Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
alt125 a écrit :
Olibrid apportera beaucoup plus par sa critique que ceux qui applaudissent béatement...

Ce qui est en cause c'est le refus de la critique.

Quand on s'expose à la critique, il faut pouvoir l'accepter.

Bullfrog a réagit alors que la plupart d'entre nous surement - moi y compris - s'est marré devant l'énormité de la réponse.

Ce qui est en cause, n'est certainement pas la critique du morceau de Talou mais la façon dont Bullfrog agresse un contributeur.

Citation:
1. On essaye de garder une ambiance feutrée et calme, la critique est autorisée, mais argumentée, et sans invectives

Je ne pense pas que qui que se soit en veuille à Olibrid d'avoir émis une critique argumentée sur le travail de Talou. C'était même très bien amené.

Enfin, bref, pour être tout à fait clair, puisqu'il semble qu'on ait du mal à comprendre le français le dimanche matin : Bullfrog ce que tu as fait n'est ni élégant, ni intelligent.

Voilà, je pense que mon avis est clair. Fermez le ban.
bullfrog
et ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
Talou dis nous la vérité celui avec qui tu divorces, c'est bullfrog pas vrai?

Désolé je rigole un peu mais bon dédramatisons, ce qui s'est passé est banal, Bullfrog n'a pas pris le temps qu'il aurait fallu pour que la critique passe bien et Talou passe une période difficile où on a pas envie de se prendre ce genre de remarque.

Allez faites vous un mimi et l'année prochaine j'espère qu'on sera invité au mariage
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Bon, décodons...

Il y a plusieurs problèmes...

Le premier, c'est entre Bull et Talou que ça se joue : quelles que soient la forme, les précautions, ou les non précautions que l'un ou l'autre prennent... ça va finir en eau de boudin entre Talou et Bull. Histoires anciennes toujours présentes... peu importe qui a raison ou tord... c'est comme certaines vendetta corses dont plus personne ne connait l'origine

Que faire ? Ne pas réagir : ça ce sert à rien.

Plus généralement en ce qui concerne les critiques.

1. Comme le dit Alt125 (Coucou Alt ), poster un morceau ici, c'est s'exposer à la critique. Si c'est pour autre chose, mieux vaut s'abstenir !

2. Il y a deux sortes de "critiques" : les "bienveillants", les "cashs" (et non malveillants).
Les "bienveillants" commencent pas dire que c'est super (notamment d'avoir pris le risque de poster un morceau et de s'exposer). Ils sont dans un rapport pédagogique avec celui qui a posté.
Les "cashs" vont direct à ce qui ne va pas, considérant a priori que l'interessé est capable d'assumer (et donc en général ce qu'ils seraient eux même capable d'assumer).

3. La norme dans les "milieux" artistique, c'est la "cashitude". Ca forge le caractère, et seuls ceux qui ont vraiment l'art dans la peau vont survivre... une sorte de sélection naturelle
Si on est sûr de soi, on peut encaisser ce type de critique et avancer.

4. Mais tout le monde n'est pas "bien dans ce baskets" à ce point... et ne peuvent pas supporter ce type de critiques.

Je cite toujours Packyie à ce propos (et comme il n'a pas de connexion internet en ce moment, on peut y aller ) : ce garçon m'impressionne dans sa capacité à s'exposer en postant des trucs fait à l'arrache, off tempo, off harmonie... sans avoir aucun problème d'ego face aux critiques.
Plus encore c'est tellement franc comme attitude que même si certaines critiques sont directes, elles sont toujours bienveillante parce qu'on voit bien que Packyie n'a pas d'enjeux d'image ici, aucune.

5. Ceci montre que le type de critiques va dépendre aussi de la manière dont on s'expose.

Bon, après, chacun fait ce qu'il veut : au départ, on a créé ce topic en ayant l'idée d'une ambiance bienveillante.
Mais je trouve qu'il y a de la place aussi pour ces arguments plus cashs s'ils sont respectueux.

Conclusion ?
Faites comme vous voulez, mais...

John : tient compte du fait qu'entre Talou et Bull il y a des choses qui se passent qui n'ont rien à voir avec le sujet

Bull : en dehors de la légitimité de ta critique, tu peux admettre que tu adore faire craquer Talou

Talou : Et si tu ne jouais pas ton image et ta légitimité ici ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais voilà, ici ne se jouent que nos petits rapports à la musique, pas qui on est.
Son quelqu'un dit à Packyie que son morceau et nul, rythmiquement à côté, harmoniquement off tout le temps, ca ne le remet pas en cause en tant que personne pour autant : il est toujours Packyie, il a toujours envie de jouer de la guitare et d'apprendre selon sa méthode : je jeter à l'eau dans la piscine avant de savoir nager

Bon allez, oubliez ce post... j'ai encore fait mon "LGDA veut sauver le monde"...
Si on parlait de guitares ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • Publié par
    lgda
    le

En dehors de la mythique L5, les guitares de jazz qui m'ont le plus impressionné ces dernières années, ce sont les Scharpac. Vous connaissez ?

Ici des sons... c'est... huuummmmm
En acoustique ici, et ici.
En électrique ici, et ici

C'est beau, non ?
Laissez tomber les gars il me pourrit la vie sur ce forum depuis presque 2 ans , il intervient quand je poste à chaque fois soit pour m'injurier
(il a été banni et revenu sous un autre pseudo comme les ados sur certains sites)
soit pour contredire soit pour se foutre de ma gueule

Pour la critique je l'accepte lorsqu'elle est formulée, constructive et intelligente (exemple :soop avec qui j'ai joué, et bien d'autres qui me connaissent ici)
là c'est évident que c'est une occasion supplémentaire pour pitbull de me faire chier

Je joue depuis 6 ans, je ne sais pas depuis combien de temps il joue (comme il est complètement mytho) mais je serai curieuse d'entendre sa version de Chitlins, on me dit dans l'oreillette que rien de bien exaltant et assez médiocre
Perso aucune frustration je connais mon niveau, mes atouts et mes faiblesses.

>jazzmaster
t'es limite sur ce coup là
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Scharpach fait aussi des guitares classiques, et elles aussi sonnent, à mon oreille, fabuleusement, et nous sortent de la classique sonorité "espagnole" :

Un magnifique adagio de Bach ici.

(oui, rien à voir avec le Jazz, ok... j'ai bien le droit d'être un peu HS aussi de temps en temps [urlhttp://www.scharpach.com/classical/Scharpach-Classical-Dyens.mp3]ici un truc plus moderne de Dyens[/url])
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Si on parlait de guitares ?

Tu es un sage, cher LGDA ...
A propos, es-tu allé voir Parlez-moi de la Pluie ?
HS, Bopel !!!

Pour en revenir aux ... guitares, les Scharpac sont splendides !!!
bullfrog
merci jp de ton soutien, du coup je retourne de l'autre côté demander à ibane morti et igor si je ne rève pas.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Bon, je ramène ma fraise, Talou je te connais depuis pas mal de temps, j'ai participé à tes forums, au début tout allait bien, mais en te connaissant davantage je me suis rendu compte que :

Tu te comportes en petite fille gatée qui veux être le centre d'intérêt, il ne faut pas de contrarier ou alors le faire avec des pincettes et encore...

Sur ton forum privé, pas le droit de visiter d'autres forums, pas le droit de parler de ci ou de ça, bref il faut parler de ce que tu veux, sinon c'est la sanction, le banissage.

Tu m'as viré de ton forum parce que tu m'avais interdit (par mail privé) de parler à qui tu sais, comme je n'ai pas ''obéi'', j'ai été viré.

Comme je n'ai pas été le seul à ne pas me plier à ta volonté plusieurs de
''tes forumeurs'' ont été ''invités'' à partir; et ensuite tu joues à la persécutée...

Tu annonces à tout bout de champ que tu connais des pros, que tu joues avec, alors le jour ou tu vas jouer avec ton pote Cliff, tu m'appelles, je viens avec un camescope.

Tu as des problèmes de rythmes, alors travaille au métronome, accepte les critiques, sois humble et par pitié ARRETE de jouer (nom pas de la guitare,) mais arrête de jouer à la victime.

Je ne fais pas de la fixation sur toi, jusque là je me taisais, mais cette suite de msgs prétentieux de ta part m'a fait réagir.

Je rale rarement, mais là c'est trop...
Jazzm@ster
lgda a écrit :
Scharpach fait aussi des guitares classiques, et elles aussi sonnent, à mon oreille, fabuleusement, et nous sortent de la classique sonorité "espagnole" :

Un magnifique adagio de Bach ici.

(oui, rien à voir avec le Jazz, ok... j'ai bien le droit d'être un peu HS aussi de temps en temps [urlhttp://www.scharpach.com/classical/Scharpach-Classical-Dyens.mp3]ici un truc plus moderne de Dyens[/url])

le Baroque n'est pas si éloigné du Jazz que ça!!
En ce moment je bosse "O Death" De Händel, comme dans le Jazz il joue énormément sur l'inversion des temps faibles et forts.
>ibane

à vrai dire on s'en tape un peu de ton "coup de gueule"

mon forum se porte très bien merci

Dailleurs merci à canopus et les autres pour leur message de soutien
effectivement mieux vaut pas rentrer dans ces conneries de gamins frustrés
et j'ai pas le temps pour ça
bullfrog
ibane merci de ton soutien mais je crois que c'est inutile, cela relève de la médication

En ce moment sur guitare électrique...