Que vois-je?????????? Un topic sur les guitares Jazz avec les samick JZ-2 et JZ-3 mais pas la JZ-4?????????
Alalalala ces jeunes de nos jours vraiment... (blagounette, j'ai 20 ans )
Modèle fabriqué en Corée. Table massive avec micro suspendu.
Donc le micro par défaut qui est un Seymour n'est pas top top. Je l'ai vite faite remplacé par un Kent Armstrong. Et la c'est le son Jazz même non branché. Elle coute environ 400€ d'occasion.
Elle sonne du feu de dieu en acoustique. Et branchée sur un ampli à lampe, c'est un délice. C'est tellement étonnant d'avoir ce son là pour ce prix. Le micro coute 100€ donc pour 500€ on a quelque chose d'assez excellent.
Sans vouloir dénigrer Ibanez, ce n'est pas du tout la même qualité. C'est bien meilleur et elle sonne bien mieux.
Sinon voyons les défauts car c'est ma spécialité (n'est-ce pas Pakie , cf topic C77). Premièrement, c'est une Archtop, une vrai : des dimensions énormes. Je mesure 1m85 et je suis fatigué assez vite en jouant avec tellement elle prend de place. On se dit aisément "Mes bras ne sont pas si grands que ca en fait".
Ensuite, le manche n'est pas un idéal de confort. Sur ce point là Ibanez (oui je sais j'en veux à Ibanez etc, etc(...) mais non pas du tout) est bien plus fort (je compare avec ce que je connais surtout). Je le trouve petit et assez étroit. En même temps, un manche de strat me semble étroit.... Il y a toujours une contre partie à tout.
Au niveau de la finition, il ne m'est jamais venu à l'idée de l'observer super attentivement. Vu combien je m'en fiche en même temps.... Si ce n'est la beauté des bois et du binding général, je n'ai jamais vu une bavure.
Donc le grand problème de cette guitare est donc le confort de jeu. Il faut choisir, beau son ou grand confort (sans payer 10000€). Enfin, j'exagère peut-être un petit peu puisque je l'ai depuis 1 an et demi et il est HORS de question de m'en séparer.
Je vous envoie des photos dès ce week-end. Promis.