Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
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Très juste, mais Ibanez, Yamaha parfois ça prète à confusion, Ibanez ne fait pas de moto ?

édit : suzuki a fait des guitares il me semble
bullfrog
de toutes façons l'une ou l'autre c'est des perles aux cochons pour le bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pakyie
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Et pour augmenter mes chances d'avoir de l'aide, je pose ça aussi ici...

Voilà j'ai enregistré ça:
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
un bout de so what puis je pars en blues... ou ça qui n'est que so what...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et j'ai tout essayé mais toujours je fais saturer l'enregistrement sur les accords

Z'avez une idée pour éviter ça... Position du micro ? Pas de reverb sur l'ampli (pourquoi ?) autre ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
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Président adjoint du Club des Copeauphiles
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ibane
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Mille tonnerre ! je ne peux pas écouter la démo au boulot, les sites sont filtrés !

Pakyie, Si ca sature le micro est trop près du haut parleur non ?

Bullfrog, un jour tu passeras à la 3/4 de caisse et tu joueras sur un ampli AER, oui c'est évident, on le sais tous...
lgda
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  • Publié par
    lgda
    le 21 Fév 2008, 15:54
Pakyie a écrit :
Et pour augmenter mes chances d'avoir de l'aide, je pose ça aussi ici...

Voilà j'ai enregistré ça:
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
un bout de so what puis je pars en blues... ou ça qui n'est que so what...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et j'ai tout essayé mais toujours je fais saturer l'enregistrement sur les accords

Z'avez une idée pour éviter ça... Position du micro ? Pas de reverb sur l'ampli (pourquoi ?) autre ?


Non, c'est pas une question de proximité du HP. A priori avec un SM57, on enregistre collé à la toile, ou à 3 / 4 cm, pas plus... c'est un micro de proximité.

Si tu satures, c'est que tu as trop d'écart entre tes notes à notes et tes accords. Donc, quatre solutions :
Tu baisses le volume de sortie avant la carte son (ce que tu a déjà essayé).
Tu mets un compresseur dans la boucle d'effet, ou après enregistrement (mais léger).
OU tu attaques moins tes accords !
Ou tu attaques plus tes notes à notes !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
de toutes façons l'une ou l'autre c'est des perles aux cochons pour le bullfrog
Fais pas ton modeste ...
Vu ce que tu m'as montré, je suis sûr de deux choses :
- cette petite merveille est entre de très bonnes (et très expertes) mains
- tu devrais pouvoir beaucoup t'amuser avec
Bon, c'est pas tout ça : au boulot ! ... On attend les samples (ah ... mais ! )
ibane
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Et si l'on met un compresseur entre la guitare et l'ampli le résultat sera probant à l'enregistrement
Pakyie
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ibane a écrit :
Et si l'on met un compresseur entre la guitare et l'ampli le résultat sera probant à l'enregistrement


Logiquement oui.

Mais faudrait un vrai bon compresseur pour pas trop colorer le son... Le truc qu'on trouve en studio, sur les tranches consoles. Mais j'ai pas, don c'est compresseur logiciel (celui intégré avec Reaper) et ça "matifie" un peu trop le son à mon goût... Mais je vais persévérer dans cette voie... je pense.
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ibane
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L'enregistrement avec un micro externe est délicat, rien qu'en déplaçant le micro on a un autre son.
Pour les compresseurs abordables en pédales, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur la Marshall, à un moment j'avais pensé l'acheter.
ibane
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Si l'on joue sur une Suzuki et une Yamaha on doit être motard dans l'ame
enfin, bon, je retourne bosser, enfin je vais essayer...
8k3kg3
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Pakyie a écrit :
ibane a écrit :
Et si l'on met un compresseur entre la guitare et l'ampli le résultat sera probant à l'enregistrement


Logiquement oui.

Mais faudrait un vrai bon compresseur pour pas trop colorer le son... Le truc qu'on trouve en studio, sur les tranches consoles. Mais j'ai pas, don c'est compresseur logiciel (celui intégré avec Reaper) et ça "matifie" un peu trop le son à mon goût... Mais je vais persévérer dans cette voie... je pense.



..Et si tu baisses ton volume d'enregistrement pendant l'execution, et le reboost un poil avec audacy par exemple..
ibane
  • ibane
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Je viens d'essayer sur Audacity, quant on rebooste le niveau ça engendre du souffle, le mieux que j'ai pu faire c'est un micro en face le hp, un deuxième micro multidirectionnel placé en retrait le tout dans un préampli ART via la carte son, et le résultat est plutot bon, (sans souffle), enfin pour du matos entrée de gamme micros Philips + Behringer c1.

En ce moment sur guitare électrique...