Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
Citation:
Non, vraiment, je déconnais, Biréli

Quand on s'appelle John-mac-rigole, tu crois qu'on est crédible ? :-)
Je vais en trouver un autre, ne t'inquietes pas

Edit : c'est fait, il est toujours aussi agité
-Milos-
Son chorus vient d'un rack TC electronics, il use et abuse de la line 6 DL 4 & de la pédale de volume ernie ball, il a une whammy digitech (avec texier), sa gratt' c'est une Vendramini (comme Ducret, en gros voilà un luthier pas assez connu qui peut se vanter de sa clientèle ) & il joue sur des amplis H&K et/ou Fender. Il me manque deux trois pédales dont sa disto
bullfrog
bireli tu me fais beaucoup rire.
on se connait ailleurs ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biréli lagrène
Bullfrog >>

Pour Codjia, je savais pour son luthier, j'adore ses guitares, vraiment très bien faites. L'acces aux aigus est vraiment royal.

Pour l'ampli, il m'avait bien semblé l'avoir vu jouer sur le meme que le mien sur une vidéo, mais je n'étais pas sur. Ca confirme bien mes suppositions.

Je ne vais peut-être plus le vendre, finalement... Faut que j'y pense tiens !

Je vais aller voir Codjia bientôt en concert, donc je regarderais son matériel, et plus particulièrement sa disto
-Milos-
Tu vas le voir pour son projet solo ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je rajoute une petite couche sur scofield et les chorus en 2007 au chatelet (avec frisell) il avait 2 pedalboards ça devait etre quelque chose comme ça:
http://www.johnscofield.com/eq(...).html
bon, j'avais preferé frisell plus sobre
tonio66
-Milos- a écrit :
Son chorus vient d'un rack TC electronics, il use et abuse de la line 6 DL 4 & de la pédale de volume ernie ball, il a une whammy digitech (avec texier), sa gratt' c'est une Vendramini (comme Ducret, en gros voilà un luthier pas assez connu qui peut se vanter de sa clientèle ) & il joue sur des amplis H&K et/ou Fender. Il me manque deux trois pédales dont sa disto

je rajouterais :
un octaveur boss oc3 ,
overdrive boss od3 ,
delay boss dd3,
satu boss blues driver

bref , que du classique , niveau ampli , je l'ai vu avec un blues deluxe ou un twin reverb qu'il associe a un ampli clavier ou basse
il joue quasi exclusivement sur Vendramini , je l'ai deja vu avec une sheraton et une folk Larrivée
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
Arrête de bouger, Biréli, j'ai une surprise pour toi.
...
J'adore !!!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
ça c'est une grosse pédale
SUPER AMPLI
Adam Bopel
P*****, faut suivre, avec votre discussion autour du chorus, pauvre petite pédale qui ne mérite vraiment pas tout ce tapage
Pakyie a écrit :
... Bref, grand discours pour dire que ton goût semble te pousser à considérer que ce son est "daté" alors que le son que tu as est "classique" (ce qui veut aussi dire "daté", si on est honnête, non ? )... Alors que d'autres verront peut-être les choses différement... Et que si Jonny Park veut foutre du chorus partout et qu'il aime ce qu'il entend, ben comme il est plus jeune que moi ou toi (je crois) ben il a raison et pis voilà ...
Il me semble que l'utilisation excessive, voire caricaturale de tout effet (chorus, delay, disto ...) n'est pas pertinente ... Utilisé avec parcimonie (qu'est-ce que les Corses ont à faire dans la discussion ?), ça peut être très intéressant ...
Désolé pour ma salve de messages, mais avec vous, faut vraiment suivre ...
Adam Bopel
-Milos- a écrit :
Manu Codjia utilise quasiment toujours du chorus & il faut avouer qu'il ne sonne pas "daté", bien au contraire ...
Euh ... Tu es sûr ?
Pour l'avoir vu de près (je devais être à deux mètres de lui), ce soir-là, il utilisait un delay + pédale de volume + ... disto ... Tout ce que j'aime
-Milos- a écrit :

Tu as l'air bien renseigné Je dois dire que je l'avais vu en solo (showcase à la FNAC). Il avait fait un sacré effet avec son jeu (fantastique) et ... sa guitare ! Tous les guitaristes présents se sont littéralement jetés sur lui à la fin de sa prestation !
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
bireli tu me fais beaucoup rire ...
Son avatar est TIP TOP !!!

En ce moment sur guitare électrique...