Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Bonsoir,
Je cherche à connaitre les guitares accessibles en terme de prix ayant une table massive. Je n'ai pas grande expérience dans ce domaine. Pouvez-vous me donner des pistes ?
Merci d'avance,
De Vines
En voici qques unes:

Peerless Jazz City, Peerless Monarch et la Peerless Journeyman:
http://www.jazzguitarzone.com/index.html

La Jazz City a une table en érable, la Monarch et la Journeyman c'est de l'épicéa.

Pour le double de ce prix, toujours chez Peerless:
La Imperial et la la Cremona, pour $ 2000 US

Chez Eastman, il y a plusieurs modèles:
http://www.eastmanguitars.com/(...).html

Ches Ibanez, les GB sont de bons choix aussi:
http://www.ibanez.com/HOLLOW/s(...)?s=gb

Ches Hofner, plusieurs modèles aussi:
http://www.jhalemusic.com/page(...).html
La Chancellor, la Jazzica et la New President.

Et si tu recherches dans l'usagé, va voir ici, il y a un bon choix:
http://www.archtop.com/ac_inst.html
http://www.goldenageguitars.co(...)x.htm
http://www.guitarsnjazz.com/
http://www.myjazzhome.com/
http://www.legatoguitars.com/

Sur mon site, il y a plusieurs adresses de luthiers aussi

Je recherche pas de guitare pour le moment mais si j'avais à refaire un choix,
je me chercherais une guitare de luthier usagée de qques années
(Comins, Baker, Buscarino, Hopkins, Sonntag, Benedetto, Schaefer,
Gagnon, Campellone, Decava, Foster, Trenier, Grimes et Slaman) entre autres...

En parlant de Slaman:
http://www.archtop.com/ac_04sl(...).html

Quand tu dis accessible, tu penses à combien exactement ?
Si tu penses passer les 20 prochaines années avec une gratte,
$ 5000 US c'est pas trop dispendieux, selon mon humble avis.
Je dit ceci en sachant bien que tu peut réussir à en faire sonner
une de 300 euros quand même.

Et bravo pour votre discussion c'était intéressant de lire tout ca
alt125
  • Special Total utilisateur
Ma petite participation: