Dan_C a écrit :
Bon, j'ose... [...] un truc à la con...
Tu as parfaitement raison d'oser. L'idéal maintenant c'est de s'ecouter et d'essayer de se corriger. Typiquement, je ferais quelques remarques :
C'est joué à marche forcé. C'est ce que je fais à peu près 2/3 du temps. Faute de temps, j'ai décidé d'enregistrer aujourd'hui et
il faut que ça passe (bordel de m...)
Or c'est le genre de situation dans laquelle la créativité est limitée et l'interprétation est lointaine. Donc, il faut vraiment se concentrer sur le phrasé. Je suis sûr que si tu enregistres de nouveau le morceau avec l'idée de l'interprétation en tête, tu vas obtenir quelque chose de super écoutable. Franchement, quand Dave Brubeck reprend "Some Day My Prince Will Come" (auteur: Frank Churchill) c'est ni plus intelligent ni plus con que ce que tu joues, donc, moi je n'ai pas de complexe avec le choix du thème du morceau.
En tout cas,
tu as du talent et l'exercice de l'enregistrement est quand même super difficile. Donc, je ne peux que t'encourager à continuer. Moi, les conseils des uns et des autres m'ont été très bénéfiques. Je ne me suis jamais autant écouté en jouant que depuis que je publies et que j'essuies les critiques des autres contributeurs.
Bravo !