Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
Ma première guitare électrique : une fender telecaster deluxe achetée d'occasion en 1980
Maderalinda
lostever
Jamais pu me séparer d'une gratte, un peu "bête" qd on voit l'accumulation et le fait que c impossible de jouer la vingtaine qui s'entasse ....
Si j'étais contraint de faire du ménage, je garderai mes "vieilles" LP et 335 car elles sont les premieres que j'ai acheté après avoir bavé et economisé et surtout ma BassVI CS car c ce son qui m'a donné envie d'apprendre à jouer.
Puis ma bonne vieille Aria car c ma premiere gratte . Et c sentimental.
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Mmmm... je suis plutôt un accumulateur, moi aussi.
Mais il est inconcevable que je me sépare de la LP Custom 1976 que ma famille m'a offerte pour mes 30ans.

Tout de suite après, ce serait l'ES-330 (la meilleure guitare du monde, à mon goût!).
Seulement Klav-Kalash
Lionel3999
charlotounga a écrit :
Lionel3999 a écrit :
ma 1er guitar ^^ une ltd ec 50



y a du vécu ^^

laisse moi deviner......tu joues du jazz?


non ^^

Mon registre c'est plustot le Metal des années 80 et 90 et le hard rock.

Je tiens beaucoup a cette guitare même si je ne joue pas beaucoup avec car c'est sentimental
ESP - ENGL
charlotounga
lol c'etait une grosse vanne au second degré tu sais? avec une ltd et deux gros stacks engl, je me doutais bien du style de zik...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'te couleur... accastillage noir, un seul micro... on dirait ma Jr à Floyd

la guitare c'est de la merde !
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • #67
  • Publié par
    =:)K
    le 17 Feb 12, 17:03
Je me dis bien souvent, quand j'achète une guitare, qu'un jour ou l'autre, je pourrai m'en séparer... Et au fil du temps, je les garde quasi toutes!

Une par contre qui me suit depuis bientôt 30 ans est la toute première vraie guitare que j'ai reçue de mes parents. Une classique... Celle-là, elle a sa place bien à elle. Elle a vécu, mais j'y tiens beaucoup!

Pareil pour les amplis. J'ai un vieux Park, que je ne joue jamais mais pourtant, il est là et toujours bien là celui là.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Personnellement, je ne vend jamais rien. J'entasse, j'accumule comme un hamster.
Et c'est pareil pour tout: j'ai 8 guitares, 18 consoles de jeu (et 400 boîtes de jeux), 7 ou 8 mètres cubes de bouquins, autant en cassettes et DVD, ...
Et j'ai que 28 ans, j'imagine pas comment ça sera quand j'aurais 80 ans.
los lobotomys
parfois je vous envie , moi qui est achete et revendu plus de 150 guitares haut de gamme ( je ne les compte meme plus) au fils des ans.je suis incapable de garder une guitare plus de 4 ans.ce qui est marrant c' est certaines m' ont marque plus que d' autres et ce n' etaient pas forcements les plus presitieuses.je pense a une blade r3 manche maple ou encore a une vieille strat 67 prete a tomber en poussiere que j' avais echangee contre une vigier arpege..souvenirs
arsenelapin
Peut-être c'est que tu n'as jamais trouvé LA guitare qui te vas (bein que vu tout le matos qui t'es passé dans les mains !)

Perso je sais que je n'ai pas encore MA guitare idéale, j'adore ma sg mais je m'en sort bien mieux en groupe avec le son de ma LP... Donc il faudrait que ma sg sonne comme ma LP...

Sinon je pense avoir trouvé ZE ampli qui me va dans tous les styles... (Un bon clone de vieux JTM45). C'est toujours le bonheur avec celui là.
los lobotomys
arsenelapin a écrit :
Peut-être c'est que tu n'as jamais trouvé LA guitare qui te vas (bein que vu tout le matos qui t'es passé dans les mains !)

Perso je sais que je n'ai pas encore MA guitare idéale, j'adore ma sg mais je m'en sort bien mieux en groupe avec le son de ma LP... Donc il faudrait que ma sg sonne comme ma LP...

Sinon je pense avoir trouvé ZE ampli qui me va dans tous les styles... (Un bon clone de vieux JTM45). C'est toujours le bonheur avec celui là.

je pense surtout etre un insatisfait permanent et j' ai eu toutes les guitares (ou presque!) dont je revais...avec le temps par contre je prefere les guitares qui ont une grosse personnalite .
Daniel.I
celle-ci, de juillet 1996, et m'accompagne depuis sa naissance. Elle a fait 4 ans de concerts, a vu sa tête se briser sur la moquette, son vernis se craquèle de plus en plus, les micros et l’électronique ne sont plus d'origine, les frettes sont limites mais, elle est belle et sonne comme une guitare de luthier



la vendrai jamais...Enfin je crois...

mila LP Giby
Moi j'ai acquis mon St Graal et je crois que je la garderai à vie :

Une Gibson Custom Ri 54'



Etrangement, c'est pas celle que je joue le plus. Mais je ne veux pas m'en séparer
Acajou addict
In long tenon we trust
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Moi j'ai acquis mon St Graal et je crois que je la garderai à vie :

Une Gibson Custom Ri 54'



Etrangement, c'est pas celle que je joue le plus. Mais je ne veux pas m'en séparer


Magnifique, je crois que ça va être mon saint Graal à moi, çà !

En ce moment sur guitare électrique...