canopus a écrit :
Benson est éblouissant. Merci pour ces videos, je crois que cela m'aidera effectivement plus que la description détaillée en anglais. Juste une précision : il me semble que la pointe du médiator est alignée dans le prolongement du pouce est de l'index. C'est cela ?
Je dirais 30 degrés par rapport à la direction de l'index.
Une bonne idée pour explorer la technique est d'essayer en fait d'utiliser 3 doigts (le pouce + l'index et le majeur) ou juste le pouce et le majeur, c'est ce que fait Santana.
En tout cas ce qui est important c'est que c'est le bord du médiator qui est du coté de ta paume qui attaque la corde: c'est le contraire de la technique du shred, qui angle le médiator également pour attaquer la corde, mais sur l'autre bord.
Dans les 2 cas on n'attaque pas la corde avec le médiator à plat, et on utilise le reststroke: c'est à dire que sur un downstroke le médiator vient terminer sa course automatiquement en butant sur la corde suivante vers
le bas.
Cette utilisation du reststroke est hyper importante puisqu'on la retrouve dans le shred, dans le jeu bensonien, et chez les manouches: 3 styles qui demandent une certaine dextérité donc ce n'est pas un hasard.