Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir akuz
Merci beaucoup Adam

En fait, je ne joue pas sur un ampli quand j'enregistre, je branche ma guitare sur ma carte son via une vieille pédale Zoom 504. Ma carte son est reliée à une chaine Hifi. J'ai essayé de passer par un ampli, mais le résultat n'est pas tellement meilleur... Même si je ne maitrise pas encore toutes ses possibilités sonores, je suis vraiment scotché par les qualités de cette guitare (et je n'était pas fan du tout au départ !), ça change complètement d'une guitare "de jazz", mais non seulement on peut jouer dans les mêmes registres, mais elle permet de s'ouvrir à d'autres horizons...
Adam Bopel
Pour ce qui est de cette fantastique guitare, tu prêches à un converti
Perso, je branche la mienne sur mon AER : le son est peut-être un peu trop "propre", trop froid, mais j'aime bien.

En tout cas, amuse-toi bien avec ta nouvelle acquisition, et postes-nous encore tout plein de chouettes morceaux !
sir akuz
J'ai aussi un AER, un compact 60. C'est vrai que ça sonne bien, un peu trop "neutre" peut-être, je suis d'accord avec toi. J'ai pu essayer cette Godin avec un système d'amplification à colonnes (style sono) de marque Fishman je crois, le son était à tomber !...
Merci encore Adam
Adam Bopel
Tu m'as donné envie de poster un morceau, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps ...
Comme je suis en vacances, je vais m'y attaquer bientôt : Godin Multiac Duet + AER
sir akuz
ça, c'est une bonne nouvelle
bullfrog
jeffroi a écrit :
Salut,

je me demandais si vous pouviez m'aider.
Ca fait deux fois que je "coince" sur une suite d'accord dans une grille :

D-7/C#°/C-7/F7 (comme dans somme day my prince will come) ou
D-7/C#°/C-7/G7 (comme dans how insensitive)

:

sur how insensitive
c'est simplement la ligne de basse descendante qui suit la mélodie non ? surtout si tu remplaces le G7 par un Bm7b5. Parce que après il y a un Bbmaj7 et un Ebmaj7.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
jeffroi a écrit :
Salut,

:

sur how insensitive
c'est simplement la ligne de basse descendante qui suit la mélodie non ? surtout si tu remplaces le G7 par un Bm7b5. Parce que après il y a un Bbmaj7 et un Ebmaj7.
De toutes façons, sur ce genre de "tourneries", il existe un très grand nombre de possibilités dans la mesure où cette tournerie est, finalement, très classique (degrés III / VI(7) / II / V, dans la tonalité de SIb, ici).
Perso, j'aime bien jouer cette suite d'accords, qui rejoint l'idée de Bullfrog (basse descendante) :
Dm7 / Dbmaj7 / Cm7 / Bmaj7
Adam Bopel
Qui va avoir le plaisir d'ouvrir la page 1300 ?

bullfrog
Adam Bopel a écrit :

Perso, j'aime bien l'idée de Bullfrog [/b]

attention tu vas te faire bannir toi !!!
Adam Bopel
Veinard, c'est toi qui a ouvert cette 1300ème page !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
bullfrog a écrit :
jeffroi a écrit :
Salut,
:

sur how insensitive
De toutes façons, sur ce genre de "tourneries", il existe un très grand nombre de possibilités dans la mesure où cette tournerie est, finalement, très classique (degrés III / VI(7) / II / V, dans la tonalité de SIb, ici).
Perso, j'aime bien jouer cette suite d'accords, qui rejoint l'idée de Bullfrog (basse descendante) :
Dm7 / Dbmaj7 / Cm7 / Bmaj7

Ah oui merci je vais essayer dès ce soir !

ET HAPPY 1300ième !!
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
Veinard, c'est toi qui a ouvert cette 1300ème page !

pas fais exprès tu comprends bien...
arturo bandini
Bonjour

Suite aux bons conseils de certains d'entre vous, je me suis offert une GB10.
Mes premières impressions sont vraiment excellentes.
Le manche est incroyable de facilité, le gabarit parfait pour moi, et branchée dans l'AER, le son est chaud, velouté. Exactement ce que je cherchais!
Reste à l'essayer dans le chubster...

Bref, je suis conquis! Encore merci pour les conseils
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Bonjour!

j'ai un peur de vos réaction mais je me lance!

Guitariste dans un groupe de rock (reprise des hellacopters), adepte du slow blues (clapton, mayer...), le jazz m'attire... Ben oui...

Je ne sais pas du tout par où commencer!

Concrètement, je suis tombé sur le cul en écoutant ce gar là
http://www.youtube.com/user/du(...)450Zk

il n'est pas connu mais j'aime ce qu'il fait et je pourrais l'ecouter des heures et des heures.

Ma théorie musicale est assez limitée et je me dis que commencer par là serait un bon point. Avez - vous des conseils sur les bouquins a acheter ou des dvd... Je suis un peu paumé par la masse d'infos sur internet et je me rend compte que je ne sais pas différencier le bon du mauvais.

Par ou avez-vous commencer? étude théorie? étude pièce?...

Niveau matos c'est pas l'idéal mais il s'agit de m'initier

Désolé de mon ignorance mais la je dois bien avouer que je suis paumé

PS: des artistes dans la veine du lien youtube a me proposer?

En ce moment sur guitare électrique...