Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
John_Mac_Rigole a écrit :
bullfrog a écrit :
on lit vraiment n'importe quoi sur ce post.

Salut bullfrog,
soit plus précis. La balle est dans ton camp .

plus précis ???? tu insistes ? quiand je lis ce genre de truc "je pense vraiment que je colle à l'esprit Burrellien dans cette version (en loccurence assez minimaliste et épuré) je l'ai tellement joué et écouté.." et que j'écoute l'extrait musical qui s'y rapporte, ben excuse moi je m'écroule de rire.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ben c'est bien rigole moi je rigole pas trop en ce moment je suis en plein divorce
mais ne te gênes surtout pas pour poster ta version, il me semblait il ya qques temps quand tu avais bousillé mon topic sur le jazz sur ce forum , que tu ne connaissais même pas Grant Green ni K Burrell
Moi c'est ta frustration a vouloir appartenir à une musique que tu ne connais pas et dont tu détestes ses protagonistes. Tu n'avais pas fais fuir les musiciens de jazz lorsque tu t'es incrusté dans un jam ? en les traitant ensuite de tous les noms d'oiseaux
Allez bye bye pitbull, tu est assez pitoyable
je resterais désormais sur un autre forum où on ne dit pas n'importe quoi (dailleurs ça serait difficile quand on voit les pointures qui y participent) et surtout dans une entente parfaite
Jazzm@ster
lgda a écrit :
Bon, Taloou, Soop... restons calme

Ce topic s'appelle : Les GUITARES du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1.
L'idée était de ne pas se prendre la tête sur "comment jouer du jazz", mais de parler des grattes, des musiciens qui nous interessent.

Qu'on parle aussi de jeu, qu'on se fasse écouter nos essais... c'est super... mais essayons de ne pas nous prendre la tête ici comme sur d'autres topics dédié à la théorie

Pour contribuer au débat (sans prise de tête donc) : il me semble qu'une des difficultés du jazz, c'est que improviser, c'est composer en direct en quelque sorte, et c'est chaud quand déjà on ne maîtrise pas parfaitement son instrument !!!
Il me semble que pas mal de jazzeux d'ailleurs, ne sont pas en impro pure tout le temps, mais en impro travaillée avant à 80%.
Non ?

Que pensez-vous d'apprendre des chorus par coeur (ceux d'autres, ou composés par soi-même) ?

Pour moi c'est plutôt 99%, sur certains morceaux quand ils se lâchent vraiment comme le lien de metheny mais on aurait du mal à suivre leurs esprits obsessionnels tout le tps comme ça.
ah j'oubliais Bullshit

Tes interventions provacatrices à 2 euros, et puérils n'apportent rien au sujet, si ce n'est flatter ton égo (moi je fais ça en concert, je connais ceci etc...)
à tel point que cela n'est plus du tout crédible

Elles témoignent d'une méconaissance du sujet (jazz) autant matériel, culturel que théorique. Peut être même aussi qque part un complexe.

Bref le genre de plaie qui revient inlassablement sur un forum, et qu'on ne sait plus comment se débarasser.
Ajouter à cela une dose de mysogynie, de vulgarité (adolescente) et de mythomanie, on obtien un pitbullfrog (qui intervient là où je poste même sur mes sujets de vente)

pitoyable

tachao

(à bientôt, les amis sur l'autre forum)
Jazzm@ster
talou a écrit :
ben c'est bien rigole moi je rigole pas trop en ce moment je suis en plein divorce
mais ne te gênes surtout pas pour poster ta version, il me semblait il ya qques temps quand tu avais bousillé mon topic sur le jazz sur ce forum , que tu ne connaissais même pas Grant Green ni K Burrell
Moi c'est ta frustration a vouloir appartenir à une musique que tu ne connais pas et dont tu détestes ses protagonistes. Tu n'avais pas fais fuir les musiciens de jazz lorsque tu t'es incrusté dans un jam ? en les traitant ensuite de tous les noms d'oiseaux
Allez bye bye pitbull, tu est assez pitoyable
je resterais désormais sur un autre forum où on ne dit pas n'importe quoi (dailleurs ça serait difficile quand on voit les pointures qui y participent) et surtout dans une entente parfaite

talou ne le prend pas comme ça, Bullfrog n'y va pas par quatre chemin mais ça n'est certainement pas par plaisir; il y a toujours qqchose d'intéressant à une critique, aussi directe soit elle.
Il y a des lacunes rythmiques sur certains de tes morceaux (souvent les morceaux où les syncopes sont omniprésentes), il faut juste poser la gratte et sentir les pulsations du morceau.
Pour take five par exemple tu es à côté, je suis sûre qu'en une heure d'écoute de pulsation et sous pulsation tu sentirais quand démarrer.
je sais bien pour le placement rythmique, et tu as absolument raison (cf syncopes) sur Take Five aussi mais pour le reste j'ai rien à ajouter, ça fait déja un bail que ça trainait
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
bullfrog a écrit :
on lit vraiment n'importe quoi sur ce post.

Salut bullfrog,
soit plus précis. La balle est dans ton camp .

plus précis ???? tu insistes ? quiand je lis ce genre de truc "je pense vraiment que je colle à l'esprit Burrellien dans cette version (en loccurence assez minimaliste et épuré) je l'ai tellement joué et écouté.." et que j'écoute l'extrait musical qui s'y rapporte, ben excuse moi je m'écroule de rire.

Bon... merci pour tes arguements, mais j'ai toujours le même jugement sur ton intervention.
Qu'est-ce que ça a apporté au débat ? A mon avis, rien.
Est-ce que tu t'es fait plaisir ? A toi de le dire...
bullfrog
talou a écrit :
ah j'oubliais Bullshit

Tes interventions provacatrices à 2 euros, et puérils n'apportent rien au sujet, si ce n'est flatter ton égo (moi je fais ça en concert, je connais ceci etc...)
à tel point que cela n'est plus du tout crédible

Elles témoignent d'une méconaissance du sujet (jazz) autant matériel, culturel que théorique. Peut être même aussi qque part un complexe.

Bref le genre de plaie qui revient inlassablement sur un forum, et qu'on ne sait plus comment se débarasser.
Ajouter à cela une dose de mysogynie, de vulgarité (adolescente) et de mythomanie, on obtien un pitbullfrog (qui intervient là où je poste même sur mes sujets de vente)

pitoyable

tachao

(à bientôt, les amis sur l'autre forum)

je plussoie
canopus
  • Special Supra utilisateur
Quelque soit notre niveau il existera toujours un musicien déjà parvenu à un stade bien plus abouti. Par sa maîtrise il sera en position de pointer du doigt les défauts des moins expérimentés, voire d'en rire. Le fera-t-il pour autant ? Est-ce utile ? Est-ce qu'une quelconque hiérarchie artistique peut dispenser d'avoir du tact ? Je suis persuadé que nombreux sont ceux qui reconnaissent ici les mérites et les contributions de Talou. Bien sûr que son jeu est perfectible, c'est le cas pour tous. J'ai des amis (non musiciens) qui ont rigolé en écoutant du Scofield : "y sait pas jouer le gars, c'est plein de fausses notes". Ouai ... question de point de vue ... question d'ouverture, de culture mais d'attitude aussi lorsqu'on émet un jugement. Sauf que Scofield à mon avis cela ne va pas le blesser.
bullfrog
ça n'a rien à voir ici avec la qualité d'un musicien. je rencontre tous les jours des mecs bien meilleurs que moi. Quand tu pratiques les arts martiaux ou la musique tu sais que l'humilité est la seule voie. Mais là désolé quand tu postes un truc tu dois t'attendre à des critiques, le fait est de pouvoir les assumer et pas de repondre à la critique avec une condescendence malsaine qui moi me fout les boules. je trouvais la critique d'olibrid très constructive et émise avec des pincettes, et au lieu de répondre merci on se targue d'être une cacique de l'esprit burellien. désolé mais moi ça passe pas.
canopus
De mon point de vue il ne s'agit pas d'une condescendance malsaine mais d'un effort pour formuler la critique avec tact, voire de souligner aussi les aspects positifs dans une prestation aussi perfectible soit-elle.

Quand Talou fait référence à KB je n'ai pas lu qu'elle se comparait à lui. J'y ai lu qu'elle le prenait comme une référence à un instant donné et qu'elle se donne un direction. Peut-être ai-je tort ? Honnêtement je ne sais pas mais rien ne m'a heurté, en tous cas pas au point de réagir de la sorte.

Talou me semble être une passionnée et écrit donc comme telle. Il ne s'agit pas non plus de prendre sa défense car elle saura le faire elle-même. Mais de grâce, ce topic est un réel plaisir à lire alors préservons sa convivialité. On trouve ici une mine de renseignements, un bon esprit et des encouragements à suivre une voie qui n'est pas la plus facile. La critique se justifie mais je suis certain qu'elle peut trouver sa place en respectant ce cadre.
alt125
  • Special Total utilisateur
J'abonde en ton sens, bullfrog.

Si on ne supporte pas la critique, il faut soit ne pas poster soit annoncer: "dites moi que c'est bien". Mais à quoi ça sert?

C'est vrai que le "burellien" m'a fait beaucoup rire, moi aussi.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
canopus
Ce n'est pas la critique qui est en cause mais la forme (pour les amateurs d'arts martiaux : le reichiki ).
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
Wow, je viens de prendre un coup de chaud là...Peut-être les 2 meilleurs clips de benson que j'ai jamais vu, faut dire que prendre un chorus après Clark Terry faut sortir le grand jeu:

Bon, je retourne pratiquer pour les 1200 prochaines années...

je trouve la section rythmique époustouflante. superbe bassiste.

bonjour mon cher alt125,
espère que tu vas bien

bull642
alt125
  • Special Total utilisateur
Olibrid apportera beaucoup plus par sa critique que ceux qui applaudissent béatement...

Ce qui est en cause c'est le refus de la critique.

Quand on s'expose à la critique, il faut pouvoir l'accepter.

Bullfrog a réagit alors que la plupart d'entre nous surement - moi y compris - s'est marré devant l'énormité de la réponse.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
John_Mac_Rigole
alt125 a écrit :
Olibrid apportera beaucoup plus par sa critique que ceux qui applaudissent béatement...

Ce qui est en cause c'est le refus de la critique.

Quand on s'expose à la critique, il faut pouvoir l'accepter.

Bullfrog a réagit alors que la plupart d'entre nous surement - moi y compris - s'est marré devant l'énormité de la réponse.

Ce qui est en cause, n'est certainement pas la critique du morceau de Talou mais la façon dont Bullfrog agresse un contributeur.

Citation:
1. On essaye de garder une ambiance feutrée et calme, la critique est autorisée, mais argumentée, et sans invectives

Je ne pense pas que qui que se soit en veuille à Olibrid d'avoir émis une critique argumentée sur le travail de Talou. C'était même très bien amené.

Enfin, bref, pour être tout à fait clair, puisqu'il semble qu'on ait du mal à comprendre le français le dimanche matin : Bullfrog ce que tu as fait n'est ni élégant, ni intelligent.

Voilà, je pense que mon avis est clair. Fermez le ban.

En ce moment sur guitare électrique...