Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
bireli tu me fais beaucoup rire ...
Son avatar est TIP TOP !!!
-Milos-
Adam Bopel a écrit :
-Milos- a écrit :
Manu Codjia utilise quasiment toujours du chorus & il faut avouer qu'il ne sonne pas "daté", bien au contraire ...
Euh ... Tu es sûr ?
Pour l'avoir vu de près (je devais être à deux mètres de lui), ce soir-là, il utilisait un delay + pédale de volume + ... disto ... Tout ce que j'aime
-Milos- a écrit :
Son chorus vient d'un rack TC electronics, il use et abuse de la line 6 DL 4 & de la pédale de volume ernie ball, il a une whammy digitech (avec texier), sa gratt' c'est une Vendramini (comme Ducret, en gros voilà un luthier pas assez connu qui peut se vanter de sa clientèle ) & il joue sur des amplis H&K et/ou Fender. Il me manque deux trois pédales dont sa disto

Tu as l'air bien renseigné Je dois dire que je l'avais vu en solo (showcase à la FNAC). Il avait fait un sacré effet avec son jeu (fantastique) et ... sa guitare ! Tous les guitaristes présents se sont littéralement jetés sur lui à la fin de sa prestation !

En fait j'ai eu l'occasion de parler avec lui quelques fois, c'est un mec vraiment sympa
philippe94
Que de prise de tronche pour des effets... question de gout!
Pour ma part, je prefere entendre quelqu'un qui essaie de faire un truc original que quelque qui rejoue un morceau a la note pres... C'est bien mais c'est bien de faire autre chose aussi...
Date, le chorus? bah... il y a vingt ans c'etait date d'utiliser une big muff ou un ampli a lampe... maintenant...
Adam Bopel
philippe94 a écrit :
... Date, le chorus? bah... il y a vingt ans c'etait date d'utiliser une big muff ou un ampli a lampe... maintenant...
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Voir ci-dessous................................ ......
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Toujours pas revenu le patron.....El Packyie..... ......

Un petit slampe................" Blues 4 Hank " ......

Guitare ...Eastman 805CE..........
Son.........Zoom H2....
La moitié du morceau est joué aux doigts......1ére fois que j'essaie ça.....vos avis.....si vous en avez un......................

http://www.soundclick.com/upda(...)&name
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Ton énergie, ce côté rentre dedans, c'est phénoménal. Un vrai style.
Avec un son à la Joe Pass à la fin... mais plus péchu !

Ludo, il te faut essayer rapidement un genre de guitare qui t'irait, je pense, parfaitement, en complément d'une ArchTop : une FlatTop 00.
Je suis certain que le timbre médium de ce type de gratte correspond à ton énergie.

Et moi, il faut que je me trouve un jour une ArchTop acoustique... tu m'as convaincu que l'électrique n'est pas la seule voie
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Super le morceau, 8k3kg3....

J'vais passer pour quoi moi avec mon truc que je vais poster là , ... Et si je suis "un peu" de retour... Et je devrais avoir une connexion at home et donc être là davantage, dans pas trop longtemps, avec chance, si Dieu et France Telecom veulent bien

donc le lien pour ton morceau, c'est plutôt :
http://soundclick.com/share?so(...)08792
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
P*****, faut suivre, avec votre discussion autour du chorus, pauvre petite pédale qui ne mérite vraiment pas tout ce tapage
Pakyie a écrit :
... Bref, grand discours pour dire que ton goût semble te pousser à considérer que ce son est "daté" alors que le son que tu as est "classique" (ce qui veut aussi dire "daté", si on est honnête, non ? )... Alors que d'autres verront peut-être les choses différement... Et que si Jonny Park veut foutre du chorus partout et qu'il aime ce qu'il entend, ben comme il est plus jeune que moi ou toi (je crois) ben il a raison et pis voilà ...
Il me semble que l'utilisation excessive, voire caricaturale de tout effet (chorus, delay, disto ...) n'est pas pertinente ... Utilisé avec parcimonie (qu'est-ce que les Corses ont à faire dans la discussion ?), ça peut être très intéressant ...
Désolé pour ma salve de messages, mais avec vous, faut vraiment suivre ...

J'suis bien d'accord, c'est l'excès qui fait mal, en matière de chorus comme de n'importe quel effet, voir de n'importe quelle autre chose... (Tout ce qui est excessif est insignifiant, dixit Talleyrand... ).

Bon, donc j'ai enfin pu réenregistrer un truc, dans mon nouvelle appart, de ma nouvelle ville, dédié à ma nouvelle femme... mais pas avec une nouvelle guitare ou un nouvel ampli (ben oui, on peut pas faire totalement nouveau quand même... )

Je trouve que ça reste très "Pakyien" donc j'ai pas trop changé pendant ma césure... toujours autant de pains, d'hésitations et de départs "out" pas toujours maîtrisés... m'enfin donc je partage et je lance le débat...
"sonne-je daté ?"

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

PS pour ceusse qui... y a un problème sur l'autre forum, ou c'est ma connexion ????

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
visiblement
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Pakyie a écrit :
"sonne-je daté ?"

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

PS pour ceusse qui... y a un problème sur l'autre forum, ou c'est ma connexion ????

Ben évidemment que tu sonne daté : tu joues des jolies phrases de bop... c'est vieux... sur un ampli qui n'est ni un HK, ni un Boogie, ni un Soldano... avec une guitare qui est une copie de gratte des '50 et pas une Ibanez RG, il n'y a même pas de Floyd sur ta gratte !!!

T'es vieux, daté, HasBeen... voilà
Moi j'aime bien

Pour dire un mot du débat... je trouve que le problème est dans le jugement global et défiitif du type "MOI je sais ce qu'est un son daté ou pas".
Bon, si on parle de son typé '80, ok, le chorus ça le fait.
Mais le mot "daté" implique un jugement qui n'a aucun sens en musique.

Il n'y que les guitaristes pour poser des jugements pareil : si on joue du violon, on a un son daté 19° ???
Si on joue du piano ? Si on joue du saxophone ?....
Putain quelle horreur, le son de ces instruments n'a pas varié depuis leurs origines Dingue

On trouve un son "daté" 1. quand il ne nous plait pas (et ça veut pas dire que c'est pas bien". 2. Quand on est victime de la mode.
Le son de Parker sur les enregistrements mono de la radio est daté, pourri, pas de basses, pas d'aigues, que des médiums.... production nulle, n'écoutons plus ni Parker ni Charlie Christian... son de HasBeen.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
Merci de ton point de vue, LGDA, il conforte ma position... Daté ça n'est jamais que le pendant "j'aime pas" de "classique"...

Et étrangement, bien que les guitaristes soient souvent d'un conservatisme intense en ce qui concerne leur instrument, les amplis etc. il y a, au niveau du son, une forme de "bougisme" qui veut qu'on change un peu "tout le temps" pour ne pas être out... avec des cycles bien sûr, et une qualité sonore constamment en amélioration (merci la technique ).

Bref.

Je remets le lien de mon truc et j'aimerais savoir ce que vous pensez du son et de la "prod". C'est mon premier enregistrement avec mon nouveau rig (sur mon portable, sous Vista) et j'ai plus d'amplification du signal (je crois) par le câble/carte son, donc je dois le booster "manuellement" et baisser l'accompagnement puis remonter les niveau sur le mix final...

ça s'entend ou pas ???

http://soundclick.com/share?so(...)11070

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...