Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Ok merci je note pour les cd !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
ah oui et aussi the george benson cookbook qui est énorme !!! il chante sur certains morceaux mais putain c'est un album génial.
et tous ces albums je précise qu'ils sont à prix spéciaux en ce moment sur amazon. 4-5 euros l'album
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Adam Bopel
Ëdj_ a écrit :
... et tous ces albums je précise qu'ils sont à prix spéciaux en ce moment sur amazon. 4-5 euros l'album
Eh eh ... Intéressant, tout ça ...
marechalo
Dans une pub dans un mensuel guitariste, j'ai vu qu'il existait des monsters cables différents pour le jazz, pour le rock, pour les électro acoustiques, à votre avis est ce valable ou c'est un coup de marketing ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi largement un coup marketing...

Soit un câble préserve bien toutes les fréquences de l'instrument et c'est un bon câble tout court, soit il coupe les aigus, et ça peut se défendre pour le jazz, mais c'est pas un top câble... Les Yellow Cable 6m ou plus font très bien le coup pour atténuer les aigus et matifier le son... Avant de claquer comme une grosse daube 3 mois plus tard, mais ceci est une autre histoire
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
--
  • Publié par
    --
    le
Hello,ça fait un moment que je bosse un chorus sur Pools, vu qu'on enregistre quelques morceaux pour un concours pour le Montreux Jazz, en sachant très bien qu'on ne passera jamais... Enfin bref, là n'est pas la question.

J'essaye de présenter un chorus correct, mais j'ai l'impression que ce que je fais n'est pas bon. Il y a beaucoup de ponctuations, et je joue dans les "trous", ayant de la peine à intégrer ces ponctuations dans mon chorus, et surtout les accords sont vraiment tordus. (Le premier : C13/b5/b9 ...)

J'ai l'impression que c'est donc un peu vide et pas génial...

Bref, j'ai enregistré un début de chorus, avec des idées que je compte peut être garder, tout en ayant l'impression que c'est un peu vide...
http://www.box.net/shared/7nl62bwcgo

Si vous aviez des idées, suggestions, des vidéos...

Ps: Le mix n'est pas encore fait, y'a pas mal de choses à changer à ce niveau là et au niveau du son des instrus...
Adam Bopel
Jonny Park a écrit :
Hello,ça fait un moment que je bosse un chorus sur Pools, vu qu'on enregistre quelques morceaux pour un concours pour le Montreux Jazz, en sachant très bien qu'on ne passera jamais... Enfin bref, là n'est pas la question ...
Bonne idée de bosser ce morceau ...
Cela dit, je me demande pourquoi tu veux absolument choruser sur toute cette partie de la grille ...
En fait, j'ai bossé ce morceau avec mon 4tet, en s'inspirant des mises en place de Steps, et toute la partie (sur laquelle tu choruses) que tu as postée correspond à l'exposé du thème.
Perso, hormis un "interlude" entre l'exposé du thème et les chorus, pour choruser, je m'en tiens à la progression telle qu'elle est jouée :

[ Gm7(9) % % D7(b9) ] X 4
[ Fm7(9) % % C7(b9) ] X 4

Cette grille est finalement très simple, et très "ouverte" : les pistes ne manquent pas !
A part ça, j'aime bien ton son, et l'esprit rock qui en émane !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
marechalo a écrit :
Dans une pub dans un mensuel guitariste, j'ai vu qu'il existait des monsters cables différents pour le jazz, pour le rock, pour les électro acoustiques, à votre avis est ce valable ou c'est un coup de marketing ?

Pakyie a écrit :

Hum, en théorie, sur du matériel de très haut de gamme, il est envisageable d'utiliser des technologies différentes pour préserver tel aspect du son...
Mais voilà, est-ce audible dans les conditions et avec le matos qu'on utilise nous.... NON

Voilà, c'est comme de changer une échappement de voiture qui va te faire gagner 3% en reprise. Pour un pilote de F1... ça peut faire la différence. Pour nous, en ville, ou à 80 km/h... c'est n'importe quoi
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
--
  • Publié par
    --
    le
Bon tout d'abord merci pour ta réponse, c'est cool... Je sais pas trop où j'en suis...

Adam Bopel a écrit :
Jonny Park a écrit :
Hello,ça fait un moment que je bosse un chorus sur Pools, vu qu'on enregistre quelques morceaux pour un concours pour le Montreux Jazz, en sachant très bien qu'on ne passera jamais... Enfin bref, là n'est pas la question ...
Bonne idée de bosser ce morceau ...

On en a pas eu l'idée en fait, c'est un des morceaux imposé du concours... Et c'est vraiment une vacherie. On l'a même jamais joué entièrement et comme il faut en répète...

Adam Bopel a écrit :
]Cela dit, je me demande pourquoi tu veux absolument choruser sur toute cette partie de la grille ...

Bah en fait on s'est pas posé la question, on a comme structure thème, solo, solo, thème. Et on a zappé l'intro du thème et tout ça... Bref, maintenant que l'accompagnement est enregistré comme ça, bah voilà, on est obligé d'y aller comme ça...

Adam Bopel a écrit :
En fait, j'ai bossé ce morceau avec mon 4tet, en s'inspirant des mises en place de Steps, et toute la partie (sur laquelle tu choruses) que tu as postée correspond à l'exposé du thème.
Perso, hormis un "interlude" entre l'exposé du thème et les chorus, pour choruser, je m'en tiens à la progression telle qu'elle est jouée :

[ Gm7(9) % % D7(b9) ] X 4
[ Fm7(9) % % C7(b9) ] X 4

Cette grille est finalement très simple, et très "ouverte" : les pistes ne manquent pas !

Si j'avais seulement su...

Adam Bopel a écrit :
A part ça, j'aime bien ton son, et l'esprit rock qui en émane !

Au moins ça... Merci en tout cas. Ca veut dire que je suis dans la bonne direction ?
Adam Bopel
Salut, Johnny !
Tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter le morceau original ?

Sinon, il n'y a pas moyen de refaire l'enregistrement ?
Dommage, car je t'assure que choruser sur ces 4 accords est à la fois pas trop "tordu" et très grisant
Pakyie
Jonny Park a écrit :

Au moins ça... Merci en tout cas. Ca veut dire que je suis dans la bonne direction ?

Moi je trouve...

Effectivement c'est délicat parfois en terme de "positionnement" avec l'accompagnement (surtout vers la fin du bout que tu as envoyé). Mais en terme de son et de ce que tu joues, je trouve que ça va parfaitement bien avec le morceau...

Mon MySpace... Jazz
-Milos-
Hey les amis Jazzeux, petite nouvelle chez gretsch :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2106

Pas forcément donnée pour une guitare coréenne mais je crois que je vais zoner à pigalle chez prochaines semaines pour l'essayer
lgda a écrit :
marechalo a écrit :

Pakyie a écrit :

Hum, en théorie, sur du matériel de très haut de gamme, il est envisageable d'utiliser des technologies différentes pour préserver tel aspect du son...
Mais voilà, est-ce audible dans les conditions et avec le matos qu'on utilise nous.... NON

Voilà, c'est comme de changer une échappement de voiture qui va te faire gagner 3% en reprise. Pour un pilote de F1... ça peut faire la différence. Pour nous, en ville, ou à 80 km/h... c'est n'importe quoi

J'ai les deux câbles Monster jazz et acoustique.
L'autre jour je me branche et je trouve que le son jazz n'y était pas, bizarre, je continue puis au bout d'un moment je m'aperçois que c'était le cable acoustique utilisé, changement et là le son jazz revient. Par contre le cable jazz ou acoustique utilisé avec une acoustique pas de différence sensible. Ces câbles sont d'une grande pureté par rapport aux innommables que j'ai utilisé pendant des décennies.

lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Oui oui Byrd... je confirme : tu te rends bien compte que tu as un matos de folie ?
Nan ! suis même pas jaloux du tout du tout
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
Bah oui, c'est vrai quoi... Quand la L-5 sonne pas assez jazz, y a la ES175 vintage... Et sinon au pire, tant pis, une petit Martin un poil ancienne pour jouer acoustique quoi...

Pour les gens normaux, de toutes façon le son de base n'est pas assez bon pour que la différence soit sensible (ou du moins importante)

Et le dilemme de choisir entre l'AER ou l'Unico... pfff et en plus le choix entre divers câbles Monster... trop dure ta vie, Byrdland... Je pourrais t'aider si tu veux... Pour commencer je te prend tes super jacks et je te file des Yellow cables qui me restent.. Tu verras ça sonne toujours jazz (quand il y a du son )

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
lgda a écrit :
Oui oui Byrd... je confirme : tu te rends bien compte que tu as un matos de folie ?
Nan ! suis même pas jaloux du tout du tout
Moi non plus (euh ... Tu me prêtes ta L-5 ? )

En ce moment sur guitare électrique...