sir akuz a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis toujours très impressionné par vos réflexions sur la théorie musicale (voir un peu plus haut), moi qui ai toujours la flemme de faire la moindre analyse harmonique...
... J'ai des tas de bouquins, mais j'avoue que je ne les trouve pas souvent clairs à part quelques exceptions. (celui de F. Degryse a l'air bien...)
Bonjour Sir !
Je suis comme toi en ce qui concerne la flemme et les bouquins
J'ai pas mal bossé la méthode CAGED cet été, notamment les arpèges, mais sans arriver à trouver comment placer tout ça dans une impro. Ce n'est que lors de notre dernière rencontre avec John que j'ai pigé. Enfin, John m'a fait piger. On s'amusait sur un petit blues avec la penta qui va avec. Un D7 se trouvait dedans et John nous a montré comment changer la "couleur" du morceau en déroulant son arpège : tout simple, mais efficace. Je vais reprendre ma méthode avec un autre œil maintenant. Les bouquins c'est bien, mais les rencontres tellement mieux. Merci John !
Citation:
Voilà un morceau fait avec ma nouvelle guitare (Godin Multiac Duet) achetée d'occase, et qui me plait beaucoup ! Du coup, je vends mon Epiphone Chet Atkins nylon (si ça vous intéresse ...)
Comme d'habitude, vos avis, critiques, conseils sont les bienvenus !
A + et bon week-end à tous
http://soundclick.com/share?so(...)56359
Je vois que tu n'as pas besoin de "
réflexions sur la théorie musicale" pour pour nous pondre des compos 'achement bien construites
Je croyais que tu avais trouvé une Godin ACS slim ?
Pascal
PS : Sans déc, pendant que je tape mon message, il y a Salvador qui chante Syracuse à la radio