Pakyie a écrit :
Sinon pour le retour au chorus, autant je comprend la position de soopajeanmi (j'écorche pas trop ?) pour un certain type de son chorussé, autant je pense qu'en se l'appropriant, on peut avoir des sons très convainquants avec du chorus aujourd'hui (et j'entends par là : qui ne font pas despéréments 80's... )
Je vais continuer dans la provoc, mais quel guitariste de jazz aujourd'hui utilise du chorus?? A part les mecs issus des 80's comme Stern ou Henderson?
Pakyie a écrit :
En même temps, à part la veine "acoustiquante" à la Martin Taylor, Tuck Andress ou assez souvent, Howard Alden, je trouve que les jazzeux "classiques" (non jazz-rock, non fusionnisant) ont le plus souvent un son despérément 60's... Alors qu'on a maintenant du matos qui à très largement évolué par rapport à cette époque, notamment au niveau enregistrement...
Ben justement, jazz "classique" c'est un son 60's puisque c'est la décennie la plus classique en gratte jazz.
Et les quelques enregistrements de Joe Pass avec du chorus, quelle misère...
Vous ne préférez pas le son des Scofield récents plutôt que celui chorussé des 80's? Je trouve qu'il a plutôt un meilleur son aujourd'hui.