Les guitares du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si je fais l'aquisition d'un combo et que je désire brancher cet ampli à ma console le son ne passera plus par le cabinet. Donc quand tu me dis de reprendre le son du combo il s'agit de le repiquer avec un microphone?
Un combo peut il être relié à un cabinets? Cela dépend t il de sa puissance?

Mon installation "illicite" était un compromis pour utiliser la materiel à ma porté, je me sert surtout de ma console comme d'une entrée audio pour mon ordinateur et l'ampli hi-fi est en sortie de l'ordinateur.

Quelqu'un peut il me renseigner sur la différence de role entre un ampli et un préampli.
rüleskiller
squallfar tu parle de puissance sur ton ampli mais nous quand on parle d'ampli, on parle de qualitée de son et je plussoie un 5150
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
M.Twirly
oui le sm57 est un micro instrument très efficace pour reprendre le son de la guitare
un combo peut etre relié a un cab externe ca depend du combo si il a une sortie prevue à cet effet ca marche mais ca depend pas de sa puissance. Mais apres c'est toi qui voit je pense que pour ton utilisation un bon combo avec un bon HP (genre V30 de celestion dedans) ca peut le faire plus qu'une tete sans baffle
Mr. godin quelle puissance me conseillerais tu pour jouer en appartement?

Donc selon vous le meilleur moyen d'apprécier un nouvel instrument est de posseder un bon ampli. Une guitare médiocre branché sur un bon ampli est mieu qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli?
MetalHolics
Monsieur plus a écrit :
Mr. godin quelle puissance me conseillerais tu pour jouer en appartement?

Donc selon vous le meilleur moyen d'apprécier un nouvel instrument est de posseder un bon ampli. Une guitare médiocre branché sur un bon ampli est mieu qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli?

oh oui!
M.Twirly
pour jouer en appart ? 2W suffisent ^^ (j'ai un microcube de roland ca me casse deja les zoreilles)
5W a lampes deja si t'arrive a le pousser a fond chapeau

apres si t'as en vue de faire peut etre des boeuf avec des potes 50W (lampes = randall r50) c'est amplement suffisant.
ESP_man
oui, je suis d'accord, 50W c'est bien. comme ça, si tu te mets dans un groupe un jour, ça sera encore (largement) suffisant!

Sick sad world vend un RG50TC à 440€ ici: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

voila, je fais de la pub pour ce bon ampli!
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
pour le reprendre avec un sm57...laisse tomber
Quel type de microphone peut reprendre un ampli guitare? faut il deux micros un sur le HP et un autre dans la piece?
Sur un ampli à lampes comme à transistors il faut pousser le master pour obtenir le meilleur son, je suppose!

Monsieur Godin quand tu parle d'un 5W tu fais réference au Valbee d'ibanez?
ESP_man
oui pour obtenir un bon son avec un ampli a lampes, faut le pousser (ms ça peut quand eme bien sonner à bas volume mais moins bien!)
par contre sur transistor, je suis pas sur...
M.Twirly
ben maintenant yen a pleins des 5W a lampes c'est la mode ya celui d'ibanez celui de harley benton celui de peavey...
tu seras limité si un jour tu as besoin de plus et pour du métal faudra rajouter une pedale de disto donc autant prendre un randall rg75g3 a transistors qui a deja une disto de la mort qui tue et une puissance suffisante.

et narfi1 je comprends pas pourquoi tu dis de laisser tomber pour la reprise avec un sm57 c'est le meilleur micro pas cher pour reprendre un son qui avoine !!! et ca suffit amplement pour une utilisation chez soi apres forcement si t'as les moyens d'un studio tu prend autre chose...
Pour en revenir à mon installation ampli hi-fi, si désormais je possède un combo, je pourrais reprendre le son via un microphone (ou bien une sortie ligne?) et faire tourner mes enceintes en complément pour avoir une meilleure dispersion du son?

En ce moment sur guitare électrique...