Bon ok !
Je pense avoir été finalement compris et on est plutôt daccord ...
jeffroi a écrit :
@Mikka : Tu y va un peu fort pour espérer t'en tirer sans remarques
A propose de Chris Potter :
Malgré les précautions de langage que tu utilise ("il est très fort techniquement, il a beaucoup de culture") tu essaye de trouver des raisons objectives au fait que tu n'aimes pas ("ça ne suffit pas pour être touchant ", "il est quasiment impossible de chanter de manière inspirée", "à moins d'avoir le génie de Charlie Parker, ce qui n'est, à l'évidence pas son cas" , "mes goûts ont énormément changé ces derniers temps"). Il se peut qu'en rationalisant ainsi tes goûts, tu passes, où que tu sois passé à coté de quelque-chose en chemin. Ce n'est pas une affirmation péremptoire, c'est un bémol à ta prose
Peut être aussi que tes goûts ont changés pour de mauvaises raisons ? va savoir ?
je suis plus prudent que toi sur l'origine, la nature et les raison de mes goûts, et je t'en fait part
Je crois que tu te méprends totalement sur moi ... comment expliques tu alors que je sois un grand fan de Michael Breker par exemple (pour ne citer que lui) ?
Bien sur qu'aucunes de mes raisons ne peut-être objectives, c'est évident et je n'ai jamais affirmé le contraire.
Je ne prétends pas que c'est nul, loin de là mais j'argumente simplement mon opinion en exprimant mes impressions et sentiments, c'est tout ... et c'est tout de même plus honnête que de dire : C'est Nul ! ... Et d'en rester là.
Je ne rationalise pas mes goûts,la preuve Beker et Potter sont issues de la même racine, c'est irationel d'aimer l'un et de ne pas aimer l'autre et pourtant c'est mon cas ! Je ne peux forcément pas tout aimer ni aimer tous les artistes.
Cependant après près de 35 ans de pratique musicale et de "mélomanie aigue"
j'ai de quoi avoir un soupçon d'éléments pour avoir une opinion personnelle tranchée mais qui garde un état maléable constant ... ça va sans dire !
... je suis très ouvert; j'écoute et pratique une floppée de styles dont certains même dont tu ignores probablement l'éxistance !
Je n'utilise pas de précautions de langage, je dis simplement ce que je pense en tachant de rester respectueux et honnête ... ce qui est la moindre des choses.