J'ai trouvé un moment pour faire un sample de cette guitare !
Bon, j'avais l'intention, pour ce premier, de faire un truc propre : Rivera Clubster => Micro AKG Perception => Préampli => PC...
Mais... la famille... le boulot... je ne peux pas mettre en place ça maintenant... alors ce sera le sample du pauvre : Vox Tonelab => Boss Micro BR.
C'est clair, ça mange pas mal de dynamique... mais c'est déjà ça.
Alors, par rapport à cette photo, la guitare a évoluée sur quatre points :
-Nouveau sillet chevalet en ébène
-Nouveau sillet de tête en ébène (comme le sillet de chevalet)
-Changement du condensateur 47 mF pour un 22 (chasse aux médiums, 1° épisode)
-Relevage du cordier pour diminuer l'angle des cordes au niveau du chevalet (Chasse aux médiums, 2° épisode).
J'ai utilisé 2 modèles d'ampli pour les samples : le Boutique Clean pour la plupart des sons "jazzy", et le Fender Twin pour les sons plus claquant et les sons saturés punks à la fin du sample (baissez un peu le volume d'écoute après le Joe Pass...).
J'ai laissé l'équaliseur à midi partout pour pourvoir juger du timbre "naturel" de la guitare (si toutefois une guitare électrique à un timbre naturel...)
La guitare est montée en cordes 12 / 56 d'addario, filets plats (pour le punk, c'est pas top... pour le reste, c'est bonheur...)
Le sample :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Dans l'ordre (Tout est joué aux doigts dans cette partie...) :
-Des accords de Mi majeur du haut en bas du manche : au médiator sur le micro manche, puis aux doigts sur les 3 positions manche, inter, chevalet.
-Le début du thème de Stomping at the Savoy en ChordMelody, Micro manche, tonalité à fond.
-Hey hey Babe, micro chevelat, tonalité à fond.
-Une fantaisie (Bang bag like), micros en inter, avec un trémolo pas bien réglé.
-Intro et début de Sowhat, je commence le chorusplus tôt pour racourcir, micro manche, Tone baissé aux 2/3 sur le chorus
-La meilleure walking bass du monde (Jean Sébastien inside... oui je sais, c'est c*n...)
-Une walking bass... bêtement j'ai laissé la tonalité à fond...
-Le premier tiers d'un blues de Joe Pass, micro manche, tonalité à moitié.
Attention, baissez un peu le volume !!!
J'ai sorti le médiator...
-Deux bouts de punkitude, micro chevalet, tone à fond, émulation fender Twin à fond... arff
-Un truc autour de "Heroin", du Velvet, pour voir ce que ça donne avec le Twin au 3/4 en jouant sur l'attaque, micros en inter (j'aime beaucoup ce son).
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur le timbre de cette guitare (j'arrive pas à décider si j'ai enlevé assez de médiums ou pas... je suis obsédé par ça depuis 2 mois !!!)