Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Être capable de reconnaitre qu'on s'est planté, en musique ou ailleurs, c'est le début de toute progression... Et je sais de quoi je parle... je me plante très souvent (surtout en musique, mais ça vous le savez )
C'est parfois (pas si souvent, faut pas exagérer) vrai, mais tu sais très bien que c'est de cette façon qu'on progresse
En plus, tu es ouvert à la critique et tu te remets sans arrêt en cause, ce qui est précieux ... Tu es aussi ouvert musicalement ...Ne change pas !!!
soopajeanmi
Je vois pas vraiment en quoi se planter permet de progresser mais bon...

J'ai toujours préconisé le contraire en fait : ne faire qu'une toute petite chose, mais la faire aussi parfaitement que possible avant d'étendre le périmètre.

Ce n'est que mon avis, bien entendu!
Biréli lagrène
soopajeanmi a écrit :

J'ai toujours préconisé le contraire en fait : ne faire qu'une toute petite chose, mais la faire aussi parfaitement que possible avant d'étendre le périmètre.

Je suis assez d'accord, mais...
Se planter lorsque l'on prend des risques permet de se rendre compte de ce que l'on a à travailler, à explorer.
Le défaut à ne pas prendre, c'est de toujours tout planter

Maintenant, il vaut 1000 fois mieux jouer simple, et creuser tranquillement son sillon, plutot que de tout planter en essayant de jouer trop compliqué.
soopajeanmi
Biréli lagrène a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Se planter lorsque l'on prend des risques permet de se rendre compte de ce que l'on a à travailler, à explorer.
Le défaut à ne pas prendre, c'est de toujours tout planter

Maintenant, il vaut 1000 fois mieux jouer simple, et creuser tranquillement son sillon, plutot que de tout planter en essayant de jouer trop compliqué.

Oh la la Bireli, ca m'inquiète, on est de plus en plus souvent d'accord!

Sérieusement pour moi la clé pour progresser c'est savoir ou on en est et du coup savoir quel est le prochain objectif qu'il est pertinent de se fixer.

Mais arriver à *maitriser* de plus en plus de matériel au cours de ce parcours est essentiel: du coup il faut se fixer des objectifs raisonnables et *atteignables* rapidement.

Sinon on saute des étapes et on se retrouve nulle part (il y a eu pas mal de baston dernièrement à ce sujet non?....)

En gros, on n'apprend pas à nager en faisant des bombes dans la piscine toute la journée
Biréli lagrène
Citation:

M'en parle pas. Ca m'angoisse à un point... ....

Juste une précision parce que le climat est assez tendu : c'est une remarque générale, et non contre toi Packyie.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Vous en faites pas, après l'orage, le beau temps...
biphop
  • Custom Cool utilisateur
Yves, c'est Slaman, pas Salman (Rushdie, le banni)
alt125
  • Special Total utilisateur
Si ce n'est pas un gag, fonce!...
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Biréli lagrène a écrit :
Citation:

M'en parle pas. Ca m'angoisse à un point... ....

Juste une précision parce que le climat est assez tendu : c'est une remarque générale, et non contre toi Packyie.

Pas de problème...

J'ai parfois l'air de faire n'importe quoi dans tous les sens... Sauf que c'est très organisé et que ceux qui écoutent ce que je poste depuis longtemps voient bien que je progresse... (tu me diras, c'est facile de progresser quand on part de très bas, et qu'avec une autre méthode je progresserais peut-être plus vite). Mais de toutes façon je ne suis pas là pour devenir un nouveau Bireli ou un nouveau Wes, d'un je m'en fout pas mal de plaire à plein de gens, et de deux, finalement ce qui compte c'est qu'en progressant (quand même ) je m'amuse... Le chemin m'intéresse plus que le but...

J'suis un routard de la guitare jazz quoi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
rien.

tout le monde s'en bat les couilles...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Adam Bopel
Biréli lagrène a écrit :
(...) Maintenant, il vaut 1000 fois mieux jouer simple, et creuser tranquillement son sillon, plutot que de tout planter en essayant de jouer trop compliqué.
+1000000000000000
Attention ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait se compliquer la musique ...
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
alt125 a écrit :
Si ce n'est pas un gag, fonce!...

Emm, à ce prix la ya forcément un loup...à 4000 euros ce serait déja une bonne affaire...

Je suis assez de ton avis. Je pense qu'il y a un loup. Mais hier, j'ai quand même vu une AF195 se vendre à 350 euros. J'ai téléphoné, c'était déjà trop tard.
Ca me semble, comme JeanMi, assez improbable.

S'agit-il de recèle ?
jugejackson
Si tu lis bien l'annonce, il a des problèmes financiers, ceci expliquerait cela.

En ce moment sur guitare électrique...