Les guitares du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
l'ampli est extremement important pour ton son. avoir une super gratte sur un ampli à la con ça donnera rien. je pense que faut avoir un bon ampli et une gratte qui suit (au moins niveau micro).
Squallfar
éo svp!!:
enjoy death metal!!!!
rüleskiller
moi je te dis achete toi un ampli et par apres une gratte ou au moins un changement de micros !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
D'accord selon vous l'ampli est a changer avant la guitare? Quel genre de machine est destinée au métal? de puissance?

Pour repondre a squallfar, ton choix semble proche du mien ta jackson possède aussi des micros Seymour Duncan, il s'agit aussi de la même gamme donc tu peu prendre en compte les conseils avisés de nos amis.

http://www.jacksonguitars.com/(...)01590
Et visiter le site

N'esitez pas a me présentez vos guitares
MetalHolics
ruleskiller a écrit :
moi je te dis achete toi un ampli et par apres une gratte ou au moins un changement de micros !!

+1000 Si tu possede une guitare déjà et que ton objectif est de changer totallement ton son, achetes toi un bon ampli! Pour 1000-1200$ tu as plein de trucs intéressants!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
+1000
un vrai ampli va te changer la vie
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Squallfar
moi j'ai déja changé d'ampli il y a pas longtemps et il a de la puissance donc maintenant je voulai changé ma gratt car j'ai toujours ma tout premiere guitare de débutant a 150euro... donc j'ai pas besoin de changé de son mais d'avoir un peu plus de qualité et surtout de me prendre une grat de gaucher (avec celle là j'ai fait comme jimi hendrix eh ben c'est galere...)

Donc la D2K est pas le haut de gamme mais pour un utilisateur entre confirmé et débutant ça peu taller? je joue depuis 7mois et je progresse assez vite, j'ai pas envie de me prendre un truc nul. Je veux pas non plus un truc de fou a 1000euro. Dite moi juste si cette gratt est bien svp
enjoy death metal!!!!
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
Monsieur plus C'est quoi ton autre guitare?Pour l'ampli métal peavey ,crate rondall font des trucs bien et pas chers sinon y a les lourdos mesa boggie, diezel,Name of Sound,Rondall,Engl,VHT,laboga...(peavey fait aussi des trucs de lourdos tres bien)dans l'occase tu peux te demmerder pour pas cher mais attention a l'état,les amplis c'est trompeur
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
Squalfar,la dinky répondra surement bien à tes attentes mais n'hésite pas à dénicher les occases
Squallfar
pour un prix convenable 300euro sur thomann, moi j'ai le peavey bandit, c'est extra le son de fou qu'il y a!! pour les répets c'est vraiment le top, bon pour un appart peut etre un peu moins, mais c'est jouable.

Sinon un cran au dessus il y a le valveking qui est un tout lampe donc qui sera sans doute mieu si tu peux te l'acheter,444euro je crois. Sinon si tu as les moyens investi dans le haut de gamme qu'il te propose
enjoy death metal!!!!
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
le haut de gamme c'etait à titre indicatif sachant qu'il ne fait pas de scene,sinon en effet le valveking est correcte
Pour trouver des ampli d'ocassion à quel genre de sites ou de magasin vous reportez vous? Mon actuelle guitare est une Peavey raptor plus avec trois simple bobinages je ne me souviens plus exactement du prix mais cela devait courrir aux alentours de 200€.
Je me pose une question, est il possible d'acheter une tête d'amplification sans cabinets pour ensuite le brancher en ligne sur une console reliée à mes très bonnes enceintes Jbl? Ou bien le cabinet est il déterminant dans la couleur du son?
blooding13
1) C'est bien entendu possible
2) Oui, c'est (à mon avis) déterminant dans la couleur du son.
gungancity
La tête randall RH50T est assez sympa et en plus polyvalente!
M.Twirly
+1 pour randall mais en combo si tu ne prevois pas d'acheter un cab ac une tete...
Les HP du cab sont destinés aux frequences de la guitare PAS les HP de tes colonnes JBL si bonnes soit-elles donc forcement la couleur du son changera avec un truc vraiment dédié.

apres tu peux tt à fait prendre un combo -> un sm57 de shure -> ta console et reprendre le son du combo...
- Randall rg75G3 ca ca avoine pour pas cher ! ou en version tt lampes mais un peu plus rock : rg50tc
- Evite peavey valve king c pas top mais un 5150 en combo d'occaz ca c'est top ^^
Si je fais l'aquisition d'un combo et que je désire brancher cet ampli à ma console le son ne passera plus par le cabinet. Donc quand tu me dis de reprendre le son du combo il s'agit de le repiquer avec un microphone?
Un combo peut il être relié à un cabinets? Cela dépend t il de sa puissance?

Mon installation "illicite" était un compromis pour utiliser la materiel à ma porté, je me sert surtout de ma console comme d'une entrée audio pour mon ordinateur et l'ampli hi-fi est en sortie de l'ordinateur.

Quelqu'un peut il me renseigner sur la différence de role entre un ampli et un préampli.

En ce moment sur guitare électrique...