Hop hop hop, je reviens "à la charge", si l'on veut...
Donc, j'ai pu tester une AK95, à vide, je précise. J'ai trouvé le son plus ouvert que l'AF75, plus de projection... ceci s'explique par le bois de la table, qui est de l'épicéa et non du sycomore (qui est de l'érable, pour faire court (je dis ça aux cas où des forumeurs qui connaîtraient pas se poseraient la question (tout comme je me la suis posée))). Alors, effectivement, ça influe le son A VIDE de l'instrument. La table en épicéa donne de la projection, l'acoustique et plus "puissante" en rapport au sycomore (j'ai essayé une AF83 en même temps, enfin dans le même magasin, qui a une table en sycomore).
Donc MA question du jour : est-ce que je ne vais pas gagner en brillance avec une table en épicéa et de ce fait perdre le moelleux que je recherche, qui est visiblement de mise avec une table en sycomore, puisque l'AF75T que j'ai essayée hier a une table en érable (donc une variante du sycomore, peut-être de moindre "qualité" (au niveau chaleur de son), comme par exemple l'AF105 (que j'ai essayée aussi à vide) ??
Je pense passer commande début de semaine prochaine... la guitare jazz me titille (rendez compte, un metalleux qui jazze ? mais on aura tout vu )
Merci !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.