Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
pareil que jazzmaster, je trouve ça très bien.
sir akuz
jeffroi a écrit :
Allez, je m'y jette avec ma 1ere vidéo !

Rien de bien glorieux, mais de jolis progrès (je trouve) depuis 1 an que je m'y suis mis. Comme ça vous pouvez voir ma guitare !
Je suis bien conscient qu'il faut retirer environ 80% des notes, mais j'apprends, doucement j'apprends

Et bien moi je trouve que c'est excellent, et si tu t'y est mis depuis un an, alors là, je trouve que c'est exceptionnel !!!
Invité
jeffroi a écrit :
Allez, je m'y jette avec ma 1ere vidéo !

Rien de bien glorieux, mais de jolis progrès (je trouve) depuis 1 an que je m'y suis mis. Comme ça vous pouvez voir ma guitare !
Je suis bien conscient qu'il faut retirer environ 80% des notes, mais j'apprends, doucement j'apprends

Un an et tu joues comme ça !
Si tu vires 80% des notes, tu veux bien me les donner ?

Pascal
Qui joue aussi depuis un an, mais pas comme ça
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Oh merci beaucoup ! c'est sympa vos commentaires !
oui ça fait un an que je ne fait plus que du jazz, mais j'avais déjà fait 5-6 années de guitare avant qd même ... mais j'écoutais surtout du rock et du métal
Travaillez et jouez bien aussi les gars ! gardez la patate !
Weissy
  • Custom Top utilisateur
jeffroi a écrit :
Oh merci beaucoup ! c'est sympa vos commentaires !
oui ça fait un an que je ne fait plus que du jazz, mais j'avais déjà fait 5-6 années de guitare avant qd même ... mais j'écoutais surtout du rock et du métal
Travaillez et jouez bien aussi les gars ! gardez la patate !

ben j'espère suivre tes pas! c'est super!
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :

Comme les copains : excellent.

Ce qui me frappe le plus c'est le placement rythmique. Tu es vraiment très fort là dessus. Bravo. On a l'impression que tu surfes là dessus tranquille.
Pas mieux : chapeau bas
Ton phrasé est très beau, et le thème est bien en place : c'est très prometteur !
jeffroi
Et bien merci pour tous ces compliments ! ça fait qd même chaud au coeur !
Hello à tous !

Retour au topic... enfin plus ou moins... voir ci-dessous guitare jazz De Armond X135 à vendre 500€. Remise en mains propres Lyon ou Lille.

Au passage, si certains sont intéressés, je cherche un partenaire pour bosser des standards sur LYON. Guitariste, saxo ou autre...
Matos à vendre : Ampli EDEN Traveler 300W (500€) / guitare Jazz De Armond X135 + étui (700€)
jeffroi
jazzguitar69 a écrit :
Hello à tous !

Retour au topic... enfin plus ou moins... voir ci-dessous guitare jazz De Armond X135 à vendre 500€. Remise en mains propres Lyon ou Lille.

Au passage, si certains sont intéressés, je cherche un partenaire pour bosser des standards sur LYON. Guitariste, saxo ou autre...

Et bien voila, enfin un Lyonnais ... ! je suis Lyonnais aussi du coup, on peut en discuter par MP si tu veux
A+
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je découvre au fur et a mesure l'oeuvre de Joe pass via deezer et l'album unforgettable est une pure merveille!!!!

Un son acoustique très brut et tellement maitrisé !!! pfiou c'est trop beau.
soopajeanmi
Weissy a écrit :
Je découvre au fur et a mesure l'oeuvre de Joe pass via deezer et l'album unforgettable est une pure merveille!!!!

Un son acoustique très brut et tellement maitrisé !!! pfiou c'est trop beau.

C'est du bonheur de découvrir Joe Pass. C'est sur electrique en groupe que le préfère cependant:

Mes 4 préférés, de loin:

Catch me
For Django
Intercontinental
Tudo Bem!
jojolapin4
moi je découvre (par hasard) les rythmes bossa de Joao Gilberto sur l'excellent Gilberto/Getz en ce moment, c du pur bonheur
merci Michel Petrucciani de m'avoir fait me pencher sur la musique brésilienne
soopajeanmi
jojolapin4 a écrit :
moi je découvre (par hasard) les rythmes bossa de Joao Gilberto sur l'excellent Gilberto/Getz en ce moment, c du pur bonheur
merci Michel Petrucciani de m'avoir fait me pencher sur la musique brésilienne

Eh eh. Gilberto est problablement un des gratteux que j'ai le plus écouté. J'ai *tous* ses albums.

L'album "blanc" (simplement intitulé joao gilberto) est un monument, absolument hypnotique.
Jazzm@ster
Héhé...j'ai craqué mon portefeuille pour 3 SACD la semaine dernière:
Virtuoso de Joe Pass, Getz/Gilberto et le live de Chick Correa à NY.
Le SACD donne vraiment une autre dimension à ce genre de musiques.

Sinon j'adore le Duo Pass-Fitzgerald, pour moi on touche à la perfection.

En ce moment sur guitare électrique...