Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut à tous,
Skynet a mis en ligne la suite du défi "Guitariste / bassiste".

https://www.guitare-live.com/d(...).html

Ca serait cool si on avait un max de contributeur.
Bonne journée,

Si comme moi pour des raisons philosophico-intellico-ettoutuntasdetrucsàlaconquiseterminentparCo (ou plus vraisemblablement parce que je suis un vieux con), vous ne participez pas, allez quand même écouter la prestation de John, du grand John.

Pascal
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Pas besoin de parler d'étiquette, c'est une grille, 1min30 maximum, un choix de plusieurs BT dont 2 vraiment bien (Loulougarou et JMR), c'est un exercice, pas plus et puis il y a quelques subtilités sympa dans cette grille, ça vaut le coup de tenter, je regrette pas
soopajeanmi
jeffroi a écrit :
Pas besoin de parler d'étiquette, c'est une grille, 1min30 maximum, un choix de plusieurs BT dont 2 vraiment bien (Loulougarou et JMR), c'est un exercice, pas plus et puis il y a quelques subtilités sympa dans cette grille, ça vaut le coup de tenter, je regrette pas

Ok. Je pensais néanmoins qu'à l'origine l'objectif était un défi *jazz*. J'ai la faiblesse de penser que ça signifie plus que proposer une grille qui contient un m7b5...

J'aime pas. Bon j'arrête là.
jeffroi
soopajeanmi a écrit :
jeffroi a écrit :

Ok. Je pensais néanmoins qu'à l'origine l'objectif était un défi *jazz*. J'ai la faiblesse de penser que ça signifie plus que proposer une grille qui contient un m7b5...
J'aime pas. Bon j'arrête là.
moi toujours partant pour un "vrai" truc jazz, mais alors quoi ?
le mieux c'est encore de se donner rdv et de se faire un boeuf
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :

j'ai été aussi un peu surpris par la forme au début. Je m'attendais vraiment à "Road Song". Mais finalement, je me suis penché sur la grille et c'est pas mal foutu. Je trouve que la rengaine Gm7 / D7Alt n'est pas très facile à passer, c'est donc là qu'il faut être créatif.

A toi de voir Jean-Mi, mais j'ai trouvé ça marrant.
soopajeanmi
soopajeanmi a écrit :

j'ai été aussi un peu surpris par la forme au début. Je m'attendais vraiment à "Road Song". Mais finalement, je me suis penché sur la grille et c'est pas mal foutu. Je trouve que la rengaine Gm7 / D7Alt n'est pas très facile à passer, c'est donc là qu'il faut être créatif.

*Tout* ce qui faisait l'interet de road song n'y est plus.
Resumer le truc à un passage de "chicane" plus ou moins facile à "passer" me désole.
Questions de "valeurs esthétiques" sans doute...
Que le "meilleur" gagne!
jeffroi
soopajeanmi a écrit :
soopajeanmi a écrit :

*Tout* ce qui faisait l'interet de road song n'y est plus.
Resumer le truc à un passage de "chicane" plus ou moins facile à "passer" me désole.
Questions de "valeurs esthétiques" sans doute...
Que le "meilleur" gagne!
On ne râle pas !! c'est dimanche !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement, c'est étonnant : il a le même son partout !!!

En fait, il y a des nuances, mais entre ses doigts et la compression YT... ça reste très proche non ?

DeVines pas exemple, sort un son très différents de sa propre L5 (c'est pas la même exactement, mais tout de même...).
Et je suis assez persuadé qu'il sortirait un son similaire de sa 175... ou de sa Peerless !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
soopajeanmi
lgda a écrit :
Effectivement, c'est étonnant : il a le même son partout !!!

En fait, il y a des nuances, mais entre ses doigts et la compression YT... ça reste très proche non ?

DeVines pas exemple, sort un son très différents de sa propre L5 (c'est pas la même exactement, mais tout de même...).
Et je suis assez persuadé qu'il sortirait un son similaire de sa 175... ou de sa Peerless !!!

Très proches effectivement, mais je trouve que la 175 est un peu à part avec un son légèrement plus medium et un peu moins défini (c'est la seule à avoir un diapason court). Les 4 grattes sont équipées des mêmes micros (classic 57).

Concernant les différences avec Devines notamment, sur la vidéo comparative il a réglé toutes les guitares avec potards de volume et de tone à fond, alors que Devines coupe beaucoup les aigus avec son potard de tonalité.
jeffroi
aarrgg arrêtez de parler de la 175 elle me poursuit
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Etonnant comme Benson maitrise sans sourciller un instrument qui n'a rien n'à voir avec celui qu'il utilise d'habitude:

Ben quoi c'est une guitare...
soopajeanmi
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/99112966.htm?ca=15_s

C'est quoi cette connerie ? Gibson fait des répliques de Gibson, maintenant ??

Du pur China. Tu sais, là ou on trouve des rolex à 30 euros...

En ce moment sur guitare électrique...