Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ma LP Junior DC, tout simplement parce que fabriquée de A à Z par mes petites mains, qu'elle est super agréable à jouer, qu'elle sonne...et que je l'aime

marmadoise
Waouh…belle réalisation !

Jouer avec une guitare qu’on a fabriquer soit même, ça doit quand même être autre chose….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
charlotounga
Denis13 a écrit :
Ma LP Junior DC, tout simplement parce que fabriquée de A à Z par mes petites mains, qu'elle est super agréable à jouer, qu'elle sonne...et que je l'aime

le pickguard est super original !!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci
Le PG est taillé dans un vieux vinyle des années 50, bien épais
DJayNot
Ouais mais là non, c'est évident que quand elle a l'odeur de ta sueur et le goût de ton sang tu la lâche pas comme ça!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bad Monkey
Denis13 a écrit :
Merci
Le PG est taillé dans un vieux vinyle des années 50, bien épais

Rien de super original mais c'est sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
charlotounga
deterrage de rigueur! qui a envie de nous presenter sa belle, son précieux ?
mabuto
  • Special Méga utilisateur
faut jamais dire jamais!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
shlecks
mabuto a écrit :
faut jamais dire jamais!

Exact !
Quand je relis toutes mes contributions et en particulier celles de ce thread, je me dis.... que j'aurais mieux fait de me taire.

Bon, je me suis séparé d'une inséparable.. c'est la vie !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Obelix2
La CS-MH faite par Shishkov, c'est ça?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bruno76rouen
Hello tout le monde,

Voici l'histoire de ma stratocaster fétiche, elle et moi c'est pour la vie

Tout commence en 2009, je gratte depuis quelques années dejà, et je m'achète ma 1° vrai guitare haut de gamme : une Strat Deluxe Fender US V Neck, couleur : honey blonde.

C'est pas la mienne mais c'était ça :

De suite je tombe amoureux du manche, un "soft V neck" qui tient bien dans ma main sur le haute du manche et qui s'affine, et devient un C fin, au fur et à mesure qu'on descend vers les notes aigues.

Mais les micros me branche pas : des Noiseless bien modernes, assez loin des sonoritées vintages qu'on aurait imaginé vu le look de la gratte.

Je les change par des Van Zandt Vintage plus... je re tombe amoureux ! Un son magnifique, très vivant, très organique, extrèmement sensible au variation d'attaque des cordes, un son chaud et précis à la fois... magique... envoutant...

Et puis quelque chose me "titille" : j'entend dire ici et là que les corps en frène développent des sonoritées plus brillantes, plus punchy, plus "bell tone" alors que l'aulne, dont est constituée ma Deluxe, est plus neutre, plus feutré, plus doux... et je me dis que c'était un corps en frène qu'il me fallait !
Et là je découvre Warmoth et ces pièces détachées d'excellente qualitée, je commande ce qui me semble le mieux : un corps de strat "Extra Light" en 1 pièce de frène :

De fait les sonoritées développées avec ce corps sont plus agressives, favorisant les fréquences aigues, mais la guitare reste douce, voir délicate, quand on attaque doucement les cordes...

Ensuite vient un long travaille de finition sur ce corps : je décide de lui appliqué une huile d'ébenisterie ( huile de bois de chine pour les curieux ).
Il se trouve que le frène est un bois qui boit beaucoup, donc les temps de séchage des couches d'huile en est démultiplié... mais ça vallait le coup d'attendre ! Enfin une dernière couche teintée en marron foncé, qui s'est incrustée prioritairement dans les veines du frène, perso j'adore le look :

Le corps se patine avec le temps, super beau je trouve

Depuis j'ai apporté quelque modifications : bloc vibrato en laiton, accroit sensiblement le sustain, pots CTS 500K log, condo vintage et micros Van Zandt True Vintage et Rock en middle et bridge pour gagner en varitété de son.

Je la vendrai jamais parce que le manche est devenu l'extension de ma main gauche : avec cette guitare je m'exprime mieux qu'avec n'importe qu'elle autre et ce manche y est pour beaucoup !

J'ai testé un soft V neck d'une Deluxe de 2006 : rien à voir, une buche ! Donc je me dis que ce manche est unique...

De plus il m'a fallu du temps pour choisir les pièces détachées, souder l'électronique, finir le corps, etc...

Et puis elle sonne divinement bien, elle à le mojo comme on dit...

Voili voilou... j'en ai testé beaucoup d'autres après mais je reviens toujours avec elle !
shlecks
Obelix2 a écrit :
La CS-MH faite par Shishkov, c'est ça?

Non, ma Shishkov, c'est la strato que je joue en ce moment.

Je me suis séparé de ma Gibson Class V pour prendre à la place une fantastique Gibs LP toute neuve (fabriquée cette année), qui sonne du tonnerre.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
stone16
moi se sera ma angus young signature

mes ventes

...
gabryhell94
bruno76rouen a écrit :
Hello tout le monde,

Voici l'histoire de ma stratocaster fétiche, elle et moi c'est pour la vie

Tout commence en 2009, je gratte depuis quelques années dejà, et je m'achète ma 1° vrai guitare haut de gamme : une Strat Deluxe Fender US V Neck, couleur : honey blonde.

C'est pas la mienne mais c'était ça :

De suite je tombe amoureux du manche, un "soft V neck" qui tient bien dans ma main sur le haute du manche et qui s'affine, et devient un C fin, au fur et à mesure qu'on descend vers les notes aigues.

Mais les micros me branche pas : des Noiseless bien modernes, assez loin des sonoritées vintages qu'on aurait imaginé vu le look de la gratte.

Je les change par des Van Zandt Vintage plus... je re tombe amoureux ! Un son magnifique, très vivant, très organique, extrèmement sensible au variation d'attaque des cordes, un son chaud et précis à la fois... magique... envoutant...

Et puis quelque chose me "titille" : j'entend dire ici et là que les corps en frène développent des sonoritées plus brillantes, plus punchy, plus "bell tone" alors que l'aulne, dont est constituée ma Deluxe, est plus neutre, plus feutré, plus doux... et je me dis que c'était un corps en frène qu'il me fallait !
Et là je découvre Warmoth et ces pièces détachées d'excellente qualitée, je commande ce qui me semble le mieux : un corps de strat "Extra Light" en 1 pièce de frène :

De fait les sonoritées développées avec ce corps sont plus agressives, favorisant les fréquences aigues, mais la guitare reste douce, voir délicate, quand on attaque doucement les cordes...

Ensuite vient un long travaille de finition sur ce corps : je décide de lui appliqué une huile d'ébenisterie ( huile de bois de chine pour les curieux ).
Il se trouve que le frène est un bois qui boit beaucoup, donc les temps de séchage des couches d'huile en est démultiplié... mais ça vallait le coup d'attendre ! Enfin une dernière couche teintée en marron foncé, qui s'est incrustée prioritairement dans les veines du frène, perso j'adore le look :

Le corps se patine avec le temps, super beau je trouve

Depuis j'ai apporté quelque modifications : bloc vibrato en laiton, accroit sensiblement le sustain, pots CTS 500K log, condo vintage et micros Van Zandt True Vintage et Rock en middle et bridge pour gagner en varitété de son.

Je la vendrai jamais parce que le manche est devenu l'extension de ma main gauche : avec cette guitare je m'exprime mieux qu'avec n'importe qu'elle autre et ce manche y est pour beaucoup !

J'ai testé un soft V neck d'une Deluxe de 2006 : rien à voir, une buche ! Donc je me dis que ce manche est unique...

De plus il m'a fallu du temps pour choisir les pièces détachées, souder l'électronique, finir le corps, etc...

Et puis elle sonne divinement bien, elle à le mojo comme on dit...

Voili voilou... j'en ai testé beaucoup d'autres après mais je reviens toujours avec elle !

Bordel..... mais elle est tout bonnement divine ta gratte ! Une vraie déesse
P.S. : ça fait du bien à l'âme des photos d'aussi belles pelles ! Merci donc.
Gratteux addict...qui s'assume!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je n'ai pas envie de vendre mes guitares. Ce ne sont pas des bombes, de toutes façons je ne suis pas à l'aise avec des guitares haut-de-gamme, trop chiadées où le moindre poc me rendrait malade. Pas la peine de les montrer, elles sont simples, banales mais je les joue, chacune, je les aime, ce sont les miennes. J'en prend soin mais sans excès. Si la maison brûle, je sauve mes enfants. Ma passion est la musique plus qu'un instrument mais je voue un amour particulier à la Telecaster.

En ce moment sur guitare électrique...