Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Soso® a écrit :
Oui je parle des Suhr. Il joue blues, fusion, jazz... Enfin bon ta question portait sur les jazzeux et la strat. Après en sons clairs...

soit
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Oui je parle des Suhr. Il joue blues, fusion, jazz... Enfin bon ta question portait sur les jazzeux et la strat. Après en sons clairs...
Il joue TRES BIEN blues, fusion, jazz ...
Le Ed
tant qu'on y est, voilà un live fantastique de monsieur Henderson :
http://video.google.fr/videopl(...)dex=0

enjoy ça c'est du blues comme j'aime power trio très énergique, miam
Jazzm@ster
pipo a écrit :
En fait, je suis en ce moment à la recherche d'une bonne fender qui me permettrait de faire du jazz et d'autres choses; j'ai deja une cort quart de caisse, j'aime beaucoup, mais je prefere les simples bobinages aux doubles... J'avais une super strat, mais question look je prefere la tele et niveau jazz la strat a un son trop creusé; bref j'ai envie d'une tele, vous l'aurez compris quoi!

J'ai comme une idée qui me passe par la tête
Chez fender t'as une guitare qui peut avoir le twang d'une telecaster et être plus smooth que n'importe quelle autre fender.
Ca s'appelle une Jazzmaster et ça sonne comme ça:
http://media.putfile.com/Antiq(...)tions

les 6 positions correspondent aux 3 positions micros (neck-middle-bridge) avec les 2 circuits, celui du haut en 1meg vol + 50k tone, le second en 1meg pour les deux.
C'est joué sur un Jazz chorus.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
La démonstration est limpide
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jazzm@ster
en attendant j'économise pour m'acheter une hollow, maintenant que bullfrog a vendu la sienne je vais pas être le seul amateur de jazz à jouer sur jazzmaster, ça fait trop le mec qui veut faire l'original.
Puis bon quand je serai connu on dira "tu vois lui il a fait comme joe pass"
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
en attendant j'économise pour m'acheter une hollow ...
Tu t'orientes vers quel modèle ?
Jazzm@ster a écrit :
... maintenant que bullfrog a vendu la sienne je vais pas être le seul amateur de jazz à jouer sur jazzmaster, ça fait trop le mec qui veut faire l'original ...
Bah, Bullfrog s'est "embourgeoisé" avec sa jolie Ibanez ...
Jazzm@ster a écrit :
... Puis bon quand je serai connu on dira "tu vois lui il a fait comme joe pass"
Jazzm@ster
Adam Bopel a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
... Ca s'appelle une Jazzmaster et ça sonne comme ça:
http://media.putfile.com/Antiq(...)tions ...

Bon, après, faut aimer la forme de la guitare ...

Les formes s'apprivoisent, puis si on aime le son on aime souvent l'image que la guitare dégage, le charme quoi
Jazzm@ster
Adam Bopel a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
en attendant j'économise pour m'acheter une hollow ...
Tu t'orientes vers quel modèle ?
Jazzm@ster a écrit :
... maintenant que bullfrog a vendu la sienne je vais pas être le seul amateur de jazz à jouer sur jazzmaster, ça fait trop le mec qui veut faire l'original ...
Bah, Bullfrog s'est "embourgeoisé" avec sa jolie Ibanez ...
Jazzm@ster a écrit :
... Puis bon quand je serai connu on dira "tu vois lui il a fait comme joe pass"

Mon prof vend son ibanez GB-10, il ne joue plus que sur guitare classique...il me la fait à 1200€, c'est donné vu l'état de la guitare mais ça dépasse largement mon porte monnaie que j'ai fait explosé en 2007 donc soit dans un an il l'a tjrs et elle sera mienne soit j'attend 5 ans et j'achéterai l'ES175 qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais chez broc 'n roll
Le Ed
ES 175... Brock N'Roll... merci pour le bon plan...

non j'déconne, j'ai pas le fric
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :

T'inquiètes je donnerai pa sle nom de mon prof non plus.
Je te comprends, parce qu'une GB 10 à 1200 €, c'est une affaire ... Méfie-toi de tes copains guitaristes à l'affût !
Le Ed
Jazzm@ster a écrit :

T'inquiètes je donnerai pa sle nom de mon prof non plus.

j'vais chercher tous les profs de gratte de lyon, je trouverai
canopus
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je découvre depuis peu la pratique du Jazz avec une Ibanez AF105 qui fait mon bonheur. Auparavant je jouais sur solid body. Le potard de tonalité ne me servait jamais, à tel point que je m'interrogeais sur son utilité réelle. Quant au volume sur la guitare, il m'était indispensable pour doser le crunch désiré.

Une fois passé sur l"ibanez c'est l'inverse ! Le potard de tonalité révèle une grande étendue de nuances indispensable pour trouver le son souhaité. Par contre le potard de volume sur la guitare ... ? Certains semblent s'en servir pour modifier leur son. Vous l'utilisez comment vous ?

En ce moment sur guitare électrique...