Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Split38 a écrit :
Crestwood d'époque?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Split38
Epi "Crestwood" (vite dit car le vrai nom est ET-275) de 1971, donc prod jap', les micros d'origines étaient nazes ils ont été remplacés par des gibson classic 57 (plus petits que ceux d'origine d'où le léger espace entre le PG et les tours de mic')
Tout le reste est d'origine
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
shlecks
Fender Telecaster Telebration 75' Block,
Si je la vends.. ce sera pour prendre une équivalente,
Hyper attachante comme guitare !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks a écrit :
Je vendrais jamais mes deux superbes fender, une très rare Telecaster Custom Shop thinline montée en Joe Barden et une stratocaster MB Shishkov, ainsi que d'une Gibson Les Paul Custom Shop Class V qui sonne d'enfer.
En revanche, celle dont je me suis séparé sans aucun regret et avec soulagement, une Gibson LP standard qui sonnait pas un pet de lapin.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien que le feeling d'un instrument soit personnel, c'est clairement des annonces comme la tienne ou tu nous mens en disant qu'elle sonnent merveilleusement qui me décourage à acheter une gratte à distance.
Soyez sincère quand vous vendez, ça se sent l'exagération. C'est pas dur de dire "je la vends car elle ne me correspond pas".

Pour ne pas être complètement hors sujet, je ne me séparerais jamais de ma première gratte (et unique pour le moment) qui fut le cadeau d'un ami pour mes début , Gibson SG Angus Young.
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
shlecks
J'ai vendu en début d'année une Gibson neuve à moitiè prix, l'acquéreur de cette guitare est hyper satisfait, il ne s'agissait pas de la standard de base mais d'une pro, donc le commentaire ne correspond pas à la guitare faisant l'objet de la vente.
La guitare du commentaire qui sonnait pas un pet de lapin a été reprise par un pro, vendeur à Lyon.
L'acquéreur si content m'a fait un courrier ou il me demande si j'ai rien d'autres à vendre...
Maintenant les expressions, les coups de colère, etc..., tu n'as jamais entendu d'expressions du type.... Ma Ferrari n'avance pas ! ..
Céline.
C'est ma faute, j'ai pas lu jusqu'au moment où on te repprochait ta mauvaise foi, petit prix ou pas, satisfaction ou pas. Fin de la discussion.
shlecks
J'avais une Gibson Standard pro qui sonnait très bien, et je démens pas les commentaires que j'avais pu donner, en revanche j'avais une Standard de base qui sonnait pas, celle ci, je ne l'ai pas vendue à un particulier mais fait reprendre par un magasin au sud de Lyon, néanmoins on peut se séparer de la meilleure guitare qui soit et pour ma part, ce topique est surtout intéressant pour voir les guitares auxquelles on reste le plus attaché.
Céline.
Claptonex
Le cerveau humain ne comprend pas le " ne pas" ou le "jamais", le mien..
Donc aucune guitare dans cette catégorie, je me suis séparé de merveilles.
Je pourrais plutôt apporté ma contribution dans un thread inverse à celui là.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Claptonex a écrit :
Le cerveau humain ne comprend pas le " ne pas" ou le "jamais", le mien..
Donc aucune guitare dans cette catégorie, je me suis séparé de merveilles.
Je pourrais plutôt apporté ma contribution dans un thread inverse à celui là.

Alors je ne vendrais jamais, oups, je garderais pour toujours toutes mes guitares, à moins d'en acheter une vraiment pourrie, ou de crever de faim. Mais c'est pas demain la veille en tout cas.
Rocking Chair
je confirme, beaucoup trop de vendeur clament leur instru comme un véritable joyaux, rare, merveilleux fin' tout ce que tu veux, d'ailleurs tellement exceptionnel qu'ils le vende
sans déconner faut arreter, j'ai vu des truc plus cher que le neuf juste parce que le vendeur et lui meme trouvait que sa gratte étais absolument incomparable aux autres, mais surement pas aux yeux de tout le monde..
Obelix2
En fait, je remarque un truc assez amusant : au fond, c'est surtout cex qui la jouent affectif, cherchent la guitare de leur rêve et rêvent du Graal ou en attendent quelque chose de pseudo magique mojo vaudou ou encore le son de trucmuche ou machin qui les dégagent, on est en plein, allégoriquement bien sur, Indiana Jones ou la Dernière Croisade et, inversement, j'ai l'impression que ceux qui s'orientent vers un instrument avec des critères rationnels et pragmatiques et en étant intransigeants quant à ceux-ci, qui sont les plus enclins à les garder sur le très très long terme : ce sont de très bons outils qui font super bien le boulot alors on les garde... Maintenant, si je trouve des outils encore plus efficaces pour le même cadre d'utilisation, why not, mais la barre est fixée super haute

Citation:
beaucoup trop de vendeur clament leur instru comme un véritable joyaux, rare, merveilleux fin' tout ce que tu veux, d'ailleurs tellement exceptionnel qu'ils le vendent
Quand c'est vraiment le cas, on ne revends pas!
Sauf, et c'est le cas de quelques membres du fofo, quand on est dans un trip de voir défiler chez soi parmi les meilleures guitares au monde et d'en changer fréquemment
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Perso on dirait que je ne vendrais jamais ma SL2H parce que personne ne me l'achète
C'est d'la merde !!
Claptonex
Obelix2 a écrit :
En fait, je remarque un truc assez amusant : au fond, c'est surtout cex qui la jouent affectif, cherchent la guitare de leur rêve et rêvent du Graal ou en attendent quelque chose de pseudo magique mojo vaudou ou encore le son de trucmuche ou machin qui les dégagent, on est en plein, allégoriquement bien sur, Indiana Jones ou la Dernière Croisade et, inversement, j'ai l'impression que ceux qui s'orientent vers un instrument avec des critères rationnels et pragmatiques et en étant intransigeants quant à ceux-ci, qui sont les plus enclins à les garder sur le très très long terme : ce sont de très bons outils qui font super bien le boulot alors on les garde... Maintenant, si je trouve des outils encore plus efficaces pour le même cadre d'utilisation, why not, mais la barre est fixée super haute

Citation:
beaucoup trop de vendeur clament leur instru comme un véritable joyaux, rare, merveilleux fin' tout ce que tu veux, d'ailleurs tellement exceptionnel qu'ils le vendent
Quand c'est vraiment le cas, on ne revends pas!
Sauf, et c'est le cas de quelques membres du fofo, quand on est dans un trip de voir défiler chez soi parmi les meilleures guitares au monde et d'en changer fréquemment

Je ne crois pas à cette analyse, pour moi, c'est exactement l'inverse, à chaque fois que j'ai voulu être rationnel et pragmatique, la guitare m'a vite saoulé...et donc
Obelix2
Citation:
Perso on dirait que je ne vendrais jamais ma SL2H parce que personne ne me l'achète
C'est peut être que tu la vends trop cher : c'est fini les années bling bling et gabegie qui ont mis le pays à la cave
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique...