steph29 a écrit :
pour revenir aux guitares, y a-t-il un
"saut" qualitatif si je passe d'une Ibanez AF75 à une guitare de la même marque à 700 € (genre Ibanez AF105 ou PM 35) ?
ou bien faut-il franchir un cap (disons des 1 000 €) pour véritablement et objectivement sentir la différence ?
Clairement oui. Pour avoir une AF125AMB, je peux t'assurer que le manche, les micros, la lutherie est meilleure que sur une AF75 (qui n'est pas une mauvaise guitare, loin de là). Je peux t'assurer que tu sens la différence en réponse, rondeur, moelleux. Après, tout dépend de ce que tu recherches comme son. A savoir que l'AF125 est livrée avec un chevalet tout bois pour changer de celui qui est posé d'orgine (bois/metal).
De là à franchir un cap et s'orienter vers des guitares comme une L5 de chez Gibson... c'est nettement plus que 1 000 €... Ou alors les signatures Benson ou Metheny, certes... oui, je pense que là, il y a un cran de monté encore, par rapport à la 125. Je pense que ce sont les bois qui sont différents et les micros, également. Pour les manches, je ne saurais dire, je n'ai jamais essayé les modèles signature des Artcore.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.