soopajeanmi a écrit :
Jonny Park a écrit :
Hello, vous auriez un petit avis sur ce mix de Autumn Leaves et Django ?
http://www.myspace.com/jonnypark01
Edit : Argh, ma "superbe" conclusion avec un petit accord de sixième avec une sorte de résolution et un petit delay a passé à la trappe et je sais pas pourquoi... Je vais essayer de modifier ça...
Je trouve le jeu super, avec une belle dynamique qui monte au fur et à mesure du chorus.
Je suis beaucoup moins fan de la prod par contre: l'effet chorus et les 15 tonnes de reverb c'est un peu daté, de même que le délai pingpong... Ton jeu serait mieux mis en valeur par une prod beaucoup plus discrète et plus naturelle. Même Scofield a arrété le chorus c'est dire!
Très bon morceau en tout cas!
Merci pour le jeu, connaissant par coeur le morceau, ça m'a pris vraiment du temps pour l'enregistrer ce chorus, par contre je suis content parce qu'il a été fait d'une traite et pas en morceau comme je fais des fois... ^^
Pour ce qui est de la prod, bah je vais assez à l'aveuglette je dois dire. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé un chorus. (J'ai mon programme d'enregistrement sur une autre partition de mon pc, toute une histoire...)
Si mes souvenirs sont bons, y'a un limiter, de la reverb, un compresseur et j'ai retouché un poil l'équalizeur.
Par contre j'ai dédoublé mes pistes pour essayer de mettre de la panoramique. Je fais des expérimentations, et pour la guitare solo y'a trois pistes dont une tout au centre, et deux autre presque au centre.
Pour ce qui est de la reverb, je trouve cool justement d'en mettre pas mal, étant donné de l'instrumentation et du standard. Mais bon, j'ai quand même une certaine tendance à en abuser je l'avoue... ^^
Pour le delay ping pong, ça c'est mes délires... A la base y'avait un dernier accord et la dernière phrase seulement à la guitare solo, et le delay c'était pour la dernière note, pour finir le tout. Et pis je me suis dit tant qu'à faire j'en rajoute une couche...
steph29 a écrit :
hello,
j'aime particulièrement à partir de 1mn20; l'intro est bien, nickel - P. Cullaz avait réalisé une belle suite d'accord pour une intro d'ailleurs sur ce même thème;
sinon (ce n'est que mon avis) je trouve que tu hésites souvent entre binaire et ternaire, (et je préfère le ternaire, tant qu'à faire)
Pour ce qui est de l'arrangement, c'est mon prof qui l'a fait, et je le trouve vraiment cool. Django est un super standard, qui dans ce cas là introduit très bien Automn Leaves je trouve...
Pour l'hésitation entre le binaire et le ternaire, j'y ai vraiment pas pensé du tout en enregistrant tout ça... J'essayerais d'y faire plus attention par la suite, merci en tout cas.
loicrechard a écrit :
ok, j'ai compris, tu demandais pas un avis sur le "mix"
ben moi je trouve ça bien, le seul truc, sur autumn leaves, je trouve ta ryhmique sur le solo trop folk.
pour que ça soutienne bien le solo, essaie plutôt des petits accords bien swing comme sur le premier thème.
super, "somewhere"
Ah... C'était un abus de langage. Je parlais à la base du mélange des deux morceaux, mais en fait l'avis c'est entre autre sur le mix...
Rythmique trop folk ? Ok je vais essayer de trouver peut être autre chose. Faudrait d'ailleurs par la même occas que je bosse des rythmique typées jazz.
Parce que pour accompagner un solo dans un quartet vous pensez que je pourrais trouver mieux ?
Sinon merci pour Somewhere.