Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Ëdj_ a écrit :
sympa, j'aime beaucoup son son. à poster sur les topics où les mecs disent que la télé est trop typée pour jouer autre chose que du rock qui tache
Bah, faut laisser dire (les préjugés ont vraiment la vie dure ...) et surtout, jouer, jouer, jouer

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ëdj_ a écrit :
sympa, j'aime beaucoup son son. à poster sur les topics où les mecs disent que la télé est trop typée pour jouer autre chose que du rock qui tache

Bah, oui, la télé et la LP sont les deux solidbodies les plus utilisées en jazz... Pas forcément par hasard, je dirais
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jugejackson
pipo a écrit :
Salut les potos, un moment que je cherchais des videos correctes de telecaster jouées jazz, j'ai trouvé cela chez ted greene:

si tu sais joué correctement tu fais sonner n'importe quelle guitare jazz...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
tiens avec des strat vous en connaissez beaucoup des jazzeux plutôt connus?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
tiens pour la LP, j'ai vu un gratteux français en concert et c'était assez génial. il s'appelle Michel Prandi.
voilà son site : http://michel.prandi.free.fr/

sinon je connaissais pas ce Ulf Wakenius, j'aime beaucoup que ça soit niveau son ou niveau phrasé.
Adam Bopel
jugejackson a écrit :
pipo a écrit :
Salut les potos, un moment que je cherchais des videos correctes de telecaster jouées jazz, j'ai trouvé cela chez ted greene:

si tu sais joué correctement tu fais sonner n'importe quelle guitare jazz...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
En fait, je suis en ce moment à la recherche d'une bonne fender qui me permettrait de faire du jazz et d'autres choses; j'ai deja une cort quart de caisse, j'aime beaucoup, mais je prefere les simples bobinages aux doubles... J'avais une super strat, mais question look je prefere la tele et niveau jazz la strat a un son trop creusé; bref j'ai envie d'une tele, vous l'aurez compris quoi!
Le Ed
je joue sur une strat, je joue sur un seymour duncan hotrails en position manche pour le jazz et c'est génial. mais bon c'est un double...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ouep. Mais je prefere les simples (je trouve cela plus expressif en clean crunchy).
Pakyie
Ëdj_ a écrit :
tiens pour la LP, j'ai vu un gratteux français en concert et c'était assez génial. il s'appelle Michel Prandi.
voilà son site : http://michel.prandi.free.fr/

J'vais regarder ça, vu qu'en ce moment c'est largement sur ma LB CS4 que je joue le plus...

Ëdj_ a écrit :
sinon je connaissais pas ce Ulf Wakenius, j'aime beaucoup que ça soit niveau son ou niveau phrasé.

C'est le dernier guitariste d'Oscar Peterson, qui était une bonne ref en matière de guitaristes

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
pipo a écrit :
En fait, je suis en ce moment à la recherche d'une bonne fender qui me permettrait de faire du jazz et d'autres choses; j'ai deja une cort quart de caisse, j'aime beaucoup, mais je prefere les simples bobinages aux doubles... J'avais une super strat, mais question look je prefere la tele et niveau jazz la strat a un son trop creusé; bref j'ai envie d'une tele, vous l'aurez compris quoi!

On est assez nombreux comme ça...

Les très riches se prendront une Danny Gatton du CS Fender
Les beaucoup moins riches ou juste soucieux d'avoir un bon son de télé à pas trop cher se prendront la Baja (dans la série classic Players; une mex designed by le CS, avec des micros CS... )... ma future, très probablement... Mais pas tout de suite, je pense...

Mon MySpace... Jazz
Le Ed
Soso® a écrit :
Ëdj_ a écrit :
tiens avec des strat vous en connaissez beaucoup des jazzeux plutôt connus?

Bah Scott H. déjà.

hummm... je l'ai vu jouer sur ibanez avec Tribal Tech puis Suhr maintenant... mais pas de strat. je savais pas. à moins que tu parles de ses Suhr qui sont des strat-like? mais bon lui il joue plus blues ou fusion et pas vraiment des gros sons clairs jazz.
Le Ed
Soso® a écrit :
Oui je parle des Suhr. Il joue blues, fusion, jazz... Enfin bon ta question portait sur les jazzeux et la strat. Après en sons clairs...

soit

En ce moment sur guitare électrique...