Bon tout d'abord merci pour ta réponse, c'est cool... Je sais pas trop où j'en suis...
Adam Bopel a écrit :
Jonny Park a écrit :
Hello,ça fait un moment que je bosse un chorus sur Pools, vu qu'on enregistre quelques morceaux pour un concours pour le Montreux Jazz, en sachant très bien qu'on ne passera jamais... Enfin bref, là n'est pas la question ...
Bonne idée de bosser ce morceau ...
On en a pas eu l'idée en fait, c'est un des morceaux imposé du concours... Et c'est vraiment une vacherie. On l'a même jamais joué entièrement et comme il faut en répète...
Adam Bopel a écrit :
]Cela dit, je me demande pourquoi tu veux absolument
choruser sur toute cette partie de la grille ...
Bah en fait on s'est pas posé la question, on a comme structure thème, solo, solo, thème. Et on a zappé l'intro du thème et tout ça... Bref, maintenant que l'accompagnement est enregistré comme ça, bah voilà, on est obligé d'y aller comme ça...
Adam Bopel a écrit :
En fait, j'ai bossé ce morceau avec mon 4tet, en s'inspirant des mises en place de
Steps, et toute la partie (sur laquelle tu choruses) que tu as postée correspond à l'exposé du thème.
Perso, hormis un "interlude" entre l'exposé du thème et les chorus, pour
choruser, je m'en tiens à la progression telle qu'elle est jouée :
[ Gm7(9) % % D7(b9) ] X 4
[ Fm7(9) % % C7(b9) ] X 4
Cette grille est finalement très simple, et très "ouverte" : les pistes ne manquent pas !
Si j'avais seulement su...
Adam Bopel a écrit :
A part ça, j'aime bien ton son, et l'esprit rock qui en émane
!
Au moins ça... Merci en tout cas. Ca veut dire que je suis dans la bonne direction ?