Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Perso on dirait que je ne vendrais jamais ma SL2H parce que personne ne me l'achète
C'est peut être que tu la vends trop cher : c'est fini les années bling bling et gabegie qui ont mis le pays à la cave
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
gabryhell94
Obelix2 a écrit :
C'est peut être que tu la vends trop cher : c'est fini les années bling bling et gabegie qui ont mis le pays à la cave

Pas faux
Gratteux addict...qui s'assume!
Claptonex
Obelix2 a écrit :

Non, tu connais pas le marché, pour cause de crise, mon vendeur préféré a explosé ses derniers mois ses ventes de guitares de luxe, quantité de clients viennent acheter en se disant tant qu'on peut se la payer autant en profiter, avant qu'on connaisse un dénouement de crise qui pourrait conduire à l'effondrement des monnaies.
PS/ En même temps, ça concerne une clientèle d'un certain âge qui à mon avis vient pas sur g.com
Madpeter
Claptonex a écrit :

PS/ En même temps, ça concerne une clientèle d'un certain âge qui à mon avis vient pas sur g.com

tu veux dire que si ils font 3615 g.com ils ne peuvent pas se connecter ?

Camarades Capitalistes: planquez le fric dans des Strat Masterbuilt John Cruz !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
charlotounga
Obelix2 a écrit :
En fait, je remarque un truc assez amusant : au fond, c'est surtout cex qui la jouent affectif, cherchent la guitare de leur rêve et rêvent du Graal ou en attendent quelque chose de pseudo magique mojo vaudou ou encore le son de trucmuche ou machin qui les dégagent, on est en plein, allégoriquement bien sur, Indiana Jones ou la Dernière Croisade et, inversement, j'ai l'impression que ceux qui s'orientent vers un instrument avec des critères rationnels et pragmatiques et en étant intransigeants quant à ceux-ci, qui sont les plus enclins à les garder sur le très très long terme : ce sont de très bons outils qui font super bien le boulot alors on les garde... Maintenant, si je trouve des outils encore plus efficaces pour le même cadre d'utilisation, why not, mais la barre est fixée super haute

Citation:
beaucoup trop de vendeur clament leur instru comme un véritable joyaux, rare, merveilleux fin' tout ce que tu veux, d'ailleurs tellement exceptionnel qu'ils le vendent
Quand c'est vraiment le cas, on ne revends pas!
Sauf, et c'est le cas de quelques membres du fofo, quand on est dans un trip de voir défiler chez soi parmi les meilleures guitares au monde et d'en changer fréquemment

c'est exactement ma philosophie!!!
Par contre je viens de me séparer d'une magnifique strat..;une tuerie, parceque je voulais rembourser un prêt voiture avant d'acheter une baraque...
charlotounga
DaveSustain a écrit :

superbe! la couleur est d'enfer !!
Obelix2
Claptonex : C'était destiné à lastaly pour sa Jackson, t'as posté quand j'écrivais
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
mabuto
  • Special Méga utilisateur
J'vous direz ca le jour ou j'en aurait une bien.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Obelix2
Mes deux dernières sont bien parties pour rester à vie aussi :

Pour ceux qui ne connaitraient pas, elles ont plein d'utilisateurs prestigieux et le son de fou est là à tous les coups, pas de loterie comme chez ****** ou ****** ou *** ou encore ****** (auto censure pour ne pas me faire troller par les utilisateurs de certaines marques trop connues qui sont même pas foutues de sonner aussi bien que ça alors que c'est des grattes à 200 balles!) :
- Charles Bukowski

stach stach
Obelix2 a écrit :
Mes deux dernières sont bien parties pour rester à vie aussi :

Pour ceux qui ne connaitraient pas, elles ont plein d'utilisateurs prestigieux et le son de fou est là à tous les coups, pas de loterie comme chez ****** ou ****** ou *** ou encore ****** (auto censure pour ne pas me faire troller par les utilisateurs de certaines marques trop connues qui sont même pas foutues de sonner aussi bien que ça alors que c'est des grattes à 200 balles!) :

t'façon celle de gauche vu comment elle est peinte n'importe comment tu risques pas de la revendre

(ok je )
Obelix2
Ah, c'est la réplique de la gratte de 'God', tu veux te faire troller jusqu'à la 7e génération par les fans de Clapton, toi
Tu adorerais sans doute le reste du matos, même les + pitoyables niveau design, la strat et la tely (heureusement, c'est pas des Fenders et ça sonne plutôt genre Gibson en mieux), sont bien flash, et je passe sur le gig bag avec une énorme tronche d'extra terrestre sauce Roswell et les cabs snakeskin
- Charles Bukowski

numero27
8O t'as buté un clown pour fabriquer ta guitare ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rocking Chair
Obelix2 a écrit :

Sauf, et c'est le cas de quelques membres du fofo, quand on est dans un trip de voir défiler chez soi parmi les meilleures guitares au monde et d'en changer fréquemment

ça par contre je trouve ça ninporte quoi, est-ce de la jalousie parce que je ne peut pas me les payer? surement aussi.

mais ça tient plus du délire "maniaco depressif du collectionneur jamais content" que du musicien qui en appréciera ses vraies valeurs.
James H
numero27 a écrit :
8O t'as buté un clown pour fabriquer ta guitare ?

Dire ça d'une Danelectro décorée par Eric Clapton en personne, sacrilège, profanation, blasphème :

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Obelix2
Citation:
t'as buté un clown pour fabriquer ta guitare ?

le clown responsable de cette déco est un certain E.C dit 'God'
Citation:
Dire ça d'une Danelectro décorée par Eric Clapton en personne

ce n'en est malheureusement qu'une réplique, par contre, les chinois ont fait du super boulot, c'est peint à la main et ça se sent au toucher, t'en as d'ailleurs pas 2 de pareilles.
Si c'était l'originale, je la claquerai direct chez Sotheby's histoire de plumer un bourge
Citation:
sacrilège, profanation, blasphème
Il va se retrouver sur un bucher après être passé dans les mains de l'inquisition guitaristique et s'être fait sodomiser à coups de manche de strato. Même moi j'hésiterai, tout iconoclaste (et surtout orchidoclaste) que je suis, à savater sur E.C : c'est du coup à se faire butter jusque dans ses chiottes comme dirait Poutine...
Citation:
ça par contre je trouve ça ninporte quoi, est-ce de la jalousie parce que je ne peut pas me les payer? surement aussi.
Dans les cas là, car j'en connais plusieurs qui font ça, le gus a généralement 2 grattes, pas trop de place et du job prenant, il tape dans l'occase et le matos tourne. L'un m'a une fois taxé de capitaliste, l'insulte suprême pour n'importe lequel de "ces minables à - de 5000€/mois" pour citer J.F Copé, ce qui est quand même pas mal de la part de quelqu'un qui se fait 3 fois mon salaire! Tu sais, à t'on âge, j'avais qu'une strat US de merde et une basse stanbury fretless encore + pourrie et mon Mesa Boogie, je l'avais construit moi même à partir des cadavres d'un Champ de 71 pour le caisson et d'un Calsbro de 74 pour les transfos. Heureusement que l'ampli sauvait les meubles et que mes doigts sonnent
Citation:
mais ça tient plus du délire "maniaco depressif du collectionneur jamais content"
Bah, pour moi, c'est le même trip que rester qq mois avec une gonzesse, passer à une autre etc etc, t'aimes changer, c'est tout. Tu vas t'attirer des amis, toi : 1/3 des gens qui sont dans le spectacle sont maniaco-dépressifs, Hendrix lui même y connaissait un sacré rayon
Citation:
que du musicien qui en appréciera ses vraies valeurs
bah, si les gratteux étaient à même d'apprécier la vraie valeur qualitative d'une pièce de lutherie, ça ferait longtemps que les industriels qui en fabriquent auraient mis la clé sous la porte, la plupart sont même pas foutus de faire la différence entre une gratte moyenne et une vraie bombe, d'ailleurs la plupart détestent les super grattes parce que comme ça réagit au quart de poil, ça ne permet pas de cacher la misère et là, ils se rendent compte eux même d'une chose qu'ils étaient les seuls à n'avoir pas remarqué : qu'ils jouent vraiment comme des pieds
- Charles Bukowski

James H
Ouioui, bien entendu que c'est une réplique, j'ose même pas imaginer la valeur du modèle original !!! Je voulais dire décorée comme celled de Slowhand à l'époque.
Et dans ce cas là, Numéro27 aurait mérité bien pire que toutes les tortures que tu as citées...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique...