John_Mac_Rigole a écrit :
Hey, hey ! Il y a énormément de choses à dire. Merci pour ta production. C’est très interessant.
Puisque Jean-Mi avait décidé de ne plus critiquer négativement, je vais être deux fois plus virulent
Le son est clairement plus ouvert et la dynamique de volume/intonation existe, même si elle n’est pas toujours utilisée à bon escient.
Tu as des problèmes de placement et malheureusement, ça casse tout le travail harmonique qu’il y derrière.
Tu ne fini pas tes phrases.
hon
Voilà : c'est nul, tu sors alexis
Non sérieux, John... le pire c'est que je suis d'accord avec toi sur le travail à faire... mais z'y vas, dis lui des trucs sympas !!!
Bon, alors je le fais.
Je le trouve intéressant aussi ton morceau, et il y a deux voies : celle de la technique, tu fais ce qu'il faut, ce qu'il y a de marqué dans les livres.
L'autre, c'est que tu fais ce que tu veux, en piochant dans les conseils mais en suivant ta propre voie.
Ce que j'entends dans ton Train, c'est qu'il y a un truc à toi dedans, et même si c'est encore à travailler, on le remarque.
Il y a en particulier des phrases qui fonctionnent bien, et le morceau dans son ensemble tiens la route (il y a aussi des moments ou tu te cherches).
Un truc pour travailler, ça peut être de faire 10 impros comme ça, puis de te repiquer toi-même, prendre les jolies choses et les arranger dans une version finale qui sera la tienne.
Au delà des conseils de John, je te dirais bien de faire un truc, transitoire : ne laisse pour l'instant sonner aucune note en fin de phrase. Autrement dit, termine les phrases par un point, et pas par des points de suspensions.
Ca donnera de l'autorité (SoopJeanmi dans le texte
) à ce que tu dis.
Après tu verras si tu dois en faire sonner quelques unes... mais d'abord supprime les "..."