Wow
Ma gratte en fond d'écran... c'est le début de la célébrité
Merci pour le compliment Munstrum.
Je crois que l'effet esthétique vient de plusieurs éléments, dont la plupart seraient qualifiés de défauts par certains :
D'abord c'est une "faded", donc verni fin et mat (Le burst est un "honey").
Ensuite la table est une "AA" donc clairement un flammage léger dans une qualité de bois moyyenne, et l'on remarque d'ailleurs sur les photos que l'on voit autant les lignes du bois que le flammage, ce qui fait presque un quadrillage en fait. Moi j'aime bien... comme Packyie qui le dit ailleurs, je préfère les LP PlainTop que les flammées en fait.
Enfin, il y a ma petite customisation qui fait une différence : les contours de micros et le pickguerd sont "faits maison" (j'ai galèré un peu pour trouver la même la couleur )
Voilà comment elle était à la réception :
Et après mon travail :
Bref, c'est une gratte pas très chère (pour une LP du moins : 1450 €) que j'ai un peu améliorée.
Je pense aussi que j'ai eu un gros coup de bol : la plupart des guitares de cette série "faded" de 2005 avaient des défauts de finition, pas la mienne. Et elle sonne très honorablement avec ses classic '57... tant qu'on ne la compare pas à une RI 59 ou à une originale de 59