Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Adam Bopel: dis-donc l'ami caennais c'est pas une cort "source"
sur ton avatar (celle de gauche)?
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si je peux me permettre la cort source c'est chez moi
Grand Schtroumpf
cliclac a écrit :
si je peux me permettre la cort source c'est chez moi

d'accord j'ai la même depuis quelques mois, une grat bien sympatique
cliclac
  • cliclac
oui la mienne avait des micros mighty might (comme la yorktown) qui ont finis par me paraitre un peu confus dans les graves pour quelques dizaines d'euros j'ai mis des GFS vintage 59 (pour retrouver l'esprit 335) la sonorité de base est plutot rock/blues que jazz
sinon finition sobre (rouge transparent) mais sans defaut et elle ne bouge pas
Pakyie
  • Pakyie
Grand Schtroumpf a écrit :
Adam Bopel: dis-donc l'ami caennais c'est pas une cort "source"
sur ton avatar (celle de gauche)?

Non, Adam Bopel a une Epiphone Elitist (MIJ) ES335 et une Ibanez AF105F sur son avatar
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
cliclac a écrit :
Citation:
2008 s'ouvre sous de très bons auspices

pour ne pas te faire mentir je rentre juste d'aller chercher un super champ XD (tes samples m'ont beaucoup aidé à me decider ) et vivement ce soir
pour les CD je vais essayer d'attendre (un peu) avant la descente à la F**C qui pourrait être onéreuse

Alors, ce Super Champ XD ? T'en es aussi content que moi ? ou ça "ne le fait pas" pour toi ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cliclac
  • cliclac
Citation:
Alors, ce Super Champ XD ? T'en es aussi content que moi ? ou ça "ne le fait pas" pour toi ?

juste eu une bonne heure jeudi soir pour tourner tous les boutons et les 5 position de la strat mais je suis (trés) étonné je dirai le meilleur des lampes et des transistors (qui n'ont pas que du mauvais pour moi)
un vrai clean (que je n'ai pas avec le blues junior), un réglage "jazz" superbe, mais je ne connais pas le jazz king pour faire la comparaison, les positions hot rod me semble fidèles avec peut être un peu moins de grain
J'ai oublié de rapporter ma cort source de week end pour l'essayer avec les micros doubles d'une hollow, 2 semaines à attendre.
bref vivement ce soir que je m'y remette
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
Je recherche une archtop acoustique !
Quelqu'un a des tuyaus/bons plans pour ce type de guitares ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 19 Fév 2008, 15:05
C'est un peu large comme question...
Pour quoi faire ?
A quel prix ? (c'est que ça va de 700 à 15 000 € ces bestioles...)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
tsukki
  • tsukki
Plutôt pour jouer des oldies country et un peu de western swing 40ties. Donc pas besoin d'un truc à 10000$. Une harmony Monterey m'irait bien. Je ne suis pas contre une antiquité mais avec un trus-rod pour le manche.. Si ça existe bien sûr. Une caisse de 3 pouces minimum avec des ouies. Pas besoin de micro...
Vous avez des idées ? Peerless et eastman font des trucs pas mal mais un peu cher pour mon utilisation
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 19 Fév 2008, 16:17
Il y a pas mal de trucs dans le genre Gretsch like pour pas trop cher (les antiquités, elles, ont tendance à devenir cheres, juste parce qu'elles sont "vintages").
Chez Cort et Ibanez, il y a des grattes correctes, mais amplifiées. En acoustique, c'est un peu juste.
Pour sonner en acoustique, je ne vois pas autre chose aujourd'hui que Peerless ou Estman (attention, Eastman à la réputation de faire des guitares assez inégales).

Sinon, en occaze, regarde du côté des allemandes, Hofner faisait des bonnes grattes. Sur eBay.de, il y en a plein.
Ou les vieille Ibanez... mais elles deviennent chères aussi, mode MIJ oblige
tsukki
  • tsukki
Oui, Ibanez est éléctrifié donc pas bon pour ce que je veux faire. Il y a une washburn autour de 300 la hb15 mais jamais essayé, et que penses-tu de FRAMUS en occase ?

Et sais tu si ces modelles ont une truss rod ?
Il y en a pas mal sur ebay allemagne...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 19 Fév 2008, 17:37
Les Framus d'époque sont pas mal non plus, en effet.
Framus et Hofner, en acoustique, sonnent un peu manouche (un peu hein... mais c'est pas tout à fait le son américain).

La washburn, j'en ai lu du bien, mais je ne sais pas moi même.
Le prix étant faible, ça peut valoir le coup de tenter... au pire tu la revends et tu ne perdras pas trop

Pour le trussrod, ça dépend de leur âge... en gros, avant '50, il n'y en a pas...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 19 Fév 2008, 19:20
Bon... ben... je vais allez me coucher... hein...
Je compter bosser deux trois trucs, mais finalement...

Super cette vidéo
Capitaine Sky
Il a fait une tourné avec Ceccarellie(batterie), et Imbert (contrebasse)).
Je suis allé les voirs a Marseille....c'est enorme!
Il a aussi fait un concert avec le trio rosenberg (que j'ai), ya surtout trois morceau qui mon marqué (1 ou il y est est, et 2 de stochello rosenberg tous seul...fiou):

Avec Bireli:

Sans Bireli, mais quand meme impressionant, enfin c'est du manouche mais quand meme!:

Au faite, je suis gaucher, et l'idée de la guitare Jazz me trote dans la tete depuis quelque temps, mais j'ai 15 ans, alors un petit budget...

En ce moment sur guitare électrique...