@John et Sir Akus : Merci de vos compliments éclairés !
@Sir Acuz : pas de phrases apprises par coeur pour les impros, c'est plutot des schémas visuels appris pour chaque position d'accords (des fragments de gamme et d'arpèges si tu préfères).
A force de travailler les enchainements d'accord sur une même position de manche, il y a des enchainement ou des patterns qui reviennent plus souvent que d'autres et qui me plaisent. Après sa ressort plus ou moins suivant l'inspiration.
AUtre chose aussi qui m'aide à ouvrir mes chakras, c'est d'avoir travaillé mes gammes (il y a quelques mois de ça) en évitant de faire toujours 1-2-3-4, mais plutot 1-3-2-4, 4-2-3-1 etc ... et encore il faudrait que je reprenne ce travail en compliquant encore, en ajoutant les quartes, les 1/2 ton etc ... c'est bon pour libérer les doigts, et donc bon pour l'inspiration il me semble. Enfin moi ça me fait du bien, et moins mal à la tête que les tracasseries théorique, avec lesquelles j'ai vraiment du mal.
Citation:
et j'atend la suite avec impatience....
Citation:
Ben... la suite quoi !
+100 ! ben alors : c'est quoi ce Teaser digne d'Holywood !!! trop bon ce thème, super intérprétation
Quels progrès !
Je dirais juste que je trouve que l'accompagnement guitare est un peu trop discret, mais je crois que j'ai tendance à le mettre trop présent sur mes enregistrements ! alors