John_Mac_Rigole a écrit :
Pakyie a écrit :
Tiens sur le coup des médiators... j'avais fait un "test" de médiators, sur la LP goldtop avec ses P77... et bien je trouve que tout le reste étant identique, on entend quand même bien le changement de son... surtout au niveau des attaques (bon c'est plus blues que jazz ce que je joue, là, mais enfin
)
http://www.soundclick.com/band(...)22249
Contre toute attente, j'adore la partie avec le médiator en métal. Ca donne une attaque tout à fait particulière.
C'est clair que ça apporte un truc très intéressant aux attaques... par contre c'est un peu "olé olé" pour jouer, parce que c'est très lisse donc ça glisse un peu entre les doigts, surtout si on transpire, et la sensation est bizarre... En plus je pense que si tu joues beaucoup avec ça tu dois flinguer tes cordes assez vite...
Mais c'est une couleur de plus.. entre le stubby 3mm, le 204, les dugain acétate et palissandre et le dugain like en ébène, plus les "jazz résine C77", ça fait un bel éventail de couleurs différentes, d'équilibre attaque/décay de la note, très intéressant. Et parfois ça change plus le son que de changer de modèle de guitare, de changer de HP ou de marque de lampe...