Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
J'ai eu de la chance la je cherche a faire une affaire et j'en trouve pas ^^
Thommorrison
Adam Bopel a écrit :
Thommorrison a écrit :
... Pour ce qui est le guitare dont tu parle Kaloo, je pense que tu devrais écouter le dernier album de Sylvain Luc 'Standards' - qui n'est pas mauvais du tout, il faut le dire - car sur le premier CD, il utilise majoritairement cette magnifique Godin, donc, avec toute la relativité que cela impose, je pense que tu pourrais tout de même te faire une idée... ! ...
A mon avis, cet album est bien plus que "pas mauvais du tout" : un (double) bijou
Notamment le 2ème CD où il joue des standards au sens large, simplement avec sa guitare, comme un très grand
Un double album nécessaire !!!

Salut les amis,
Oui Adam je suis tout à fait d'accord avec toi, cet album est sorti il y a peu mais il me semble qu'il fait déjà parti des albums indispensables à un guitariste de Jazz.
Autant le premier CD (avec les overdubs) que le second où il joue seulement avec sa guitare.
Les arrangements sont d'une grande beauté et le jeu de guitare est très fin, sans pour autant s'empêcher des moments d'énervement et d'intensification !
GÉNIAL !

Musicalement,
Thom

Adam Bopel
Heureux qu'il y ait des amateurs de Sylvain Luc : j'aime ce mec !
Ecoutez sa version de Nardis :

Adam Bopel
Et cette ballade ?

Bon, j'arrête avec Sylvain L., sinon je sens que je vais vous soûler ...
soopajeanmi
Adam Bopel a écrit :
Heureux qu'il y ait des amateurs de Sylvain Luc : j'aime ce mec !
Ecoutez sa version de Nardis :

Je conteste pas le talent du gratteux, mais ce son plastique typique des piezos me bloque vraiment. Je vais écouter le dernier album, apparemment il a changé de gratte...
Adam Bopel
soopajeanmi a écrit :
Je conteste pas le talent du gratteux, mais ce son plastique typique des piezos me bloque vraiment ...
Bin j'aime bien ce son, moi ...
soopajeanmi a écrit :
... Je vais écouter le dernier album, apparemment il a changé de gratte...
Franchement, c'est un bel album : tu ne devrais pas être déçu
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Aller, pour ma part, à force d'en lire du bien j'ai fini par le commander cet album.
On va voir ce que ça donne.
'Scuse me while I kiss the sky...
jugejackson
Adam Bopel a écrit :
Superbe !!!!!!!!
D'autres photos ?

En voilà d'autres, c'est un modèle du début des années 80, ça sonne et c'est agréable à jouer, c'est tout ce que je cherchais...

8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous.....

POur ma part, cette fin d'année marque la rentrée d'une Yamaha AEX 1500.......
..Du coup, en prévision d'un autre investissement beaucoup plus couteux, je vends une Héritage H-575 de 1995 en trés bon état et une Eastman 810-CE Anniversary ( finitions des modèles 910 Deluxe ..!!!) en excellente état....chacune à 1300 Euros Etui et Fdp compris......
Invité
8k3kg3 a écrit :
Bonjour à tous.....

..Du coup, en prévision d'un autre investissement beaucoup plus couteux, je vends une Héritage H-575 de 1995 en trés bon état et une Eastman 810-CE Anniversary ( finitions des modèles 910 Deluxe ..!!!) en excellente état....chacune à 1300 Euros Etui et Fdp compris......

C'est dommage, il me manque juste 1299 euros pour pouvoir t'en acheter une

Tu nous diras ce que tu penses de la Yamaha ? Avec un petit sample ?

Merci d'avance

Pascal
Jo_et_pass
kaloo51 a écrit :
8k3kg3 a écrit :
Bonjour à tous.....

C'est dommage, il me manque juste 1299 euros pour pouvoir t'en acheter une

Tu nous diras ce que tu penses de la Yamaha ? Avec un petit sample ?

Merci d'avance

Pascal

Salut Kaloo,

Menteur je sais de source sur, que des sous, t'en a pleins!!!!!! je sait je suis dans le même cas....j'en ai eu plein....

mais bon il y a des priorités...

alors!!!!! tu en est ou avec ta gratte et ton nouveau micro....... Frimeur, les pannes elles ont bon dos les pannes!!
on attend les samples avec impatience

a demain....

Fred
Que la musique soit et la guitare fut.....
Invité
Jo_et_pass a écrit :

Salut Kaloo,

Menteur je sais de source sur, que des sous, t'en a pleins!!!!!! je sait je suis dans le même cas....j'en ai eu plein....

mais bon il y a des priorités...

Ben Ouais, c'est la foire aux vins ce week-end
Citation:

alors!!!!! tu en est ou avec ta gratte et ton nouveau micro....... Frimeur, les pannes elles ont bon dos les pannes!!
on attend les samples avec impatience

a demain....

Fred

Au dernier coup de téléphone, le micro n'était toujours pas arrivé.

Sinon je suis en train d'écouter l'album "Midnight Blue" de Kenny Burrel. J'avais déjà l'album "Soul Call". Parmi tous les guitaristes que j'ai découvert grâce à vous, je crois que c'est celui que je préfère.

Pascal
Invité
sir akuz a écrit :
Bonsoir à tous

Un peu de temps, donc un peu de musique. Voilà une petite valse, en espérant que le lien fonctionne.

A+

http://soundclick.com/share?so(...)04752

Bonjour "Sir"

Un seul reproche, tu n'envoies pas assez souvent de morceaux.

Pascal

En ce moment sur guitare électrique...