Marrant votre discussion...Personnellement, maintenant j'ai vraiment du mal avec le chorus pour la guitare jazz...parce que j'aime le jazz classique, le son et le matériel qui va avec. Le son de Wes Montgomery, de Tal Farlow, de Kenny Burrell, celui de notre amis DeVines sur sa L5... J'aime autant ces guitares de cette époque que la musique qui va avec, c'est ça qui me parle, qui me plait, qui ME fait référence.
Pourtant je me souviens d'une époque où le jazz, c'était John Mc L, Paco De Lucia, Al Di Méola, les guitares, c'était Les Ovations, tout le monde s'y état mis, Philippe Catherine, Larry Corryell... J'adorais ça, j'avais 20 ans...mais bizarrement, mes goûts musicaux ont un peu changé... Dans le jazz comme dans tout, il y a des modes, Benson a flirté avec le funk/disco, c'est évident que c'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais ça n'enlève en rien de ses qualités et de son talent.
Bref, chacun ses goûts, les partisans du chorus ne le seront probablement pas à vie, chacun à raison au moment où il le pense, mais peut-être ne faut-il pas vouloir généraliser.