Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Moi j'aime bien aussi ! Elle est belle. En plus jouée
Par un amateur de Karmeleit c'est forcément un couple énorme.

En ce qui concerne le DiMarzio, il est passé entre les mains de JC (John Cruz hein, même si la confusion est possible) et il dénature pas du tout le son strat. Il blues très bien.

Merci bien
Pour le DM et même la gratte dans son ensemble, je serai bien curieux et heureux de la voir en vrai et d'entendre ça, ça doit sonner en plus d'être superbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
charlotounga
Moufley a écrit :
Moi j'aime bien aussi ! Elle est belle. En plus jouée
Par un amateur de Karmeleit c'est forcément un couple énorme.

En ce qui concerne le DiMarzio, il est passé entre les mains de JC (John Cruz hein, même si la confusion est possible) et il dénature pas du tout le son strat. Il blues très bien.

tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus laissé sur le cul sur cette guitare....
charlotounga
LondonFuzz a écrit :

Remarquez, outre le fait que je l'aime bien, c'est la seule qui me reste et j'aurai jamais assez de pognon pour en racheter une autre (ou alors il sera claqué dans autre chose).

elle est trop cool !!!!
Moufley
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :
Moi j'aime bien aussi ! Elle est belle. En plus jouée par un amateur de Karmeleit c'est forcément un couple énorme.

Merci bien
Pour le DM et même la gratte dans son ensemble, je serai bien curieux et heureux de la voir en vrai et d'entendre ça, ça doit sonner en plus d'être superbe

Ahaha si j'ai bien compris on est pas du tout du même coin, dommage c'eût été un plaisir de bœuffer ensemble autour d'une bière belge Triple
jerem37
Moufley a écrit :
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :
Moi j'aime bien aussi ! Elle est belle. En plus jouée par un amateur de Karmeleit c'est forcément un couple énorme.

Merci bien

Ahaha si j'ai bien compris on est pas du tout du même coin, dommage c'eût été un plaisir de bœuffer ensemble autour d'une bière belge Triple

Ah oui dommage effectivement...
J'suis en bridge position moi...à 2-3 coups de sélecteur quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
American_diary a écrit :

Classe !
Elle est super chouette.

charlotounga a écrit :

elle est trop cool !!!!

Merci pour elle. Je ne l'ai que depuis un mois et je crois que j'ai ramassé plus de compliments que pour les autres guitares que j'ai pu avoir depuis que j'ai 12 ans ... c'est débile, mais ça fait plaiz'. Merci.
dmurs142
A mon niveau j'aurais tendance à dire aucune mais je les ai quand même toutes vendues. En même temps j'ai jamais eu de grand modèle de prestige ou de cadeau à ce niveau. Éventuellement ma Godin Redline (made in Canada) que je vendrai pas mais c'est ma dernière acquisition alors wait and see
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
charlotounga
dmurs142 a écrit :
A mon niveau j'aurais tendance à dire aucune mais je les ai quand même toutes vendues. En même temps j'ai jamais eu de grand modèle de prestige ou de cadeau à ce niveau. Éventuellement ma Godin Redline (made in Canada) que je vendrai pas mais c'est ma dernière acquisition alors wait and see

reviens vers nous quand tu auras ton saint graal
Bonjour à tous,

Pour moi voici la guitare que je ne vendrai jamais :

C'est une Musicman John Petrucci BFR avec un manche Rosewood.
Pour la petite histoire, j'étais parti aux USA pendant une semaine y'a deux ans de ça je crois, et j'avais prévu quelques sous de côté pour m'acheter une guitare au cas où j'en trouvais une belle.
En passant chez Guitar Center, je suis tout de suite allé voir du côté de chez Musicman, puisqu'elles sont bien moins chères aux USA qu'ici...
J'ai donc vu cette Petrucci qui m'a paru bizarre puisque les BFR ne sont pas censé avoir cette forme de corps, ni cette couleur.
En l'essayant c'était une sacrée claque, le manche est une pure autoroute, et le fait qu'il ne soit pas verni mais huilé (si je ne me trompe pas) le rend encore plus facile à jouer. Parmi toutes les jolies guitares que j'ai pu essayer, aucun manche n'a rivalisé dans le style.

Une fois achetée et ramenée en France, j'ai essayé de me renseigner sur cette guitare puisque je ne l'avais jamais vu nulle part, même pas sur le site Musicman. Sur le forum Musicman on m'a appris que cette guitare provenait d'une série limitée, fabriquée seulement pendant un mois. C'est la série Rosewood en fait, il existe des Luke et Axis issues de la même série (Sur le dernier album de Steve Lukather, la guitare orange sur la pochette en fait partie).

Voilà du coup je suis bien content de posséder cet instrument plutôt rare, et qui me rappelle de bons souvenirs
charlotounga
super couleur!! j'ai jamais été vraiment fab de ce genre de guitare parceque les micros sont trop droits et précis a mon gout.... par contre je me souviens qu'effectivement les manches sur les petrucci sont carrément hallucinants....
shlecks
Hendrix Experience a écrit :
Bonjour à tous,

Pour moi voici la guitare que je ne vendrai jamais :

C'est une Musicman John Petrucci BFR avec un manche Rosewood.
Pour la petite histoire, j'étais parti aux USA pendant une semaine y'a deux ans de ça je crois, et j'avais prévu quelques sous de côté pour m'acheter une guitare au cas où j'en trouvais une belle.
En passant chez Guitar Center, je suis tout de suite allé voir du côté de chez Musicman, puisqu'elles sont bien moins chères aux USA qu'ici...
J'ai donc vu cette Petrucci qui m'a paru bizarre puisque les BFR ne sont pas censé avoir cette forme de corps, ni cette couleur.
En l'essayant c'était une sacrée claque, le manche est une pure autoroute, et le fait qu'il ne soit pas verni mais huilé (si je ne me trompe pas) le rend encore plus facile à jouer. Parmi toutes les jolies guitares que j'ai pu essayer, aucun manche n'a rivalisé dans le style.

Une fois achetée et ramenée en France, j'ai essayé de me renseigner sur cette guitare puisque je ne l'avais jamais vu nulle part, même pas sur le site Musicman. Sur le forum Musicman on m'a appris que cette guitare provenait d'une série limitée, fabriquée seulement pendant un mois. C'est la série Rosewood en fait, il existe des Luke et Axis issues de la même série (Sur le dernier album de Steve Lukather, la guitare orange sur la pochette en fait partie).

Voilà du coup je suis bien content de posséder cet instrument plutôt rare, et qui me rappelle de bons souvenirs

Les Petrucci sont de remarquables guitares et en plus la tienne est à part, félicitations !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
M. Hyde
Ma LP Heritage H 150 (celle de mon avatar), montée en SD Antiquity depuis quelques jours. Une vraie bombe, achetée d'occase une misère au regard de la qualité de la bête !
C'est une mèmère de 94, qui a bien vécu, avec un manche plutôt fin très confortable et qui a été clairement boostée par le set d'Antiquity.
Disons que depuis que j'ai cette gratte (ainsi que ma Bacchus Duke), je suis repu pour ce qui est des LP, je n'ai aucune envie de Gibson Custom Shop ou quoique ce soit, même à long terme. Pourtant j'adore les LP !!

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
@ charlotounga : Oui c'est clair que c'est très précis et pas vintage pour un sous, du coup peu polyvalent, mais dans le style elle est énorme ! je joue beaucoup moins de Shred qu'avant mais je m'en sers pour de la fusion.

@ shlecks : Merci

@ M. Hyde : Très jolie guitare ! La photo lui rend bien hommage
JulosImac
Je ne revendrai pas :
1) ma Fender Precision '76, offerte par mon père d'occase, il l'avait acheté à un de ses amis.

2) la Blues King Electro '95. Elle vieillit bien et ce genre de Gibson ne court pas les magasins de musique. Ça, le son et sa finition justifient son maintien chez moi.

3) mon ES-335/12 de '67 qui attend un passage chez le luthier. Mais en attendant elle a déjà le mojo (pas exclusivement hippie) qui lui sied. Elle n'est guère puissante, métalleux s'abstenir, mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans une telle guitare.

J'aurais un pincement au cœur de revendre les deux autres (LP Special et Studio) mais si ça devait se faire, je les remplacerais par du plus haut de gamme. J'aime la touche en acajou de la Studio et le look particulier de la Special (non, pas une TV Yellow que je trouve laides).

J'ai par contre revendu ma classique d'enfance et la Fender Lead 1 qui fut ma première électrique et dont je regrette de temps en temps l'acidité du son.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bruno76rouen
JulosImac a écrit :
J'aurais un pincement au cœur de revendre les deux autres (LP Special et Studio) ... J'aime la touche en acajou de la Studio

Ne la vends pas, la touche en acajou est un model unique !

JulosImac a écrit :
la Special : non, pas une TV Yellow que je trouve laide

Tu n'as pas honte
JulosImac
Non !
Euh, "touche en acajou", je suis fatigué, moi !
Touche en ébène, je voulais dire.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user