Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 19 Fév 2012, 12:06
La guitare que je ne revendrais jamais, c'est ma douce et belle, mon ESP Horizon FR. J'ai eu cette guitare en échange d'une Jackson RR24 sur ce fofo et je peux dire que je ne le regrette pas une seule seconde !

J'adore la polyvalence des micros (Sh1n et TB4, tous les deux splittables) et le confort de jeu du manche ... et pis, elle a de la gueule faut dire.

Une photo qui ne lui rend certes pas honneur mais c'est mieux que rien
Lissium
Pour moi ça serait mon Ibanez Roadstar de '84.

Achetée une misère dans un sale état (un corps et un manche c'est tout) lorsque je n'avais que quelques mois de pratique derrière moi.
Le but était de me familiariser avec l'électronique et la lutherie d'une guitare.

Une fois remise en état et les cordes remontées, premier accord et waou ça vibre !! Cette impression a perduré et ce qui devait être une guitare d'expérimentation s'est révélée être une de mes préféré.
Action basse, pas de frise, manche absolument génial et droit comme un I !

Bref je ne la vendrais jamais et je peux le dire avec certitude car de toute façon elle ne vaut presque rien

... And justice for all ...
Obelix2
Silvertone d'époque, c'est bien ça?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Les 2 que je vendrais jamais :

Une epiphone LP limited edition de 1997 dans la robe green translucide. Tres rare!

Et ma Telecaster 100% perso avec son Verni Sunburst flambé, un bon manche 70', Bigsby B5 by Fender! J'en suis accro et de plus elle est unique.

Je ne pense vraiment pas vendre mes autres guitares mais bon.. on ne sais jamais.
charlotounga
coyote a écrit :
charlotounga a écrit :

c'est quoi comme john cruz? des photos?

C'est marrant elle ressemble vachement a ma 62 brazilian edition, je lui ai mis une greenguard(c'etait une tortoise au départ), on dirait la meme...
charlotounga
stach stach a écrit :
[img][/img]

celle-ci je compte bien la garder

ya l'ampli fourni avec?
charlotounga
Madpeter a écrit :
pour moi ce serait ma Jackson Soloist Archtop, avec un son plus "profond" que mes autres Jackson, et sa table 3/4" érable.
Cela la je me vois mal m'en séparer.

c'est rare d'en voir des comme ça...ca a un look de dingue, c'est une americaine j'imagine?
Madpeter
charlotounga a écrit :
c'est rare d'en voir des comme ça...ca a un look de dingue, c'est une americaine j'imagine?

Oui c'est une US une Soloist SLATQ-H. Elles n'ont été fabriquées que pendant quelques années.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Obelix2
stach stach a écrit :
Obelix2 a écrit :
Silvertone d'époque, c'est bien ça?
tutafé

Héhé, j'aime beaucoup tout ce qui est Danelectro/Silvertone.
J'ai pas assuré : je me suis trop tâté pour acheter la DC3 sparkle green qui était à vendre au Guitar-Café de Lausanne, faut dire qu'à 399€ pour une RI d'occase, hum hum... Ben elle est partie :/
Je crois que c'est les seules grattes de grande série et de survroit pas chères où t'as un son de fou à tous les coups.
charlotounga a écrit :
stach stach a écrit :
[img][/img]
celle-ci je compte bien la garder

ya l'ampli fourni avec?

Il y en avait avec un petit ampli 5W intégré dans le flycase, si je ne me trompe.
Citation:
Oui c'est une US une Soloist SLATQ-H. Elles n'ont été fabriquées que pendant quelques années.

si ce n'était le très haut de gamme de la boutique, ça doit pas en être loin...L'a peut être été faite par Todd Krause qui sait (Todd fait les grattes de Clapton pour le compte de son employeur actuel)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
shlecks
Il ne faut pas dire jamais, j'aime beaucoup et toutes mes guitares, mais je peux aussi m'en séparer de .... toutes.
Mais si je devais en garder une, ce serait ......
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lifsebcbien
C'est celle-là dont tu parles?
shlecks a écrit :
Bonjour,

Je vends une Gibson Les Paul Standard Pro NEUVE
Elle est parfaitement réglé, très belle, et sonne merveilleusement, c'est clairement une guitare de scène (ne se désaccorde pas facilement).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Obelix2
C'est pas le topic des guitares qu'on vendra jamais au fait?
- Charles Bukowski

shlecks
Ne pas confondre entre une pro et une normale, confusion que l'on fait facilement.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
remid1
  • Special Cool utilisateur
shlecks a écrit :
lifsebcbien a écrit :
C'est celle-là dont tu parles?
shlecks a écrit :
Bonjour,

Je vends une Gibson Les Paul Standard Pro NEUVE
Elle est parfaitement réglé, très belle, et sonne merveilleusement, c'est clairement une guitare de scène (ne se désaccorde pas facilement).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Eh bien oui, et quand tu vois le prix à laquelle je l'ai bradé, tu peux lire au travers de mon annonce et comprendre aisément qu'elle sonnait pas un clou !

t'imagines bien que si elle avait sonné vraiment, soit je la gardais, soit je la vendais à un prix décent,

(car au final, pour ton info, je l'ai laché à 900 euros, le mec qui me l'a prise a bien eu conscience qu'il achetait pas une super gratte, il est tout de même très heureux d'avoir acheté un logo Gibson)

Eh bien oui, Gibson Standard, c'est de la grosse merde, on avait comparé, des PRS SE sonnaient mille fois mieux !

900 € une standard, soit je me suis fait arnaquer, soit j'ai une excellente Studio (achetée d'occaz en 2006 pour 900 €) :-p J'ai jamais comparé une Sdt à une Studio mais logiquement la std devrait sonner encore mieux, non ?! perso je suis pleinement satisfait de ma Studio mais je pensais qu'une Sdt sonnait encore mieux !! (ou alors la tienne avait un problème ?) c'est bizarre

En ce moment sur guitare électrique...