idées la dessus ?

Merci !
Pakyie
  • Pakyie
vehelpe a écrit :
Bonjour,

Je ne cherche pas quelque chose de sophisitiqué en terme de réglage, l'important étant qu'il ai un bon son clair et qu'il soit utilisable à faible puissance.
- Fender Champion 600,
- Epiphone Valve Junior
- Gibson GA5
Autre ?
Je suis complètement novice en amplification et je sais bien qu'il va faloir passer par la case essai.

Merci !

Je ne les ai jamais essayés, ces petits amplis simplement je craint que vu leur faible puissance, le crunch arrive très (trop ?) vite et vu leur "style" je pense qu'ils sont plus ciblés blues/rock.... Après c'est évidement à essayer... Mais je rajoute à ta liste le Harley Benton GA5 (dispo chez thomann) qui est un clone parfait du valve junior et ne coute que 95€ avec en outre un "tone"... (je me le prendrai peut-être bientôt, pour voir, et en gardant à l'esprit qu'un lampe de cette puissance, en classe A doit très vite cruncher... )

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
C'est vrai qu'un Benton à 95€, ça peut sonner, faut tester !

Surtout que quand je dis clone du valve junior, c'est vraiment ça... Fabriqué dans la même usine sur les mêmes plans avec les mêmes pièces (certains ont trouvé sur le circuit de leur Harley Benton la mention "valve junior")

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
une paire de monitors amplifies derriere un multi-effet si tu le prends usb tu fais meme la liaison avec ton pc et cubase pour traveiller.
Dlareg
  • Dlareg
vehelpe a écrit :
Bonjour,

- Fender Champion 600,
- Epiphone Valve Junior
- Gibson GA5
Autre ?

Merci !

j'ai une valve junior head et je vais recevoir un peavey valve king royal 8 je te dirais ce que j'en pense
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Juin 2007, 01:52
Pakyie a écrit :
vehelpe a écrit :
Bonjour,

- Fender Champion 600,
- Epiphone Valve Junior
- Gibson GA5
Autre ?

Merci !

Je ne les ai jamais essayés, ces petits amplis simplement je craint que vu leur faible puissance, le crunch arrive très (trop ?) vite et vu leur "style" je pense qu'ils sont plus ciblés blues/rock.... Après c'est évidement à essayer... Mais je rajoute à ta liste le Harley Benton GA5 (dispo chez thomann) qui est un clone parfait du valve junior et ne coute que 95€ avec en outre un "tone"... (je me le prendrai peut-être bientôt, pour voir, et en gardant à l'esprit qu'un lampe de cette puissance, en classe A doit très vite cruncher... )

Je plussoie sur l'arrivée du crunch : elle est très très rapide sur l'Epiphone, que j'avais essayé.
A priori, le Fender crunche un peu moins vite, mais à peine.
En fait ce sont justement des amplis faits pour pouvoir jouer crunch à bas volume, donc, pour le son clair... c'est pas la solution
Je pense même que tous les petits amplis à lampes pas chers sont des amplis pour le crunch : techniquement ça se tient, et surtout c'est ce que veulent 99% des clients potentiels.

D'autre part, il conviend de se méfier de cette mode des amplis à lampes. Leurs principaux intérêts, c'est la dynamique et le crunch. Mais la dynamique, on ne l'aura que sur un "bon" ampli à lampes. Pour arriver à faire des amplis à lampes vendus à 60 ou 100 €... ils font forcément des économies... sur quoi ? Et bien sur des composants essentiels pour la dynamique : les condensateurs et les transfos...

Bref, pour avoir un beau son clair, il vaut mieux un bon ampli à transistors qu'un moyen ampli à lampes, ce qui résoud du même coup le problème du volume : un transistor marche très bien à bas volume.

Enfin, un ampli à lampes de 15 watts peut donner de très bons sons clair à bas volume. Le fait de monter le volume va jouer un peu sur la dynamique et va surtout ajouter de plus en plus de compression (les lampes compressent naturellement le son quand elles sont à fond). Pour le jazz, on n'a pas nécessairement besoin de cette compression, donc jouer bas peut être satisfaisant.

Bref, un 15 / 20 watt répondra mieux à ton besoin en sons clairs si tu choisi la voie des lampes.
Et lors de tes essais, je ne saurais trop de conseiller de comparer directement avec des amplis à transistors dédiés aux acoustiques... la comparaison peut-être édifiante sur les sons, dans une sens ou dans l'autre.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Gerald a écrit :

j'ai une valve junior head et je vais recevoir un peavey valve king royal 8 je te dirais ce que j'en pense

Bonjour
J'ai le Valveking Royal 8, et j'en suis vraiment trés content, il posséde un bouton de gain, de tonalité et de volume. J'arrive a avoir de trés beau clean avec ma rockingham dessus, je dois faire des samples, j'attends un zoom H4 pour se faire ... je mettrai des samples sous peu.
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Au fait Adam, peux-tu me communiquer la lettre du numéro de série de ton Epi ?
Of course !
Il s'agit du T (200982). T pour ... Tokyo ?

En ce moment sur guitare électrique...