Je suis d'accord également, mais en nuançant un peu.
En ce qui me concerne les choix de matériel, outre les aspects logistiques et techniques (par exemple poids,taille et puissance pour un ampli) se font afin d'aider à exprimer la musicalité. Par exemple , encore plus con que le choix des cordes, et pour moi encore plus important, le choix des médiators.
Mon style de jeu ressortira sans doute de la même manière que j'utilise un Dunlop ou un D'Andrea, mais je ne serai pas autant à l'aise avec le premier qu'avec le second.
Donc le matériel vient bien sur après le musicien, mais choisi à bon escient il influence quand même la démarche artistique (enfin la prétention de démarche
).
Es 347 a écrit :
Oui Jeffroi, je suis de ton avis, les filées plats ont une longevité supérieure aux cordes filées rond. Quant aux tirants j'ai le même (13/53) sur mes 2 guitares, l'une étant montée en plat l'autre en rond. Je passe de l'une à l'autre sans difficulté particulière. En fait, je fais partie de ceux qui pensent que le guitariste est plus important que son matériel. Travailler son touché, son phrasé, son attaque main droite est à mon avis plus important que la marque des cordes équipant la guitare.
Bien sûr, cela reste un avis très personnel.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !