Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
Je pense que tout simplement Heritage n'a ni l'envergure, ni la puissance financière de produire beaucoup plus. De plus, je suis presque persuadé qu'ils n'en n'ont tout simplement pas envie! pourquoi ne pas produire ne Chine comme tous les autres - Gibson y compris? ce serait tellement simple. Maintenant peut-être le feront-ils, mais est-ce une bonne idée? pas sûr... sur le long terme, je pense qu'ils sont dans le bon!
Il me semble que PRS a beaucoup perdu en produisant en Asie, pas en termes financier, ça, je n'en sais rien, mais d'après mes "sensations" ils ont beaucoup perdu en prestige!
non mais ça je suis daccord , c'est autre chose
mais c'est un fait que le logo "Gibson" a une influence énorme sur l'utilisateur et/ou le collectionneur, en termes de prestige, revente éventuel etc...
et en ça je rejoins aussi lgda.
Pour ma part je préfère presque autant avoir Heritage sur le headstock,
pas par principe lol mais esprit de contradiction peut être...
tout comme je regarderais chez G&L le jour où j'achèterais une tele thinline
Pakyie
C'est pas faux ce que tu dis là, talou, je pense qu'on trouve pour les guitares, dans les couples Gibson / Heritage et Fender / G&L un quelque chose qui me rappelle la pub pour les loueurs de voiture. Le numéro 2, Avis avait pour slogan "we're number 2, so we try harder" devenu "we try harder"...

Les deux marques "récentes" et "parallèles" mentionnées plus haut sont dans cette position. La première idée de quelqu'un pour une LP c'est Gibby... Donc il faut que Heritage "try harder"... Même chose avec G&L pour les strat ou les tele... eux aussi ils "try harder" pour compenser...

La malédiction du n°1 n'est pas toujours là, mais l'esprit du n°2 pratiquement toujours. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Tu sais ce qui serait chouette Biphop ,c'est qu'un jour,pour nous faire rever tu nous fasse la liste de tes grattes du moment,une photo de famille serait...mais....
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
j'aime bien rêver, donc faire rêver les autres je veux bien, mais je n'aime pas trop étaler (surtout sur un forum) mais c'est ok, je ferai ça très bientôt
quand c'est fait avec cet esprit ce n'est pas de l'étalage

Bon moi je sais quelle LP me convient, je reviens de faire des essais
l'avantage d'habiter près de magasins ...
c'est la LP DC pour sa légereté, notament et le confort du manche
en promo en plus, c'est tentant
syndesmo
encore une crise de gas ,Talou tu es incorrigible
et apres tu fous la tremoule dans la tete de tes potes
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
Jolie famille



Même si je préfère la forme LP avec un seul pan coupé... la jaune... je ne dirais pas non
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
figurez vous que moi aussi
je ne suis pas en adoration devant cette esthétique 2 pans coupés
mais c'est la seule LP avec laquelle je sois à l'aise (pour l'instant)
syndesmo
talou a écrit :


tu n'as pas changé ton avatar ?


c'est vrai que l'Heritage,ça en jetterai je vais m'en occuper,tu as raison,mais je n'ai pas renié ma Joe Pass avec le micro Attila Zoller ,je la joue encore agreablement.l'heriage je la venere elle rentre dans l'etui des que je fini de jouer,l'epiphone reste sur le stand toujours a porté de main de parresseux
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
syndesmo
talou a écrit :
figurez vous que moi aussi
je ne suis pas en adoration devant cette esthétique 2 pans coupés
mais c'est la seule LP avec laquelle je sois à l'aise (pour l'instant)


le jour ou tu veux vraiment jauger le confort d'une les paul ,mets une sangle,et releve un peu le manche.dans.la posture archtop manche horizontal,c'est pas top,on perd de l'energie a soutenir
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... l'heriage je la venere elle rentre dans l'etui des que je fini de jouer,l'epiphone reste sur le stand toujours a porté de main de parresseux
Tiens, c'est marrant !
Je fais la même chose avec mon Epi -que je range religieusement dans son étui après utilisation- et mon Ibanez, longtemps restée pendue à son stand, toujours prête à servir ... Enfin, avant que la Godin (qui a pris sa place) n'arrive
syndesmo
moi le probleme que j'ai c'est que j'adore les voir meme quand j'en joue pas,l'etui me frustre grave (de Pô),donc 1 stand par gratte yen a partout,mais l'heritage elle n'a pas encore droit a la poussiere,c'est la reine.cette poussiere qui se fout sous les cordes entre les micros ou derriere le sillet,ça m'enerve mais bon,avoir toutes ses guitares dans les etuis c'est comme avoir ses tableaux dans un coffre.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
ibane
Bah, les étuis prennent de la place, chez moi il y a des guitares (6) dans les chambres, le salon, il n'y a que mes deux guitares jazz qui sont en boite, les autres sont sur des stands, dailleurs j'avais pensé à une sorte de penderie ou à l'intérieur on aurait pu mettre plusieurs guitares, peut-être qu'un jour...

En ce moment sur guitare électrique...