Soso® a écrit :
salut,
j'ai écouté le all the things, je trouve ca plat, trop académique.
je pense qu'il y'a moyen de faire plus vivant et plus simple, plutot que de suivre les arpèges de la grille.
surtout pour all the things...
Merci pour ton avis. Ces jours ci, je me suis un peu focalisé sur les arpèges, c'est pour ça.
Ma stratégie : je voudrais pouvoir "raconter une histoire", mais conclure la plupart de mes phrases avec des arpèges en sourdine. C'est un exercice que je ne parviens pas encore à faire.
Hier j'avais pris ma ES-335 like (Aria Pro II). J'avais pas encore réalisé, mais elle a vraiment énormément de sustain. Ca m'a gêné pendant le morceau parce qu'il m'a fallu gérer également "la fin de chaque note". De plus, je ne maitrise pas réellement cette guitare et je ne parviens pas vraiment à passer "en sourdine". Les notes sonnent fort assez rapidement. Il faut dire que je suis monté en .010, ce qui n'est pas l'idéal pour la gestion du volume à la main droite.
Pour ta réflexion sur "la platitude", je suis du même avis. Je pense que j'aurais largement pu placer des tensions plus fortes.
LGDA a écrit :
Dans l'exposé du thème tel que tu l'approches, j'entendrais bien quelques traits supplémentaire pour dynamiser le tout, mais c'est un détail.
J'ai aussi le même avis. Je n'ai pas osé le faire, toujours à cause de mon petit problème de gestion de volume à la main droite. Je vais travailler ce point, parce que ça m'a aussi interpelé à la réécoute.
LGDA a écrit :
ton son m'a paru différent
Je sais que tu as une excellent oreille. Effectivement, c'est une ES-335 like.
Merci à tous pour vos commentaire... je ferais d'autres essais dès lors que j'aurais amélioré mon jeu. Je continue ma quête.