En fait, je remarque un truc assez amusant : au fond, c'est surtout cex qui la jouent affectif, cherchent la guitare de leur rêve et rêvent du Graal ou en attendent quelque chose de pseudo magique mojo vaudou ou encore le son de trucmuche ou machin qui les dégagent, on est en plein, allégoriquement bien sur, Indiana Jones ou la Dernière Croisade et, inversement, j'ai l'impression que ceux qui s'orientent vers un instrument avec des critères rationnels et pragmatiques et en étant intransigeants quant à ceux-ci, qui sont les plus enclins à les garder sur le très très long terme : ce sont de très bons outils qui font super bien le boulot alors on les garde... Maintenant, si je trouve des outils encore plus efficaces pour le même cadre d'utilisation, why not, mais la barre est fixée super haute
Citation:
beaucoup trop de vendeur clament leur instru comme un véritable joyaux, rare, merveilleux fin' tout ce que tu veux, d'ailleurs tellement exceptionnel qu'ils le vendent
Quand c'est vraiment le cas, on ne revends pas!
Sauf, et c'est le cas de quelques membres du fofo, quand on est dans un trip de voir défiler chez soi parmi les meilleures guitares au monde et d'en changer fréquemment
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu