Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Ouioui, bien entendu que c'est une réplique, j'ose même pas imaginer la valeur du modèle original !!! Je voulais dire décorée comme celled de Slowhand à l'époque.
Et dans ce cas là, Numéro27 aurait mérité bien pire que toutes les tortures que tu as citées...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
numero27
Mais c'est pas parce que Clapton a fait une connerie il y a 40 piges que vous devez faire la même ! déjà sa SG the fool ... bon là ok on peut incriminer l'époque (et encore Wes Wilson et ses potes faisaient des trucs vraiment canon pour le coup). A la limite il aurait mieux fait de demander un coup de main à Hendrix, sa flyin V etait qd même plus classieuse...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Obelix2
James H a écrit :
Ouioui, bien entendu que c'est une réplique, j'ose même pas imaginer la valeur du modèle original !!! Je voulais dire décorée comme celled de Slowhand à l'époque.
Et dans ce cas là, Numéro27 aurait mérité bien pire que toutes les tortures que tu as citées...

Et il s'enfonce, il ose dire du mal de la SG-The Fool!
Il est possédé par le diable, il n'y a plus qu'une solution :

On va lui envoyer le commando Torquemada pour l'arrêter

La Melodymaker de 64 et l'Epiphone de 65 serviront à allumer le bucher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
charlotounga
Citation:
la plupart sont même pas foutus de faire la différence entre une gratte moyenne et une vraie bombe, d'ailleurs la plupart détestent les super grattes parce que comme ça réagit au quart de poil, ça ne permet pas de cacher la misère et là, ils se rendent compte eux même d'une chose qu'ils étaient les seuls à n'avoir pas remarqué : qu'ils jouent vraiment comme des pieds ....

ENORME obelix!!! c'est le truc le p^lus fou que j'ai lu sur g.com depuis longtemps!! je peux te piquer cette phrase pour la mettre dans ma signature???? stplait????[/quote]
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :

Tout simplement une tuerie.

Superbe
C'est quel modèle Moufley, une Lonestar ou autre chose moddé pour accueillir un HB Ton profil n'étant pas à jour, je pose la question
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Jerem, c'est une Fender Masterbuilt '61 faite par John Cruz. La configuration HSS est d'origine. Deux micros simples Custom John Cruz et un Dimarzio Tone Zone splittable

Et parmi toutes les strats que j'ai pu jouer, c'est l'une des meilleures, voire c'est la meilleure. J'aime le fait de pouvoir envoyer le pâté mais aussi revenir à une configuration plus typique. Et dans tous les domaines elle s'en sort magnifiquement bien. Une très belle guitare et ma Gibson Std fait presque pâle figure... Le sustain est énorme...
Frenchrock
Il y a une guitare de luthier que je vendrez jamais, non par attachement,
C'est une bouse immonde injouable.
Un échec.
charlotounga
Frenchrock a écrit :
Un échec.

Invité

Remarquez, outre le fait que je l'aime bien, c'est la seule qui me reste et j'aurai jamais assez de pognon pour en racheter une autre (ou alors il sera claqué dans autre chose).
DaveSustain
Je sais pas si elle sonne mais en tous cas, elle a de la gueule
Frenchrock
charlotounga a écrit :
Frenchrock a écrit :
Un échec.

La seule sortie envisageable de cet échec est de rendre cette guitare au luthier, je m'y emploie pour en obtenir le remboursement.
Invité
J'ai beau être rustre, ça me fait quand même des guilis partout quand on me le dit. Merci !
American_diary
LondonFuzz a écrit :

Remarquez, outre le fait que je l'aime bien, c'est la seule qui me reste et j'aurai jamais assez de pognon pour en racheter une autre (ou alors il sera claqué dans autre chose).

Classe !
Elle est super chouette. Moi je n'arriverais jamais à vendre ma vieille Cort, une electrique type lp. Petit gabarits, pas ma meilleure, pasle meilleur son non plus, c'est fusionnel , je l'aime et si on me la volait, ou si je la perdait je m'en remettrais pas ( niveau guitare hein, y'a des choses plus importantes )
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
jerem37
Moufley a écrit :
Jerem, c'est une Fender Masterbuilt '61 faite par John Cruz. La configuration HSS est d'origine. Deux micros simples Custom John Cruz et un Dimarzio Tone Zone splittable

Et parmi toutes les strats que j'ai pu jouer, c'est l'une des meilleures, voire c'est la meilleure. J'aime le fait de pouvoir envoyer le pâté mais aussi revenir à une configuration plus typique. Et dans tous les domaines elle s'en sort magnifiquement bien. Une très belle guitare et ma Gibson Std fait presque pâle figure... Le sustain est énorme...

La classe
Magnifique en tous cas, en plus d'être une pièce de collec
Bon, moi je mettrai autre chose que Di Marzio pour lui faire honneur (un Pearly Gates au hasard à défaut de micro "boutique") , mais c'est normal j'ai du mal avec cette marque

Bon, en ce qui me concerne, celle que je vendrai jamais, et bien, évidemment, c'est ma toute 1ère gratte élec (mais pas que pour ça), 1ère main (quel achat à l'époque quand on sait à peine envoyer un come as you are ) que j'ai déjà posté ça et là sur ce forum en plus de mon avatar :

Une Big Apple Stratocaster avec Deluxe Ash Body
Elle peut tout faire jusqu'au gros hard qui tâche (au delà pas essayé, ça m'intéresse pas ) c'est à dire funk, blues, jazz, rock etc, avec ses micros et splits d'origine très intelligents et bien choisis.
Moins de "personnalité" que ma LP mais beaucoup plus polyvalente
Et en plus, elle est super agréable et plus facile à jouer pour moi pour l'instant que ma LP, mais bon logique: y'a quand même plus de 10ans entre nous
C'est un peu comme enlever des super baskets pour se mettre pied nus ou en chausson quoi
Je n'ai jamais joué longtemps de vrai strat en aulne, mais le frêne doit lui donner ce côté nerveux, franc qui n'est pas pour déplaire.
Bref, vous aurez compris que c'est une histoire d'amour entre elle et moi quoi
Moufley
Moi j'aime bien aussi ! Elle est belle. En plus jouée
Par un amateur de Karmeleit c'est forcément un couple énorme.

En ce qui concerne le DiMarzio, il est passé entre les mains de JC (John Cruz hein, même si la confusion est possible) et il dénature pas du tout le son strat. Il blues très bien.
jerem37
Moufley a écrit :
Moi j'aime bien aussi ! Elle est belle. En plus jouée
Par un amateur de Karmeleit c'est forcément un couple énorme.

En ce qui concerne le DiMarzio, il est passé entre les mains de JC (John Cruz hein, même si la confusion est possible) et il dénature pas du tout le son strat. Il blues très bien.

Merci bien
Pour le DM et même la gratte dans son ensemble, je serai bien curieux et heureux de la voir en vrai et d'entendre ça, ça doit sonner en plus d'être superbe

En ce moment sur guitare électrique...