Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares MUSICMAN de Léo FENDER

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
jeromeP a écrit :
P'tit deterrage de mon sujet ...
Sous peu y'aura ceci à la maison



Alors Jé heureux ?

Une petite review et en détail de la dame s'impose..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
jeromeP
Yeah heureux !

Alors les premières impressions c'est que la bestiole à son caractère malgrés une grande polyvalence sonore. On va tater dans les platte bande claquante Fenderienne typée télécaster, des relent de stratocaster suivant les positions. On peut aussi obtenir un peu plus de gras à la Gibson ... Les 2 potard de Tonalité sont vraiment super précis !!!

En terme de niveau de sortie, le volume à taquet, le tout branché dans mon OR50 on a un son fuzzy vintage lorsqu'on pousse l'ampli en plus !
Sur mon SOVTEK j'arrive à avoir des sons très claquant, percutif ... En clean avec un delay on s'envole

Il faut cependant que je peaufine les réglages, change les cordes et je ferai quelques samples des différents possibilités de la bête.

Je vais être en vacance je vais pouvoir prendre le temps
Den33
  • #63
  • Publié par
    Den33
    le 22 Dec 09, 22:00
Elle est superbe et trés bien conservée ta nouvelle acquisition.

bien.
Den33
  • #65
  • Publié par
    Den33
    le 23 Dec 09, 11:44
C' est dans les vieux pots que l' on fait la meilleure soupe.

Je viens de remonter quelques pages, et tu as fais une trés bonne affaire. Vu la rareté, l' état (même le case est trés bien conservé) et la beautée de la guitare (je suis fan absolu des finitions naturelles qui ne cachent pas le mauvais assemblage) le prix est plus que correct.

Peux-tu m' en dire plus sur cette électronique active ?
jeromeP
Citation:
Je viens de remonter quelques pages, et tu as fais une trés bonne affaire.


C'est grosso modo le prix marché, donc oui c'est une super bonne affaire/rareté de l'instrument mais j'ai la chance qu'il n'y ai pas d'effet de mode sur ces guitares.

Citation:
Peux-tu m' en dire plus sur cette électronique active ?


Un charmant forumer à laisser le manuel à ce lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais zappé mais en effet je comprend maintenant pourquoi à taquet de volume ça fuzz (ce qui ne me déplait pas) à mort sur mon OR50

La guitare est vraiment assez complète au niveau de l'électronique !
J'avoue que le luxe serait d'avoir un Sabre et une Stingray (ou pourquoi pas les 4, 2 de chaque modèle qui ont des manche différent en fait mais là ça devient de la collectionnite aigue )
Den33
  • #67
  • Publié par
    Den33
    le 23 Dec 09, 12:08
Ah, oui quand même. Tu dois avoir une variètè de sons impressionnante.

En plus tu peux jouer sur la hauteur des micros de manière précise. De la belle ouvrage comme seul le grand et regretté Léo savait la concevoir.

Topic trés intéressant (et bravo à tous les participants pour les ressources partagées).
Invité
Aller, petit déterrage de sujet pour vous montrer ma dernière acquisition :

une Stingray I de 1977 :















Invité
Merci pour elle !

le plus incroyable c'est la palette sonore, bien que la lutherie soit aussi à la hauteur de cette guitare de 4,4 Kgs !
branché dans le blues Jr, tu es au départ bien en peine de choisir le son : ils sont tous beaux.
les boutons de grave et aigu sont formidablement efficaces et en rajoutant dessus le boost aigu ça devient un régal.
Et puis la dame accepte très bien les distorsions, et avec enthousiasme même, et là, pareil : on sculpte tellement le son avec les trois paramètres qu'à un moment faut bien s'arrêter et jouer !

Leo Fender était encore TRÈS en avance sur son temps pour le coup.

je m'imagine bien la gueule des guitaristes qui ont eu l'honneur de jouer dessus à l'époque
jeromeP
pouët 26 a écrit :
Et puis la dame accepte très bien les distorsions, et avec enthousiasme même, et là, pareil : on sculpte tellement le son avec les trois paramètres qu'à un moment faut bien s'arrêter et jouer !


Complètement !

Sur ma Sabre la palette sonore et vraiment large !
Et il faut faire gaffe au volume, poussée à fond du fait des micros actif ça part très vite en Fuzz sur mon ORANGE OR50

Tu la déguotée à combien ta guitare ?
Invité
jeromeP a écrit :
pouët 26 a écrit :
Et puis la dame accepte très bien les distorsions, et avec enthousiasme même, et là, pareil : on sculpte tellement le son avec les trois paramètres qu'à un moment faut bien s'arrêter et jouer !


Complètement !

Sur ma Sabre la palette sonore et vraiment large !
Et il faut faire gaffe au volume, poussée à fond du fait des micros actif ça part très vite en Fuzz sur mon ORANGE OR50

Tu la déguotée à combien ta guitare ?


je l'ai eu à 1400 €. Bon, c'est la fourchette haute du prix, mais l'état est absolument incroyable !
elle est de 1977, même les potards sont datés on sent que Leo sortait d'une phase "je me suis fait avoir, ça suffit comme ça" !

ce qui est dingue, c'est que je l'ai branché dans mon blues Jr "modé" à mort, et c'est la première fois que je ne touche même pas les boutons de l'ampli : je me suis fait le son SUR la gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...