Hendrix Experience a écrit :
Bonjour à tous,
Pour moi voici la guitare que je ne vendrai jamais :
C'est une Musicman John Petrucci BFR avec un manche Rosewood.
Pour la petite histoire, j'étais parti aux USA pendant une semaine y'a deux ans de ça je crois, et j'avais prévu quelques sous de côté pour m'acheter une guitare au cas où j'en trouvais une belle.
En passant chez Guitar Center, je suis tout de suite allé voir du côté de chez Musicman, puisqu'elles sont bien moins chères aux USA qu'ici...
J'ai donc vu cette Petrucci qui m'a paru bizarre puisque les BFR ne sont pas censé avoir cette forme de corps, ni cette couleur.
En l'essayant c'était une sacrée claque, le manche est une pure autoroute, et le fait qu'il ne soit pas verni mais huilé (si je ne me trompe pas) le rend encore plus facile à jouer. Parmi toutes les jolies guitares que j'ai pu essayer, aucun manche n'a rivalisé dans le style.
Une fois achetée et ramenée en France, j'ai essayé de me renseigner sur cette guitare puisque je ne l'avais jamais vu nulle part, même pas sur le site Musicman. Sur le forum Musicman on m'a appris que cette guitare provenait d'une série limitée, fabriquée seulement pendant un mois. C'est la série Rosewood en fait, il existe des Luke et Axis issues de la même série (Sur le dernier album de Steve Lukather, la guitare orange sur la pochette en fait partie).
Voilà du coup je suis bien content de posséder cet instrument plutôt rare, et qui me rappelle de bons souvenirs
Les Petrucci sont de remarquables guitares et en plus la tienne est à part, félicitations !