Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lgda a écrit :
Oui oui Byrd... je confirme : tu te rends bien compte que tu as un matos de folie ?
Nan ! suis même pas jaloux du tout du tout
Moi non plus (euh ... Tu me prêtes ta L-5 ? )
Mais vous avez remarqué, je n'ai pas parlé matos, je pense que ces câbles sont très bons dans tous les cas de figure. Ils valent chers mais cela reste misérable comparé à des câbles en hifi......

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pakyie a écrit :
Jonny Park a écrit :

Au moins ça... Merci en tout cas. Ca veut dire que je suis dans la bonne direction ?

Moi je trouve...

Effectivement c'est délicat parfois en terme de "positionnement" avec l'accompagnement (surtout vers la fin du bout que tu as envoyé). Mais en terme de son et de ce que tu joues, je trouve que ça va parfaitement bien avec le morceau...

Ok, oui pour le "positionnement", je vois ce que tu veux dire.

Enfin merci pour vos avis et coups de main, c'est sympa, juste ce que j'avais besoin...

Adam Bopel a écrit :
Salut, Johnny !
Tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter le morceau original ?

Sinon, il n'y a pas moyen de refaire l'enregistrement ?
Dommage, car je t'assure que choruser sur ces 4 accords est à la fois pas trop "tordu" et très grisant

On a un arrangement sur la base de cette vidéo : [url=""]Pools work shop[/url]

Malheureusement, on ne referas pas l'enregistrement... Je pense en plus que je me ferais tuer si je le proposais, étant donné que le chorus de piano est déjà fait, et que ça a été assez laborieux (mais beaucoup moins que moi... ^^), donc voilà...

Enfin, je vais partir dans une base comme ce que j'ai posté, et on verra...
Citation:
Ces câbles sont d'une grande pureté par rapport aux innommables que j'ai utilisé pendant des décennies.

+1 avec Byrd ce sont d'excellents câbles, je connais 2 amis guitaristes de jazz pro qui les utilise aussi

perso je prends des jacks Planet Waves custom series
http://www.planetwaves.com/Pca(...)?ID=1
et ceux dont le système permet de couper le circuit électrique (en cas de débranchage intempestif)
Ils sont vraiment très bons, inusables et transmettent le signal de façon très précise (compter environ 25 euros le câble)
bullfrog
déjà poser cette questuion sans obtenir de réponse.
Est ce que george benson s'est fait lifter ?

pour les câbles je prends des d'addario tweed ou des dimarzio je ne sais plus mais ils sont en tweed, le son qui y passe je m'en fout un peu

on les trouve ici
http://www.cordocou.com/catalo(...)e.JPG
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
MrClean a écrit :
C'est vraie que les cables en touid donnent un meilleur son........
Et question robustesse ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
comme le dit talou les planet waves avec coupure sont tres bons et surtout trés pratique mais tellement durs et rigides
il y a des fender en tweed gris ou beige trés jolis et pas mauvais mais un peu raides aussi c'est pas pour des guitaristes agités
Adam Bopel
cliclac a écrit :
... il y a des fender en tweed gris ou beige trés jolis et pas mauvais mais un peu raides aussi c'est pas pour des guitaristes agités
C'est bien ce qui me semblait : j'en avais offert un, neuf, à une copine (en fait, je voulais m'en débarrasser, car je ne le trouvais pas assez souple).
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ahhhh
En matière de jacks en tweed Custom 77 va en faire bientôt...

Sinon pour les jacks "normaux", j'ai un Klotz et des Cordial/neutrik et ça donne de très bons résultats...

Idéalement 3m, si c'est pas possible 5 ou 6, jamais plus ça dégrade un poil, je trouve... Donc je pense que la longueur est in fine plus importante que la marque, tant qu'on parle de cables corrects
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
MrClean a écrit :
Adam Bopel a écrit :
MrClean a écrit :
C'est vraie que les cables en touid donnent un meilleur son........
Et question robustesse ?

Faut prendre ma réponse avec plein d'ironie.......

Ohhh
Non non, tu as raison, le tweed est une excellent isolant contre les fréquences parasite... les Anglais l'avaient bien compris
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
hello je profite de ce topic pour vous interrogez a propos de Howard Roberts Fusion III, j'ai vu une occas a 1600 euros et me demande quel avis vous avez a ce propos

merci d'avance
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Salut les potos, un moment que je cherchais des videos correctes de telecaster jouées jazz, j'ai trouvé cela chez ted greene:

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
sympa, j'aime beaucoup son son. à poster sur les topics où les mecs disent que la télé est trop typée pour jouer autre chose que du rock qui tache
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Adam Bopel
Ëdj_ a écrit :
sympa, j'aime beaucoup son son. à poster sur les topics où les mecs disent que la télé est trop typée pour jouer autre chose que du rock qui tache
Bah, faut laisser dire (les préjugés ont vraiment la vie dure ...) et surtout, jouer, jouer, jouer

En ce moment sur guitare électrique...