Les guitares du métal

Bonjour à tous

Je souhaite changer mon instrument de musique dans les prochains mois, cela fait quelques temps que j'essaie de savoir qu'elle guitare répondrait le mieux à mes sollicitations. J'écoute du métal, j'adore jouer du Death (Chuck Schuldiner). Mon choix s'oriente à prioris sur une Jackson
http://www.jacksonguitars.com/(...)05576

Dans un premier temps vous pouvez vous me conseiller et me donner votre avis sur cette guitare.

Dans un soucis de vouloir aider ceux qui cherche aussi à orienter leur choix, je vous propose de référencer les guitares taillées pour le métal.
De celle que vous déconseillerait à celle qui vous semble ultime en passant par les catégories intermédiaires.

Donner vos avis (parler des pour et des contres et du prix) et classez les instrument dans ces catégories:
-Débutant
-Confirmé
-Proffessionel

N'hésitez pas inscrires d'autres catégories ci celles données vous semble trop rigides.

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
tout d'abord,pense a préciser ton budget.Je suppose que tu as a peu pres 700€ de budget?la dinky est un bon choix avec ces seymour et une qualitée de lutherie honorable à mon gout.Pour ce prix je deconseille les lag arkanes qui ne valent pas le cout a mon avis,a part pour le AP2000 master(2500€) dans cette gamme de prix,tu as également les bc rich,personellement je n'aime pas du tout(vive le bois de m****) en tout cas pour les modeles de ce prix.Une guitare de metal ultime,ça n'existe pas puisque les exigences de chacun sont differentes, toutefois, j'ai eu une jackson RR1 equipé en EMG 81-85...avec son super bois,sa touche ebene,son manche traversant...une boucherie totale.Il existe la rr1T avec corps traversant.je te conseille si tu prends un model avec floyd,de bloquer ce dernier avec une cale en bois(le luthier peut te le faire mais bon...)afin de pouvoir la dropper et de pas galerer au changement de cordes.Avec un chouille de budget au dessus je te conseil les jackson japonnaise qui sont d'excellents qualitées qui proposent egalement des touches ebenes et d'un rapport qualité prix hallucinant

http://www.jacksonstars.com/rr07.html

bon ils font aussi les dinky et les kelly.

En haut de gamme,les jacksons US,les dean(http://www.deanguitars.com/electrics.htm)

les mayonnes http://www.mayones.com/eng/

biensur les esp qui sont excellentes(petite preference pour jackson de ma part tout de meme http://www.espguitars.com/

les caparisons,plus dure a trouver mais il y a un revendeur en france
http://www.kyowashokai.co.jp/c(...).html

Enfin bon tout ça c'est du lourd,du tres lourd et donc,du tres cher.Mefis toi tout de meme des jacksons entrée de gamme avec les seymour designed

ah sinon,ça dans ta gamme de prix,c'est tres tres bon http://www.cort.co.kr/english/(...)d=106

meme si je pense quelle meriterait une augmentation de tirant,une guitare pareille touche ebene,micro emg actifs 81-60 avec uen bonne finition et pour moins de 700€...

enfin fait le tour,essaie...fait toi une idée
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
vas voir chez LTD aussi je crois que la MH400 est vraiment bien et elle doit couter dans les 800€ (ac deux emg 81)
Très bien vu pour mon budjet qui est de 700€

Je suis près à attendre encore pour taper dans la gamme au dessus. En ce qui concerne l'electronique active j'ai eu l'occasion d'en tester et je me suis vite senti mal à l'aise autre comble je ne drop pas mes cordes.
En tout cas merci pour, tes alternatives aiguisées, et ton apport en connaissances dans ce post.
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
quand tu dis que tu peux monter ton budget, quel est ton maximum?
Si je grimpe en niveau de gamme j'envisage mon budjet à environ
1000/1200€.
Pour moi il s'agit de ma première deuxième guitare, je me demande s'il est necessaire que je sois en possession d'un haut de gamme tout de suite.
D'autant plus que mon terrain de jeu n'est pas sun ampli mais une console reliée à un ampli hi-fi.
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
ok,pour 1200€ la tu peux tater de la jackson US d'occase qui est de l'excellente came,sinon ne confond pas electronique active et micros actifs hein
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
ah et explique moi pourquoi tu etais mal a l'aise?je comprend pas ce que tu veux dire.Sinon pour la qualitée dont tu as besoin bah...ça depend de l'utilitée que tu en as, et de ton niveau.
secret face
j'ai cette gratte et je joue comme toi du death (Death, Cynic, Morbid Angel, ...).

Elle est super, et convient parfaitement
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
rüleskiller
Monsieur plus est ce que tu connais veitz guitare au neudorf ? je te conseille de t'y rendre si tu ne connais pas !! il seront de super bon conseil et tu peux tout essayer !! Sinon tu as quoi comme ampli ? il faut y penser c'est la plus grosse partie de ton son!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
A narfi1
J'ai essayé la cort que tu me propose, j'ai trouvé le son froid et mal définit.
Je n'ai pas aimé la prise en main de la guitare peut être est ce aussi pour cela que mon jugement a été éroné. Sinon je ne joue plus en groupe et j'enregistre ma guitare sur mon ordinateur.

A secret face
La musique de Death m'a énormement fais progresser grace a son extrème diversité. En ce qui concerne la jackson je te fais confiance quand à son utilisation dans ce style.

A ruleskiller
Oui je suis déja allé chez Veitz pour essayer quelques modèles de guitares.
Je ne sais pas si je peut considérer ma configuration comme un ampli. J'ai une console yamaha 2x300 watts branché a un ampli hi-fi pioneer et une paire d'enceintes. Pense tu que ces trois éléments peuvent s'ubstituer l'utilisation d'un véritable ampli?
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
pour la cort,celle que j'ai essayée venait d'etre réglée au poil par le luthier du magasin moi je l'ai trouvée interessante si on en a d'utilitée que pour du metal, le defaut que j'ai trouvé c'est que j'avais l'impression de jouer avec des elastiques et je pense qu'un tirant superieur lui aurait donner plus de peche.des gens vont trouver le son des emg froid maintenant le death necessite pas une chaluere exemplaire...apres mal definit j'ai du mal a suivre car c'est quand meme tres tres précis.Un ampli a lampe serait le top,apres un rondall a transistor c'est nickel.Tu utilise une pedale disto?je suis pas sur que ton install soit idéale mais il faut voir.Tu fais de la scene?
Squallfar
salut moi aussi je joue du death et je compte également m'acheter une premiere seconde grat, de qualité plutot confirmé. Je comte m'acheté la dinky2 lh (pr gaucher donc) elle est a 480 euro sur thomann, c'est bon pour du death?
enjoy death metal!!!!
Pour la distorsion j'utilise un multi effets Korg, je ne connais pas la scène mais le studio. Je pense me faire plus plaisir en achetant une meilleure guitare plutôt qu'un meilleur ampli. Qu'en pense tu?
J'ai essayé la Cort sur un ampli à modélisation, je doute avoir pu juger correctement la nature du son.
ESP_man
l'ampli est extremement important pour ton son. avoir une super gratte sur un ampli à la con ça donnera rien. je pense que faut avoir un bon ampli et une gratte qui suit (au moins niveau micro).

En ce moment sur guitare électrique...